embout de guidon
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Loctite y a pas mieux !Fan a écrit :C'est vrai que moi aussi j'en ai un qui a tendance à se dévisser ...toytelle a écrit :tout d'abord bonjour a tous,je viens juste de m'inscrire a ce forum car je trouve qu'il est vraiment genial, j'ai appris plein de choses...voilà 1 mois que je posséde une varadero(trés bonne machine)mais je tenais a vous mettre en garde a propos des embouts de guidon,en effet 1er sotie avec et j'en ai perdu 1,je me suis rendus chez mon [personnes peu appréciées], bilan 27€ l'embout et 2.80€ la vis!!!j'ai tout remonté a la loctite du coup! alors a vos tournevis
![]()
bye

- did31
ecrou freinPat' la Bidouille 67 a écrit :Loctite y a pas mieux !Fan a écrit :C'est vrai que moi aussi j'en ai un qui a tendance à se dévisser ...toytelle a écrit :tout d'abord bonjour a tous,je viens juste de m'inscrire a ce forum car je trouve qu'il est vraiment genial, j'ai appris plein de choses...voilà 1 mois que je posséde une varadero(trés bonne machine)mais je tenais a vous mettre en garde a propos des embouts de guidon,en effet 1er sotie avec et j'en ai perdu 1,je me suis rendus chez mon [personnes peu appréciées], bilan 27€ l'embout et 2.80€ la vis!!!j'ai tout remonté a la loctite du coup! alors a vos tournevis
![]()
bye

oui la rouge ou la bleue se vende en tube (comme un tube de colle en stick)
personnellement je conseille la bleue car la rouge pour en avoir fait usage sur de la boulonnerie agricole,pour devisser l'écrou il a fallu chauffer ce dernier pour le devisser

Tu as deux force de "collage" rouge quasiment indéfaisable et le bleu plus tendre, moins fort .specimen a écrit :A la loctite !? T'es pas timide toi dis donc !
J'espère que tu n'auras pas à changer les poignées un jour parce que ca se fera à la disqueuse...
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
je confirme aussi ca s'appelle frein filet faible ou frein filet fort.evite le fort car tu demonteras jamais plus a moin de chaufffer a plus de 110degres et la c'est les poignèes qui vont pas aimer. 

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- did31
tiens voilà la fiche technique
Réparation et Maintenance Automobile » Assemblage Mécanique » Assemblage - Adhésifs » Loctite® 243 - Freinfilet normal
Loctite® 243 - Freinfilet normal
Efficace sur tous les éléments filetés mécaniques. S'oppose au desserrage de pièces sous contraintes de vibrations. Recommandé pour des pièces dont le démontage est possible à l'aide d'un outillage classique et pour des pièces "en l'état" telles que reçues et non dégraissées.
Conforme à la norme
• P1 NSF Reg. No.: 123000
• Certification à la norme ANSI/NSF
• Standard 61
Applications
Vis de pompes ou de moteurs, écrous de cache-culbuteurs, vis de carters de boîtes de vitesses ou de presse.
Caractéristiques
• Dimension filetage: jusqu'à M36
• Résistance: moyenne
• Temps de prise (valeur à 22°C): 2h
• Couple de rupture - boulons M10: 20Nm
• Température maximum: +150°C
Produits Associés
Loctite® 7471 - Activateur
Fiches Techniques

Réparation et Maintenance Automobile » Assemblage Mécanique » Assemblage - Adhésifs » Loctite® 243 - Freinfilet normal
Loctite® 243 - Freinfilet normal
Efficace sur tous les éléments filetés mécaniques. S'oppose au desserrage de pièces sous contraintes de vibrations. Recommandé pour des pièces dont le démontage est possible à l'aide d'un outillage classique et pour des pièces "en l'état" telles que reçues et non dégraissées.
Conforme à la norme
• P1 NSF Reg. No.: 123000
• Certification à la norme ANSI/NSF
• Standard 61
Applications
Vis de pompes ou de moteurs, écrous de cache-culbuteurs, vis de carters de boîtes de vitesses ou de presse.
Caractéristiques
• Dimension filetage: jusqu'à M36
• Résistance: moyenne
• Temps de prise (valeur à 22°C): 2h
• Couple de rupture - boulons M10: 20Nm
• Température maximum: +150°C
Produits Associés
Loctite® 7471 - Activateur
Fiches Techniques
- did31
t'as vu j'a fais fort j'a tout bien répondu au monsieurgdr a écrit :did! je suppose que tu voulais dire conforme a la norme P1 NSF Reg. No.: 123001b et non pas P1 NSF Reg. No.: 123000
parceque là je ne comprend pas![]()
c'est une erreur grossiere qui risque de perturber toytelle devant le rayon de freinfilet
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quel frimeur ce did!!!!!
![]()

oui!did31 a écrit :t'as vu j'a fais fort j'a tout bien répondu au monsieurgdr a écrit :did! je suppose que tu voulais dire conforme a la norme P1 NSF Reg. No.: 123001b et non pas P1 NSF Reg. No.: 123000
parceque là je ne comprend pas![]()
c'est une erreur grossiere qui risque de perturber toytelle devant le rayon de freinfilet
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quel frimeur ce did!!!!!
![]()
![]()
![]()
merci m'sieur copiecoller

dis t'es pas sur la route avec le temps qui fait?

deja 4? tu consomme presque trois fois plus de gomme que moidid31 a écrit :ben a 14 h je vais changer mon pneu arrière (le 4 eme oui j'ai 24000 km) et pis roule ma poule

tu dois confondre le levier de frein avec selui d'embrayage

ben moi je vais graisser ma chaine et petite ballade vers les saintes

allez a+
Ben voui , un produit Loctite n'est pas nécessairement une colle !toytelle a écrit :bon voila,juste pour info j'ai utilisé de la loctite bleu n°274,c'est plus un frein fillet qu'une colle donc pas de danger

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: