Réglage des soupapes à 12000 kms

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specimen
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Message par specimen » 22 janv. 2006, 19:37

C'est étonnant car le rupteur est justement là pour éviter les surrégimes.
Du coup il est impossible d'aller au delà de 12500 rpm.
A moins que le rupteur ne soit lui même en panne...

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Message par specimen » 23 janv. 2006, 07:57

C'est un dispositif qui limite le régime moteur à 12500 rpm, fais une recherche sur le forum pour en savoir plus.
En tous cas cette moto ne peut pas être soumise à un sur-régime, sourtout si tu n'es jamais allé jusqu'au rupteur.
Je serais curieux de savoir ce qui a poussé ce mécano a faire ce réglage. Elle machait mal ta moto ? Ou alors c'est le manque de chiffre d'affaire en hiver, tout simplement ;-)

gdr

Message par gdr » 23 janv. 2006, 18:03

reglege des soupapes a 12000 c'est ce qui est preconisé sur le carnet d'entretien.

c'est important de le faire, surtout les premiers 12000km.

n'aie pas de regret.

trop de jeu, les soupapes ferment mal ---->perte de rendement
pas assez, c'est plus grave, c'est la queue de soupape qui risque de souffrir.

donc considere que c'est une bonne chose de faite

gdr

Message par gdr » 24 janv. 2006, 08:19

manu, est ce que tu peux me dire a combien t'est revenue la revision et le detail des operations effectuées?

gdr

Message par gdr » 24 janv. 2006, 19:35

manu71 a écrit :Bonjour gdr :)

En tout, la révision m'est revenue à 229.43 E (vidange et remplacement du filtre à huile, remplacement des bougies, réglage des soupapes 3h20 , graissage de la chaine et diverses pièces relatives à l'entretien...)

Manu :)
merci manu :wink:

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