ouvert ou fermé

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 28 déc. 2005, 23:45

Le mieux, c'est de le fermer à chaque fois. Il suffit d'une durite devenue poreuse, ou simplement qui se débranche pour retrouver le contenu du réservoir par terre !

De plus, prendre l'habitude de manipuler ce robinet permettra de ne pas oublier de le remettre dans la bonne position lorsqu'il est passé en position réserve, car automatiquement, si on le met sur OFF tous les soirs, le matin on le met forcément sur ON...

Voili voilou :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

did31

Message par did31 » 29 déc. 2005, 09:23

didrunner a écrit :

Le mieux, c'est de le fermer à chaque fois. Il suffit d'une durite devenue poreuse, ou simplement qui se débranche pour retrouver le contenu du réservoir par terre !

De plus, prendre l'habitude de manipuler ce robinet permettra de ne pas oublier de le remettre dans la bonne position lorsqu'il est passé en position réserve, car automatiquement, si on le met sur OFF tous les soirs, le matin on le met forcément sur ON...

Voili voilou :wink:
heuuuu................pas mieux :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

v78

Message par v78 » 29 déc. 2005, 09:42

titi54 a écrit ::oops: :oops: désolé , j'ai cherché mais pas trouvé.
sur la notice d'utilisation il est indiqué que le robinet d'essence doit être fermé quand on arrête la moto
alors doit -on OBLIGATOIREMENT arrêter ce robinet, même si la moto sert tous les jours (sauf en ce moment, cause neige) , ou seulement si on sait que la moto ne servira pas pendant plusieurs jours???
Peut-on me renseigner, ou me renvoyer vers un lien;
merci d'avance
@+++ :lol: :lol: :wink:
Bon a prioori les carbus ne posent pas problemes sur la vara, mais vu les merdes que j'ai eu avec ma tondeuse (moteur briggs et merdon alimenté par gravité, cad sans pompe a essence comme la vara n'est il pas ?) je ferme le robinet tous les soirs...

Qui peut le plus peut le moins !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:40, modifié 1 fois.
--

gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 14:54

je ferme jamais le robinet d'essence, mais didrunner a raison, c'est le meilleur moyen de tomber en panne quand on est sur la reserve :?

gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 20:08

titi54 a écrit :ça n'a pas loupé, j'ai suivi vos conseils et j'ai fermé le robinet. J'ai sorti la vara pour faire quelques photos avec la neige et là , je tire le starter, je démarre, un petit coup de gaz et elle cale. Bon je recommence, et rebelote. Je commence à m'enerver, et au bout de 10 mn, :stupid: , je m'aperçois (devinez quoi :?: ), j'avais pas ouvert ce foutu robinet :lol: :lol: :lol:
J'aime mieux ça, car c'est vrai que ça marche beaucoup mieux avec le robinet ouvert :boulet:

ptdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 30 déc. 2005, 07:33

gdr a écrit :
titi54 a écrit :ça n'a pas loupé, j'ai suivi vos conseils et j'ai fermé le robinet. J'ai sorti la vara pour faire quelques photos avec la neige et là , je tire le starter, je démarre, un petit coup de gaz et elle cale. Bon je recommence, et rebelote. Je commence à m'enerver, et au bout de 10 mn, :stupid: , je m'aperçois (devinez quoi :?: ), j'avais pas ouvert ce foutu robinet :lol: :lol: :lol:
J'aime mieux ça, car c'est vrai que ça marche beaucoup mieux avec le robinet ouvert :boulet:

ça le fait dèfois :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 07:49

did31 a écrit :
gdr a écrit :

ça le fait dèfois :lol: :lol:
pb de sphyncter :chiottes: :lol: :lol: :lol:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 30 déc. 2005, 14:30

Je ne le ferme que lorsque que je sais que je ne vais pas m'en servir de plusieurs jours : en vacances et quand il y'a de la neige ou du verglas. Pas de pb.

Répondre