pour les jantes et les parties avec projections de graisse, j'utilise le produit en pistolet (comme pour les vitres) "super degraissant" marque carrefour.
tu pulverises, tu laisses agir 3' et tu rinces abondament.
les jantess sont comme neuves et il n'attaque pas la peinture.
pour la temperature, c'est possible qu'en eté elle atteigne 5, voire 6 barrettes (ex : montagne ou circulation intense) mais en plus du circuit d'eau, il y a un ventilateur a l'arriere du radiateur qui assure une bonne regulation
Température eau
Modérateur : Groupe modérateurs
non,la 2e barrette n'apparait parfois qu'apres 1 ou 2 km .didierdere a écrit :Merci gdr pour ces renseignements qui rassurent le nouveau varedériste.
Une autre question, le starter, à quel moment on l'enlève ou on le baisse graduellement ? Je n'arrive pas encore à sentir le moment. La temp est elle un indicateur pour le starter ?
Didier
c'est le bruit du moteur qui doit te guider.
des qu'il commence a ralentir, tu enleve progressivement le starter
en donnant de tres legers et courts coups d'accelerateurs.
puis des que le ralenti tient tu enleve completement le starter.
tu redonnes des coups d'accelerateurs un peu plus appuyés et le regime se stabilise.
alors tu peux y aller en n'accelerant pas trop, sinon le moteur s'etouffe.
enfin, garde un regime bas (4000 a 5000) jusqu'a ce que tu aies 2 barrettes et regime maxi possible des les 4 barrettes.