Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Modérateur : Groupe modérateurs
Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine, ma Varadero 125 (AM 2006) a ses feux de croisement et de route éteints, même chose pour le cadran qui affiche en principe l'heure et le kilométrage.
Le feux arrière fonctionne ainsi que les clignotants.
Les ampoules avant sont pourtant OK.
J'ai regardé la boite à fusible située sous la selle à gauche, mais les fusibles sont OK.
A moins qu'il y ait d'autres fusibles ailleurs...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
JP
Depuis 1 semaine, ma Varadero 125 (AM 2006) a ses feux de croisement et de route éteints, même chose pour le cadran qui affiche en principe l'heure et le kilométrage.
Le feux arrière fonctionne ainsi que les clignotants.
Les ampoules avant sont pourtant OK.
J'ai regardé la boite à fusible située sous la selle à gauche, mais les fusibles sont OK.
A moins qu'il y ait d'autres fusibles ailleurs...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
JP
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Pour ton compteur c'est malheureusement une maladie très connue pour les premières version (carbu)
Pour tes phares est ce que tu as du jus qui arrive ou pas du tout (à tester avec un voltmètre) ?
Pour tes phares est ce que tu as du jus qui arrive ou pas du tout (à tester avec un voltmètre) ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Je n'ai pas vérifié avec le voltmêtre, mais ce qui me parait bizarre c'est que l'écran ainsi que les feux de croisement se sont éteints en meme temps.
Seules les veilleuses restent allumées à l'avant.
Je pensais qu'il y avait un fusible autre part, qui soit à l'origine de cela.
Seules les veilleuses restent allumées à l'avant.
Je pensais qu'il y avait un fusible autre part, qui soit à l'origine de cela.
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Bonjour ;
Regarde aussi les connecteurs se trouvant sous le coté gauche du carénage et le connecteur du compteur lui même.
Un frottement excessif du toron de câble au niveau de la colonne de direction peut aussi avoir abimé un fil.
Regarde aussi les connecteurs se trouvant sous le coté gauche du carénage et le connecteur du compteur lui même.
Un frottement excessif du toron de câble au niveau de la colonne de direction peut aussi avoir abimé un fil.
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
oui, ça sent bien un toron de câbles abimé
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Avez-vous une vidéo pour démonter le carénage gauche ?
Je ne maitrise pas cela pour le moment.
Merci
Je ne maitrise pas cela pour le moment.
Merci
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Désolé j'ai pas ça 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
une video, non.
il faut surtout du temps et éviter de travailler dans un lieu mal éclairer : certaines vis sont bien cachées
1 dépose des agrafes du tablier noir qui protège le radiateur
2 dépose des 2 btr du rétro concerné
3 dépose des agrafes tableaude bord/carénage
4 dépose des 4 vis du tableau de bord
5 dépose du dit tableau de bord (si, si, ça va passer), ne pas oublier de débrancher le connecteur
6 prendre un petit puis un petit verre d'eau
7 chercher puis trouver les 3, trois, vis à la [personne peu appréciée] qui solidarise le haut du carénage et le support de tete de fourche (aka l'araignée)
éventuellement voir là: pour comprendre (ou pas)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/12013
nota, je connais les v2, mais les v1 donc la tienne sont réputées plus faciles (peut-être que mon point 7 n'a pas lieu d'être)
sinon, google suggère : http://sitevara.free.fr/page/carenageavant.html
il faut surtout du temps et éviter de travailler dans un lieu mal éclairer : certaines vis sont bien cachées
1 dépose des agrafes du tablier noir qui protège le radiateur
2 dépose des 2 btr du rétro concerné
3 dépose des agrafes tableaude bord/carénage
4 dépose des 4 vis du tableau de bord
5 dépose du dit tableau de bord (si, si, ça va passer), ne pas oublier de débrancher le connecteur
6 prendre un petit puis un petit verre d'eau
7 chercher puis trouver les 3, trois, vis à la [personne peu appréciée] qui solidarise le haut du carénage et le support de tete de fourche (aka l'araignée)
éventuellement voir là: pour comprendre (ou pas)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/12013
nota, je connais les v2, mais les v1 donc la tienne sont réputées plus faciles (peut-être que mon point 7 n'a pas lieu d'être)
sinon, google suggère : http://sitevara.free.fr/page/carenageavant.html
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
Re: Feux de croisement et de route et écran heure/kms éteints
Je te remercie.