j'ai hésité quand à rédiger cela du côté technique ou dans la rubrique tuning...
mais comme il faut démonter plein de choses... ce sera rubrique tech !
je vous passe les raisons mais j'ai installer un "kit feux de détresse" sur une 2008.
il s'agit du kit que l'on trouve chez Louis
https://www.louis-moto.fr/fr/dispositif ... r=10034951
mais trouvé chez Cardy pour 25€... sans doute le dernier du stock vu l'état de l'emballage

le mode d'emploi est là : https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... NET_FR.pdf
mais c'est en fait totalement trivial !
on se branche direct sur la batterie si l'on veut une persistance moteur coupé, ou bien au "+ contact" classique
j'ai d'abord tombé les panneaux avant me disant que j'allais fixer le relais à côté des autres...bah non, il aurait fallu rallongé les cables.
finalement, j'ai connecter l'ensemble sur les fils de clignotants arrières : il y a une place parfaite pour les morpions à placer sur les fils bleu et vert (ou orange, j'ai un doute) juste à côté du connecteur.
alors oui, il faut déposer la coque en plastique au dessus des feux et donc avant la platine porte paquets/poignée
tournevis JIS (ou cruci) + douille de 10 (manche très long) et douille de 12 pour la platine
le relai se positionne dans le petit logement vide sur le côté droit de la batterie, attention à bien positionner les cables vers l'arrière, se bloquent avec les autres. Le fusible est un peu coincé au dessus de la batterie, juste sous le tube du cadre... ça passe juste.
l'autre "toron" vers le guidon se glisse sous le réservoir, sur la gauche.
la longueur est juste parfaite pour arriver au guidon proprement et passer par le serre-cables du comodo
seul bémol : l'interrupteur est une grosse daube et s'il dispose d'une diode (si jamais les cligno ne se voient pas

pas génant mais peut être à remplacer par un vrai interrupteur moto...