Bonjour à tous ,
Enfin après moults péripéties, la vara refonctionne.
Donc j ai passé les.carbus a l ultrason, changé tous les gicleurs, changé les membranes. J ai réglés les vis de ralenties avec le rtm, fait la synchro avec l appareil, tout est OK.
Juste un petit bémol, je dois avoir un ralenti d environ 2000tr/min ( je crois contre 1500 preconisé). Déjà est ce grave ?
Ensuite, comme j ai refait tout le faisceau de la moto, petite question. Quand je regarde le régime sur un seul cylindre ( je débranche l autre), j ai environ 1000 tr/min , et idem quand j inverse avec l autre . Si je met plus bas , la moto cale....par.contre ,.Quand je rebranche les 2, ça s additionne soit 2000 tr/min.
Déjà, est ce.normal que ça s aditionne ? Si quelqu'un pouvait faire le test sur sa varadero que je sache svp ca serait tip top.parce dans ce cas mon reglage ne serait pas.bon.....
Reglage ralentie varadero 125 de 2001
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Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
S L C
- félicitations si ta mob fonctionne ! ensuite si elle accepte de tourner au ralenti sur 1 seul cylindre c'est très bien, de ce que je me souviens il y a une molette sur la gauche pour régler le régime de ralenti, 2000 tr est certes un peu haut mais 1500 n'est pas une obligation
- bonne route
et à la r'voyure
alain
- félicitations si ta mob fonctionne ! ensuite si elle accepte de tourner au ralenti sur 1 seul cylindre c'est très bien, de ce que je me souviens il y a une molette sur la gauche pour régler le régime de ralenti, 2000 tr est certes un peu haut mais 1500 n'est pas une obligation
- bonne route

alain
Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
D'autant plus que la fiabilité des compte-tours...
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Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
Hello, oui mais je sens bien que le ralentie est trop haut.....j ai baissé le ralentie à 1500 tours, elle tient bien, accélère bien, par contre si je débranche une bougie ou l'autre, le régime descend à 800 tr min pour chaque cylindre. Et elle finit par caler au bout de quelques secondes....que ce soit sur le 1er ou 2eme piston.je ne comprend pas comment les 2 cylindres peuvent fonctionner correctement à 1500 tr/min en duo,et que de que j en débranche un, ça ne fonctionne plus.....quelqun aurait une réponse ?
Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
S L C
- et pourquoi souhaite tu faire tourner ton moteur sur un cylindre
un moteur conçu bi est fait pour tourner sur ses 2 cylindres pas sur 1 seul, je ne vois pas bien la finalité... essaie de marcher sur un seule jambe
et à la r'voyure
alain
- et pourquoi souhaite tu faire tourner ton moteur sur un cylindre



alain
Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
C'est exactement ça : le moteur est prévu pour tourner sur 2 pattes, si tu en enlèves une, il va forcément moins bien marcher..
Tu débranches une bougie, tu divises la puissance par 2, sans compter que le moteur sans alimentation va forcer avec la compression de la bougie non alimentée..
Je vais rejoindre l'image d'Alain : tu fixes un manche à balai sur toute la longueur de ta guibole et t'essaye de marcher sans boiter...
Tu débranches une bougie, tu divises la puissance par 2, sans compter que le moteur sans alimentation va forcer avec la compression de la bougie non alimentée..
Je vais rejoindre l'image d'Alain : tu fixes un manche à balai sur toute la longueur de ta guibole et t'essaye de marcher sans boiter...
Re: Reglage ralentie varadero 125 de 2001
S L C
- on sait maintenant que si on règle le ralenti à:
> 2000 tr/min le moteur peut tourner sur 1 cylindre
> 1500 tr/min le moteur ne peut pas tourner sur 1 cylindre
et à la r'voyure
alain
- on sait maintenant que si on règle le ralenti à:
> 2000 tr/min le moteur peut tourner sur 1 cylindre
> 1500 tr/min le moteur ne peut pas tourner sur 1 cylindre

alain