Tout nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter. Toti, la vingtaine, jeune actif, possesseur d’une 125 VARADERO de 2003 depuis quelques semaines.
Je rencontre un soucis et je viens solliciter vos connaissances et votre avis.
Je rencontre un soucis de carburation. La moto se gave en essence et principalement sur le cylindre avant. Le mélange est extrêmement riche. La rampe a été nettoyé complètement, les aiguilles n’ont pas été inversé les gicleurs non plus. Les pointeaux ont l’air bien étanche et mon niveau de cuve est à 14mm sur les deux carbu. Les joints ont été remplacé et les vis de richesses aussi (vis, ressort, rondelle, joint). Cependant et ce malgres de nombreux essaies il y a régulièrement une présence d’essence dans la boîte à air et au niveau de la soupape d’admission du cylindre avant. Lorsque je remonte la rampe je peu démarrer en jouant avec la poignet de gaz et prendre du régime moteur mais sans élément de boîte à air sinon la moto bride à 2000tr se gave et me claque des bougies. Mes membranes sont propre, les ressorts de membranes au bons endroits. Ma question
Est ce que quelqu’un aurait une piste autres que les pointeau pour ce genre de soucis ? Puit de pointeau? Quelque chose lié au starter?
J’ai commandé des pointeaux neuf dans le doute. J’avoue que quand je fais des testes sur nourrice dans les cuve ça me parait bien étanche quand même.
Autres petite question, est ce que quelqu’un a une idée d’à quoi corresponde les quatre conduites en laiton sur les carbu avant les boisseaux côté boîte à air?
Merci de m’avoir lu bon courage à celles et ceux qui bossent
Et ravi d’avoir rejoins votre équipe