L'an dernier, en juin, j'allais à Rennes, depuis Paname et j'ai dû m'arrêter à Alençon : regulateur mort, et foirage du "reste" électrique par effet domino

J'avais partagé sur ce présent forum la réparation "à coûts multiples".
Là, je retourne à Rennes, même route, non, pas de malédiction à Alençon

à l'arrivée, je regarde (sans doute de trop loin, et trop peu inquiet) je ne vois rien de spécial...
Su la route du retour à Paname re-klong-griii mais surtout un freinage arrière top pourri et une impression d'ABS à l'appui.
Or, non, je vous assure que je n'ai pas d'ABS sur ce modèle (2008)
quasi arrivé, je poursuis ma route en ne jouant que de l'avant, comme les grandes personnes.
le constat est vite vu cette fois : si les plaquette étaient usées, l'une s'est littéralement détruite.
Moralité :
>> le freinage métal - métal, en plus d'être inefficace, va s'avérer coûteux : disque mort, que d'un côté, certes, mais mort quand même !
bon ben y'a plus ka

des bons conseils sur le démontage du disque AR ?
you're welcome

Pour le disque lui-même, j'en ai trouvé un presque neuf à 32 euros dans une casse de Brétigny/O