P'tite blague lors d'un trip quasi peinard, poignée en coin.
Je roulais sur la N12, parfois à 80/90 parfois à 110, quand soudain des gros a-coups sont venus perturber ma quiétude.
L'impression que quelqu'un coupait les gaz à ma place... puis les remettait moins d'une seconde plus tard.
Étrange me dis-je !
Un œil au voltmètre (pas forcément juste mais qui fait aussi prise USB à pas cher) m'informe que le redresseur de volts en sort 16.
Je tente un débrayage (à haute vitesse) en espérant le ralenti se tenir comme il se doit... bah non, le moteur cale.
No stress, j'embraye, toujours en 5ième, et hop le moteur se relance.
Mais bon, ça n'a pas duré : le rideau est tombé quelques kilomètres plus loin alors que j'avais réduit les tours/minute... entre 10 et 11K au lieu des gaz coincés à 12000

Frein moteur et rien d'autre : arrêt moteur.
Arrêt total.
Le contact n'allume même plus un p'tit voyant... genre quelqu'un a piqué la batterie

Chose amusante : le compteur de vitesse est à zéro mais le compte tours n'a pas eu le temps de retombé : il s'est stoppé à 3K.
L'assurance m'a emmené la bête chez le concessionnaire du coin... mais celui-ci m'annonce un mois avant de poser un diagnostique

Auriez vous une idée ? même Haynes ne décrit pas ce genre de chose
(presque 104000 km, SP98, huile fraiche et filtre neuf... bref entretien normal)