Bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème avec la Vara de 2007, injection, qui totalise 18500km.
Depuis peu, elle a une franche perte de puissance, particulièrement à froid : grosse difficulté a monter dans les tours, très peu de couple, et le régime de ralenti est tombé a 1100 tr/min environ au lieu des classiques 1500 tr/min.
J'ai vérifié et changé :
- Filtre a air
- Bougies
- Huile moteur et filtre a huile
- Vérifié que le silencieux n'était pas bouché
Je ne remarque pas de bruit particulièrement inhabituel mais je n'ai pas forcément "l'oreille" pour ça.
A chaud (aiguille de température sur la 2ème barre, ou premier tiers), la moto se comporte mieux mais il y a quand même une perte notable de couple.
A noter que le problème est survenu en fin de réservoir (voyant réserve qui commençait a s'allumer). J'ai pensé à une crasse dans le filtre a essence, ou filtre bouché, mais le problème semble s'atténuer moteur chaud, et je ne vois pas le lien...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci beaucoup et bon WE
Perte de puissance, baisse de ralenti
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Re: Perte de puissance, baisse de ralenti
Salut Jameshetfield,
Peut-être une suggestion de piste...
Est-ce que tu as le voyant F1 qui clignote ?
Peut-être une suggestion de piste...
Est-ce que tu as le voyant F1 qui clignote ?
Perte de puissance et de couple : la première chose à faire est de vérifier les compressions.

-
Bonjour, non aucun voyant F1 allumé a l'horizon...
Ca a été checké par mon mécano qui me dit que tout est bon, et que les performances ne s'amélioreraient pas à chaud dans ce cas... Je ne sais pas quoi en penser mais merci pour la piste.
Je ne connais pas les injections mais si à chaud ça s’améliore un peu, ça me fait penser à des injecteurs sales qui ont moins à fournir à chaud.
Je commencerai par un bidon de nettoyant injecteurs là dedans, ça vaut 10 balles et ça peut faire effet.
Je commencerai par un bidon de nettoyant injecteurs là dedans, ça vaut 10 balles et ça peut faire effet.
Moto Guzzi Stelvio 2024