Je suis toujours dans la remise en état de ma vara.
Pour la partie mécanique tout va bien mais je cherchais un magasin proposant des prestations en mécanique surtout pour les réglages carburateurs, richesse et synchro.
j’en ai trouvé un dans mon coin et on a bien discuté technique
Pour les tarifs, c’ est 60€ la richesse et la synchro avec un depressiometre numérique.
A ce prix là pas d’hésitation sauf que pour la richesse, ils prennent la valeur constructeur et rien d’autre
J’ai un peu insisté sur le fait qu’il faut parfois affiner et ajuster à partir des réglages de base, mais non, ce sont les nombres de tours indiqués par Honda qui son pris en compte rien d’autre
Ceci dit la discussion était très sympa et enrichissante (sans jeu de mot
Qu’en pensez vous
 ) et pour la synchro tu t'offres un carbtune (110 balles neuf, 75 balles occas aujourd'hui sur LBC) le réglage de synchro est très facile à faire, il suffit de déconnecter un tuyau à gauche, d'enlever une vis du carbu à droite pour brancher à sa place un petit embout fourni pour brancher le second tuyau (jettes un coup d'œil sur un tuto pour avoir plus de détails)
 ) et pour la synchro tu t'offres un carbtune (110 balles neuf, 75 balles occas aujourd'hui sur LBC) le réglage de synchro est très facile à faire, il suffit de déconnecter un tuyau à gauche, d'enlever une vis du carbu à droite pour brancher à sa place un petit embout fourni pour brancher le second tuyau (jettes un coup d'œil sur un tuto pour avoir plus de détails)  le seul problème que j'ai eu est que cette fameuse vis était collée au frein filet: problème résolu en chauffant avec la pointe d'un fer à souder la tête de la vis 10 mns et en la déssérant immédiatement avec un bon tournevis. A noter que tu peux laisser en permanence le petit embout à la place de la vis et après avoir fait ton réglage le boucher avec un petit bouchon caoutchouc genre celui que l'on met sur les vis de purges de freins.Dans ce cas cela te prendrais environ 10 mns pour tes futurs reglages
 le seul problème que j'ai eu est que cette fameuse vis était collée au frein filet: problème résolu en chauffant avec la pointe d'un fer à souder la tête de la vis 10 mns et en la déssérant immédiatement avec un bon tournevis. A noter que tu peux laisser en permanence le petit embout à la place de la vis et après avoir fait ton réglage le boucher avec un petit bouchon caoutchouc genre celui que l'on met sur les vis de purges de freins.Dans ce cas cela te prendrais environ 10 mns pour tes futurs reglages   Tu pourras même en faire profiter tes potes Varadistes car il y a 2 embouts fournis avec l'appareil
 Tu pourras même en faire profiter tes potes Varadistes car il y a 2 embouts fournis avec l'appareil  
 
 




