Je suis nouvelle par ici.
... et je suis déjà passé par la case présentation

Voilà, j'ai fait une recherche dans le Forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à mon problème que voici:
Je ne roule pas de novembre à mars/avril. Pendant l'hiver, ma Vara reste au chaud dans mon garage fermé.
L'année passée au mois de mars/avril, ma Vara avait quelques soucis à redémarrer après l'hiver.
J'avais dû la laisser tourner entre 10 à 15 minutes au ralentis avant qu'elle ait de la puissance pour rouler.
J'ai pensé que c'était normal après quelques mois au repos.
Ensuite, pas de soucis pendant toute la saison sauf qu'à froid, elle "toussait" de temps en temps lorsque je coupais les gaz pour rétrograder et freiner.
Aujourd'hui, je la remets en marche et là c'est la catastrophe !
Elle n'a pas roulé depuis le mois de novembre.
J'ai maintenu la batterie en charge tout l'hiver et aujourd'hui, je mets le contact et rien ne s'allume (la batterie à 2 ans).
Alors je la pousse en 2ème pour la faire démarrer et elle démarre après quelques essais.
Je la laisse tourner au ralentis pour la faire chauffer, mais je constate qu'après une dizaine de minutes, en mettant les gaz, elle cale presque et elle tousse beaucoup. Aucune puissance.
Je laisse un peu tourner pour chauffer encore et je remarque que le cylindre arrière semble chauffer normalement. Par contre, le cylindre avant reste presque froid (l’échappement aussi). Il met beaucoup plus de temps à monter en température.
Lorsque je coupe les gaz, elle tousse. Elle n'a aucune puissance.
Donc je l'ai remise dans le garage et j'ai rebranché le chargeur (que j'avais débranché il y a une dizaine de jours).
Les bougies ont été changées il y a deux ans en même temps que l'huile et la batterie.
Ma Vara me sert à faire quelques kilomètres pour aller au travail. Elle n'a que 7000 Km et n'a jamais été au garage (j'ai fait la vidange/filtres/bougies/liquide de frein avec un ami)
Je ne sais plus quoi faire !!
Avez-vous une idée ?
Merci merci merci pour votre aide. J'ai besoin de ma Vara

V à tous.
Sandra