La batterie de ma Varadéro 125 (de 2003) a à peine plus d'un an.
Bien qu'elle dorme dans un box, lorsque j'ai voulu démarrer l'autre jour .... plus rien !
Je l'ai alors démarrée sans aucun souci en poussant , et l'ai fait tourner un bon moment pour essayer de recharger la batterie. Cela a fonctionné car les jours suivants, je l'ai démarrée normalement toutes le 24 ou 48h00 . J'ai ensuite tester de ne pas la faire tourner pendant une semaine, et là ... à nouveau plus rien !
Pourriez vous s'il me plait me dire si il vous parait plausible qu'une batterie ne tienne plus la charge au bout de seulement an, ou si vous soupçonnez quelque chose de plus grave.
Je vous rassure, je suis bien conscient que vous ne pouvez pas deviner ce qui se passe, mais si vous pensez qu'une batterie qui n'avait jusque là donné aucun signe de faiblesse peut être HS au bout de si peu de temps, je me débrouillerais pour la changer. Dans le cas contraire, n'y connaissant strictement rien en mécanique, je devrais impérativement aller dans un garage qui me demandera sans aucun doute une blinde pour rechercher la panne.
Un grand merci d'avance pour vos avis