Comme je l'ai promis, histoire de la remise en état de ma vara de 2001
Juste pour rappel, je ne suis pas mécano, simplement un autodidacte qui répare ses voitures (et les deux roues de mon fils) depuis plus de ....ans

Rapide historique:
Je recherchais un 4 temps pour remplacer ma tdr. Je suis tombé sur une vara dont la carburation a été désossée en partie:
Un carbu encore accroché par ses câbles et durites au cylindre et un carbu sous le siège avec un sac de vis et autre.
1ère étape, démontage des 2 carbu et passage aux ultrasons.
N'ayant jamais eu et vu de vara 125, j'ai planché plusieurs jours sur tous les schémas de pièces que j'ai pu trouver pour remonter la rampe avec toute la tuyauterie.
Un peu d’essence et après plusieurs tentatives, la machine revient à la vie. elle tient le ralentit, prend ses tours mais j'ai un trou à l'accélération.
Plusieurs choses sont à revoir à mon avis. Lorsque j'ai enlevé les vis de richesse, elles étaient réglées à 3 tours 3/4.
La synchro n'a pas été touchée, ce qui ne veut pas dire qu'elle est correctement réglée. ( j'ai beaucoup appris sur ce forum ...)
Ce que j'envisage de faire par la suite :
Démontage suffisant pour refaire une beauté au cadre,
une fois le moteur déposé je pense refaire une segmentation (j'ai vu au compteur 109 000) peut-être pistons aussi.
J'envisage de changer les vis de richesses et les aiguilles qui me paraissent marquées. les membranes sont bonnes.
En clair la remettre dans son état d'origine.
Voilà dans les grandes lignes
Ce qui me manque c'est la position exacte des tuyaux
Il me manque aussi un filtre à air (les prix

voilà je vous donnerais d'autres nouvelles quand je m'y remettrais( et oui j'ai beaucoup de chose sur le feu)
N'hésitez pas si vous avez des conseils
A bientôt
Jack