Moto qui n'a pas tournée depuis 2 ans
Modérateur : Groupe modérateurs
- Terminapoker
Re: Moto qui n'a pas tournée depuis 2 ans
Merci pour toutes ces précisions techniques .
- Terminapoker
300 km de plus et pas d'évolution au niveau des perf . A suivre.
Petite question , j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé . Combien de km peut on faire lorsque le voyant de la réserve s'allume avant de tombé en panne sèche ?? Merci
Petite question , j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé . Combien de km peut on faire lorsque le voyant de la réserve s'allume avant de tombé en panne sèche ?? Merci
Moi avec carbus, je fais 50 bornes(réserve 2L), après j'arrête de jouer https://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/XL125V1.pdf.Terminapoker a écrit :300 km de plus et pas d'évolution au niveau des perf . A suivre.
L'Inj n'a pas la même réserve(2.7L), et elle consomme un chouia moins, les autres membres te diront certainement http://www.mcvdo.honda-eu.com/images/frfr/81480.pdf?
Cherche pas trop le fond de réservoir quand-même.
Terminapoker a écrit :Combien de km peut on faire lorsque le voyant de la réserve s'allume avant de tombé en panne sèche ?? Merci
C'est variable, ça dépend essentiellement de la distance à laquelle tu te trouves de la station service la plus proche (et si elle est à plus de 50 - 60 Km, roule doucement, sur un filet de gaz, et prie très fort Khar Bhurent, le dieu des motards en galère).

J'ai roulé plus de 30 minutes sur autobeurk poignée presque à fond (pour éviter d'activer le limiteur) avant de m'arrêter dans une station service. Je peux donc dire que l'on peut faire au moins 60 kms, mais bon, faut pas jouer avec ça. J'ai eu une fois un début de panne sèche, toujours sur autobeurk, j'ai bien cru que j'allais finir à pieds. Compte tenu de la forme du réservoir, en secouant un peu la moto, on arrive à réalimenter la pompe, et faire quelques kilomètres, pour trouver une station service.Terminapoker a écrit :300 km de plus et pas d'évolution au niveau des perf . A suivre.
Dorénavant, lorsque le voyant s'allume, je fais le plein à la première station.