
Après 4 ans stockée dans un garage, on se lance dans la remise à flot de la bête avec le papa !
Quelques points de rouilles à rattraper, une batterie à changer, et le moteur allait tourner pour l'heure de l'apéro ->

Comme vous vous en doutez, bien sûr que non

Le moteur de démarre pas après changement de la batterie. On se lance dans une vidange des carburateurs : un liquide orange est sorti, ressemblant à du mazout :/.
Contrôle des bougies (OK). Pour aider un peu, on injecte à la seringue (un tout petit peu) d'acétone en dessous de la bougie la plus accessible.
Pas de démarrage, mais un petit sursaut très bref à 2000 tr/min. Rien de mieux après quelques autres essais.
On recommence la vidange des carburateurs, et là, rien ne sort !
On démonte alors le réservoir, et on vérifie que l'essence coule bien en positions ON et RESERVE -> OK.
On prend un petit tuyau que l'on connecte à l'arrivée d'essence commune aux deux carburateurs, et on laisse les carburateurs en purge.
En soufflant dans le tuyau, rien ne passe ...
Jeudi, on prévoie le démontage des carburateurs, voir ce que l'on peut nettoyer ...
Certainement les gicleurs à changer ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce type de scénario ?
Des conseils

Merci d'avance,
Xorguy.