PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
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PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Bonjour à tous
Voila j'ai un problème de surchauffe avec ma Varadero .
J'ai cherché un tuto sur ce problème je vous explique :
j'allume ma moto tous va bien j'ai les barre de température qui s'affiche pas de soucis après 10 km elle commence à chauffé. presque jusqu'en zone rouge une barre avant et j'ai le liquide de refroidissement qui sort du réservoir .
J'ai vérifié le calorstat comme dans la revu mais il s'ouvre pas donc je l'ai enlever en se moment il fait plus de 30 donc pas de problème de sous chauffe et ça dégueule quand même après 10 min de route. ( le digital marche à moitié je vois que les 3 dernières barres
Avez vous deja eu se problème d'ou ça pourrais venir?
Voila j'ai un problème de surchauffe avec ma Varadero .
J'ai cherché un tuto sur ce problème je vous explique :
j'allume ma moto tous va bien j'ai les barre de température qui s'affiche pas de soucis après 10 km elle commence à chauffé. presque jusqu'en zone rouge une barre avant et j'ai le liquide de refroidissement qui sort du réservoir .
J'ai vérifié le calorstat comme dans la revu mais il s'ouvre pas donc je l'ai enlever en se moment il fait plus de 30 donc pas de problème de sous chauffe et ça dégueule quand même après 10 min de route. ( le digital marche à moitié je vois que les 3 dernières barres
Avez vous deja eu se problème d'ou ça pourrais venir?
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Non pas de soucis particulier elle marche normalement
J'ai juste vu le rapport vitesse tour minute se décaler de temps en temps :
en général à 100 km/h en 5 eme je suis à 10 000 tr/min maintenant à 10 000 tr/min je suis à 95 km/h .
pas de fumé pas d'odeur . elle démarre au quart de tour .
J'ai juste vu le rapport vitesse tour minute se décaler de temps en temps :
en général à 100 km/h en 5 eme je suis à 10 000 tr/min maintenant à 10 000 tr/min je suis à 95 km/h .
pas de fumé pas d'odeur . elle démarre au quart de tour .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Voir la pompe a eau, a par ca...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
salut les amis
- il se dit que certaines séries 2007 ont connu des problèmes de pompe à eau, la turbine se désolidarisait de l'arbre, un petit coup de stéthoscope (tournevis à l'occasion) pour écouter ça d'un peu plus près ...
à la r'voyure
alain
- il se dit que certaines séries 2007 ont connu des problèmes de pompe à eau, la turbine se désolidarisait de l'arbre, un petit coup de stéthoscope (tournevis à l'occasion) pour écouter ça d'un peu plus près ...

alain
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
je vais regarder cette piste . mais elle est de 2005 et le moteur changer et de 2003 .
Mais même si ça se désolidarise pourquoi le réservoir se rempli et pisse par le capuchon, la dilations je veux bien mais pas autant .
je l'allume le niveau et entre min et max et 10 après il est rempli et coule par le bouchon.
après la pompe à eau et une pompe mécanique qui est accouplé au moteur donc ça tombe pas en panne .
PS : Je bricole un peu ( j'ai changer moi mm le moteur )
Mais même si ça se désolidarise pourquoi le réservoir se rempli et pisse par le capuchon, la dilations je veux bien mais pas autant .
je l'allume le niveau et entre min et max et 10 après il est rempli et coule par le bouchon.
après la pompe à eau et une pompe mécanique qui est accouplé au moteur donc ça tombe pas en panne .
PS : Je bricole un peu ( j'ai changer moi mm le moteur )
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
humm ça sent le joint de culasse avec un retour de compression dans le ldr 

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Mais le liquide il devrait pas se colorer ?
si c'est le joints de culasse ça coûte un bras sur la vara car il sont en bas du moteur ....
comment peux t'on savoir si c'est le joins de culasse ?
si c'est le joints de culasse ça coûte un bras sur la vara car il sont en bas du moteur ....
comment peux t'on savoir si c'est le joins de culasse ?
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Mais si un retour de compression ça devrait pas influer directement sur le liquide des le demarage de la moto ? et pas 10 km parcouru .Isarinho a écrit :humm ça sent le joint de culasse avec un retour de compression dans le ldr
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
c'est bizarre ton affaire.
essaye un truc:
-moteur froid
-enlève le bouchon du radiateur
-vérifie le niveau,si besoin rajoutes-en
-démarre la mob
y a t'il des bulles au radiateur?
essaye un truc:
-moteur froid
-enlève le bouchon du radiateur
-vérifie le niveau,si besoin rajoutes-en
-démarre la mob
y a t'il des bulles au radiateur?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Isarinho a écrit :c'est bizarre ton affaire.
essaye un truc:
-moteur froid
-enlève le bouchon du radiateur
-vérifie le niveau,si besoin rajoutes-en
-démarre la mob
y a t'il des bulles au radiateur?
Faut que je regarde, j'ai vu sur des fofos général sur un joint de culasse, ils disent presque tous que si ton réservoir refoule c'est un symptôme . mini fuite sur la compression et sifflement léger de la moto et c'est mon cas.
je vais regarder l’histoire des bulles et du niveau dans le radiateur . je vous tiens au courant .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
C'est ce que je crains...
Dans ton cas tu prends le problème tôt.
Donc pas encore trop cher.
Je parie sur le cylindre ar qui doit bien chauffer dans ta région.
Pas de fumée blanche à "froid" ?
Dans ton cas tu prends le problème tôt.
Donc pas encore trop cher.
Je parie sur le cylindre ar qui doit bien chauffer dans ta région.
Pas de fumée blanche à "froid" ?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
La vara 125 n 'est pas reputée pour claquer des joints de culasse. Le liquide reste propre ? Les durites sont dures quand elle surchauffe ? Il se passe quoi quand tu les pincent ?Ca donne
l'impression d'un liquide qui ne circule pas..Mais bon ,il faudrait au moins etre devant...
l'impression d'un liquide qui ne circule pas..Mais bon ,il faudrait au moins etre devant...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
???, ça veut dire quoi ça ???Noxes a écrit :Mais le liquide il devrait pas se colorer ?
si c'est le joints de culasse ça coûte un bras sur la vara car il sont en bas du moteur ....
comment peux t'on savoir si c'est le joins de culasse ?
Je pense comme vous a un joint de culasse, logiquement l'AR(+1 avec Isa).
Il n'y a pas forcément de fuite entre huile et LR, ça peut seulement être entre chambre de combustion et LR, dans ce cas le circuit LR va monter en pression, chez toi apparemment la fuite est plus importante à chaud qu'a froid, rien d'extraordinaire en soi.
Cela peut aussi fuir de partout, là on ne se pose pas trop de questions.
Une mesure des compressions pourrait mieux déterminer quel cylindre perd, changer un joint Ok, perso, c'est pas utile.
Si c'est les deux, pourquoi pas, au moins cela sera clair.
En tous cas faut pas rester comme ça, à la rigueur, que pour des petits trajets en km et en temps avec remplissage du LR dès que possible et réparation au plus vite, c'est pas très compliqué(pas bricoler quand même) et pas trop cher s'il n'y a que le joint.
Il faudra remonter le calorstat après la réparation.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Bonsoir.
Si ça fait des bulles, c'est qu'une compression passe dans le liquide de refroidissement (surpression). Le seul passage possible c'est le joint de culasse.
Pas cool désolé.
Si ça fait des bulles, c'est qu'une compression passe dans le liquide de refroidissement (surpression). Le seul passage possible c'est le joint de culasse.
Pas cool désolé.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Comme tu dis.
Par contre, moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question
Par contre, moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question

Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
non rien même pas une odeur.Isarinho a écrit :C'est ce que je crains...
Dans ton cas tu prends le problème tôt.
Donc pas encore trop cher.
Je parie sur le cylindre ar qui doit bien chauffer dans ta région.
Pas de fumée blanche à "froid" ?
Mais si c'est sur la compression l'eau ne rentre pas dans le cylindre ça serait la compression qui pousse l'eau et pour ça que ça sort du réservoir .
Ca me coûte deja cher car j'ai due change le moteur une chaîne à casser 500 euros de réparation . moteur complet 430 euros. pour une vara que j'ai acheter 850 euros ....
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
justement je me suis posé la question car la durite est chaude mais pas si dur que ça . pour le liquide j'ai pas trop roulé mais il reste bien vert.presay a écrit :La vara 125 n 'est pas reputée pour claquer des joints de culasse. Le liquide reste propre ? Les durites sont dures quand elle surchauffe ? Il se passe quoi quand tu les pincent ?Ca donne
l'impression d'un liquide qui ne circule pas..Mais bon ,il faudrait au moins être devant...
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
et bien les joint de culasse sur une varadero sont sur le bas moteur. il faut tout ouvrir ce que m'a dit un garagiste . je ne roule pas avec je te rassure, et un joint de culasse je touche pas car il faut après des outils que j'ai pas .Gazooo a écrit :???, ça veut dire quoi ça ???Noxes a écrit :Mais le liquide il devrait pas se colorer ?
si c'est le joints de culasse ça coûte un bras sur la vara car il sont en bas du moteur ....
comment peux t'on savoir si c'est le joins de culasse ?
Je pense comme vous a un joint de culasse, logiquement l'AR(+1 avec Isa).
Il n'y a pas forcément de fuite entre huile et LR, ça peut seulement être entre chambre de combustion et LR, dans ce cas le circuit LR va monter en pression, chez toi apparemment la fuite est plus importante à chaud qu'a froid, rien d'extraordinaire en soi.
Cela peut aussi fuir de partout, là on ne se pose pas trop de questions.
Une mesure des compressions pourrait mieux déterminer quel cylindre perd, changer un joint Ok, perso, c'est pas utile.
Si c'est les deux, pourquoi pas, au moins cela sera clair.
En tous cas faut pas rester comme ça, à la rigueur, que pour des petits trajets en km et en temps avec remplissage du LR dès que possible et réparation au plus vite, c'est pas très compliqué(pas bricoler quand même) et pas trop cher s'il n'y a que le joint.
Il faudra remonter le calorstat après la réparation.
le calorstat je l'ai enlever juste pour voir si ca vient de la .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
si c'est le joints de culasse ça coûte un bras sur la vara car il sont en bas du moteur ....
en gros faut pas juste enlever la culasse faut enlever le cylindre pour le changer .
en gros faut pas juste enlever la culasse faut enlever le cylindre pour le changer .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
donc commence par changer de garagiste...
les joints de culasse sont entre la culasse et le bloc chemise.
donc en haut quoi.
les joints de culasse sont entre la culasse et le bloc chemise.
donc en haut quoi.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Isarinho a écrit :donc commence par changer de garagiste...
les joints de culasse sont entre la culasse et le bloc chemise.
donc en haut quoi.
c'est ce que je pense faire alors... car je pense la même chose que toi .
rectification c'est pas le cylindre qu'il faut enlever mais la chemise . ( ça m'avait un peu étonner , ne pas faire confiance à un garagiste .) . mais j'ai un deuxième moteur avec une chaîne de transmis cassé je vais le démonter pour voir comment c'est fait.
je vais voir si on peux le faire soit même, j'ai cru voir un tuto sur le fofo à ce sujet. Autrement si vous avez un contact sur Marseille je suis preneur .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Isarinho a écrit :donc commence par changer de garagiste...
les joints de culasse sont entre la culasse et le bloc chemise.
donc en haut quoi.
je viens de regarder la revue page 36 cp et bizarrement il note le joint de culasse sous la chemise
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Il faut enlever les caches culbuteurs (2 vis) ensuite tu verras l'aac.
Là il y 4 écrous qui tiennent la culasse.
Fait un cylindre à la fois pour garder le bon calage de la distribution !
Sur la poulie de chaque aac il y a un repère qui doit être parallèle au plan de culasse,c'est le meilleur repère possible.
Il te faudra une clé dynamométrique pour le remontage par contre.
Au garage il faut compter 300 balles pour remplacer ces 2 joints à mon avis.
Bon courage
Là il y 4 écrous qui tiennent la culasse.
Fait un cylindre à la fois pour garder le bon calage de la distribution !
Sur la poulie de chaque aac il y a un repère qui doit être parallèle au plan de culasse,c'est le meilleur repère possible.
Il te faudra une clé dynamométrique pour le remontage par contre.
Au garage il faut compter 300 balles pour remplacer ces 2 joints à mon avis.
Bon courage

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Merci
je vais voir si une clé coûte pas moins chère comme ca je le fais moi même , ou vaux mieux pas tester ?
je vais voir si une clé coûte pas moins chère comme ca je le fais moi même , ou vaux mieux pas tester ?
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
45 balles une clé dynamométrique
23 balles x2 pour les joints chez wemoto
C'est pas énorme.
23 balles x2 pour les joints chez wemoto
C'est pas énorme.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
non c'est pas tres cher .
je vais m’entraîner sur le deuxième moteur comme ça je vais me faire la mains.
mais est ce une opération accessible pour un gars comme moi .
si des personne veulent des photos de moteur en cours de démontage n’hésitez pas .
je vais m’entraîner sur le deuxième moteur comme ça je vais me faire la mains.
mais est ce une opération accessible pour un gars comme moi .
si des personne veulent des photos de moteur en cours de démontage n’hésitez pas .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
non toi n'hésite pas à partager 
mais fais mesurer tes compressions avant de l'ouvrir...

mais fais mesurer tes compressions avant de l'ouvrir...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
pour savoir le quel est défaillant. tu as un moyen sans appareil ? car la compression j'en ai comme je roule plus avec la batterie est faible. je suis obliger de monter dessus autrement ca bloque direct .Isarinho a écrit :non toi n'hésite pas à partager
mais fais mesurer tes compressions avant de l'ouvrir...
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
il faut un outillage spécial qui se met à la place de la bougie.
ça permettra de savoir si il y a bien une fuite ou non
et surtout de ne remplacer que celui qui fuit...
ça permettra de savoir si il y a bien une fuite ou non
et surtout de ne remplacer que celui qui fuit...
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Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Y a peut-être moyen de faire mesurer les compressions pour une poignée d'€ dans un garage ou autre machin comme ça http://www.selfgarage.org/garages-par-d ... Rhone.html ?Isarinho a écrit :il faut un outillage spécial qui se met à la place de la bougie.
ça permettra de savoir si il y a bien une fuite ou non
et surtout de ne remplacer que celui qui fuit...
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Pour savoir si joint de culasse ou pas tu peux faire un test avec de l'eau de chaux (tu peux trouver ça en pharmacie).
Tu mets de l'eau de chaux dans un récipient.
Tu relies un tuyau entre ton vase d'expansion et ton récipient .
Tu fais tourner la moto et tu regardes si l'eau de chaud devient trouble , un peu laiteuse pas de doute sur le joint de culasse hs .
si tu as pas bien compris tu peux regarder des vidéos sur YouTube.
Tu mets de l'eau de chaux dans un récipient.
Tu relies un tuyau entre ton vase d'expansion et ton récipient .
Tu fais tourner la moto et tu regardes si l'eau de chaud devient trouble , un peu laiteuse pas de doute sur le joint de culasse hs .
si tu as pas bien compris tu peux regarder des vidéos sur YouTube.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
dodz26 a écrit :Pour savoir si joint de culasse ou pas tu peux faire un test avec de l'eau de chaux (tu peux trouver ça en pharmacie).
Tu mets de l'eau de chaux dans un récipient.
Tu relies un tuyau entre ton vase d'expansion et ton récipient .
Tu fais tourner la moto et tu regardes si l'eau de chaud devient trouble , un peu laiteuse pas de doute sur le joint de culasse hs .
si tu as pas bien compris tu peux regarder des vidéos sur YouTube.
Merci . mais vu les symptôme je n'ai plus de doute maintenant savoir sur quel cylindre et faut tombé le moteur et j'ai deja fais la galère.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Identifier le cylindre malade oui
Tomber le moteur pour remplacer le joint,non pas besoin normalement
Tomber le moteur pour remplacer le joint,non pas besoin normalement
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Au fait, évite ton garagiste, en tous les cas recoupe avec une autre source les infos, par ex. ce fofo.Noxes a écrit :Isarinho a écrit :donc commence par changer de garagiste...
les joints de culasse sont entre la culasse et le bloc chemise.
donc en haut quoi.
c'est ce que je pense faire alors... car je pense la même chose que toi .
rectification c'est pas le cylindre qu'il faut enlever mais la chemise . ( ça m'avait un peu étonner , ne pas faire confiance à un garagiste .) . mais j'ai un deuxième moteur avec une chaîne de transmis cassé je vais le démonter pour voir comment c'est fait.
je vais voir si on peux le faire soit même, j'ai cru voir un tuto sur le fofo à ce sujet. Autrement si vous avez un contact sur Marseille je suis preneur .
Les cylindres de la Vara ne sont pas chemisés, et, le JC en bas...


Répare ce qui déconne, ça suffira, donc vérif compression, ça te fera quand même beaucoup moins de boulot, mais bon, si tu aimes!!!

Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
merci pour tous, je vous tiens au courant des les mains dans le moteur . je vais voir prés de chez moi pour vérifier la compression et savoir le quel je dois ouvrir.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Noxes a écrit :merci pour tous, je vous tiens au courant des les mains dans le moteur . je vais voir prés de chez moi pour vérifier la compression et savoir le quel je dois ouvrir.
Bonjour.
Si tu trouves un garage pour prendre tes compressions, il y a également une autre technique pour déterminer le quel joint de culasse est HS.
Quand les bulles apparaissent dans ton bocal, mets la sonde d'un analyseur de gaz au dessus (CO2), les afficheurs doivent indiquer des valeurs.
Pour déterminer si c'est le cylindre AV ou AR, débranches le fil de bougie AV puis tu passes à celui AR.
Exemple si le joint de culasse AR est HS tu auras des valeurs de CO et de CO2 qui doivent s'afficher sur ton analyseur de gaz.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Eric95 a écrit :Noxes a écrit :merci pour tous, je vous tiens au courant des les mains dans le moteur . je vais voir prés de chez moi pour vérifier la compression et savoir le quel je dois ouvrir.
Bonjour.
Si tu trouves un garage pour prendre tes compressions, il y a également une autre technique pour déterminer le quel joint de culasse est HS.
Quand les bulles apparaissent dans ton bocal, mets la sonde d'un analyseur de gaz au dessus (CO2), les afficheurs doivent indiquer des valeurs.
Pour déterminer si c'est le cylindre AV ou AR, débranches le fil de bougie AV puis tu passes à celui AR.
Exemple si le joint de culasse AR est HS tu auras des valeurs de CO et de CO2 qui doivent s'afficher sur ton analyseur de gaz.
merci pour l'info .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
L'histoire du CO² c'est moins fiable, en théorie ça marche bien, en réalité moins.*Eric95 a écrit :Noxes a écrit :merci pour tous, je vous tiens au courant des les mains dans le moteur . je vais voir prés de chez moi pour vérifier la compression et savoir le quel je dois ouvrir.
Bonjour.
Si tu trouves un garage pour prendre tes compressions, il y a également une autre technique pour déterminer le quel joint de culasse est HS.
Quand les bulles apparaissent dans ton bocal, mets la sonde d'un analyseur de gaz au dessus (CO2), les afficheurs doivent indiquer des valeurs.
Pour déterminer si c'est le cylindre AV ou AR, débranches le fil de bougie AV puis tu passes à celui AR.
Exemple si le joint de culasse AR est HS tu auras des valeurs de CO et de CO2 qui doivent s'afficher sur ton analyseur de gaz.
C'est plus délicat à utiliser, moins pratique, mais, effectivement tu as raison c'est un moyen.
De plus, tu ne peux pas déterminer quel cylindre déconne avec la manip de détection par le CO², ce qui n'est pas utile quand un seul joint pour tous les cylindres, mais avec la Vara c'est pas le cas, donc moins d’intérêt avec cette méthode.
Le choix des méthodes dépend aussi de la différence d'accessibilité plus facile entre le circuit de LR et les bougies.
Y-a pas photo entre les deux méthodes.
Le coup des allumages à débrancher l'un après l'autre, il faut une "bonne" fuite.
Au compressiomètre, que n'importe quel garage possède(même le garage GAUDIN), c'est simple, rapide, infaillible.
Dernière modification par Gazooo le 04 août 2017, 13:27, modifié 2 fois.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
+1 Avec toi, le compressiometre c'est plus fiable, c'était juste une autre méthode, j'ai déjà vu des boites à graisse, puisque nous ne pouvons appeler ça un garage qui n'avait pas de compressiometre.Gazooo a écrit :L'histoire du CO² c'est moins fiable, en théorie ça marche bien, en réalité moins.*Eric95 a écrit :Noxes a écrit :merci pour tous, je vous tiens au courant des les mains dans le moteur . je vais voir prés de chez moi pour vérifier la compression et savoir le quel je dois ouvrir.
Bonjour.
Si tu trouves un garage pour prendre tes compressions, il y a également une autre technique pour déterminer le quel joint de culasse est HS.
Quand les bulles apparaissent dans ton bocal, mets la sonde d'un analyseur de gaz au dessus (CO2), les afficheurs doivent indiquer des valeurs.
Pour déterminer si c'est le cylindre AV ou AR, débranches le fil de bougie AV puis tu passes à celui AR.
Exemple si le joint de culasse AR est HS tu auras des valeurs de CO et de CO2 qui doivent s'afficher sur ton analyseur de gaz.
C'est plus délicat à utiliser, moins pratique, mais, effectivement tu as raison c'est un moyen.
De plus, tu ne peux pas déterminer quel cylindre déconne dans la manip de détection CO², ce qui n'est pas utile quand un seul joint pour tous les cylindres, mais avec la Vara c'est pas le cas, donc moins d’intérêt avec cette méthode.
Y-a pas photo entre les deux méthodes.
Le coup des allumages à débrancher l'un après l'autre, il faut un "bonne" fuite.
Au compressiomètre, que n'importe quel garage possède(même le garage GAUDIN), c'est simple, rapide, infaillible.
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Là , faut pas y mettre les pieds.
Un garage sans outils, c'est comme un DSK sans hôtels, dans les deux cas, ils peuvent faire sans, mais il ne peuvent pas aller au fond des "choses".
Un garage sans outils, c'est comme un DSK sans hôtels, dans les deux cas, ils peuvent faire sans, mais il ne peuvent pas aller au fond des "choses".
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT

Moi je chercherait un self garage près de chez toi.
En général ils ont tout l'outillage et juste une sorte de location de matériel à payer

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
J'avais déjà refilé un lien.Gazooo a écrit :Y a peut-être moyen de faire mesurer les compressions pour une poignée d'€ dans un garage ou autre machin comme ça http://www.selfgarage.org/garages-par-d ... Rhone.html ?Isarinho a écrit :il faut un outillage spécial qui se met à la place de la bougie.
ça permettra de savoir si il y a bien une fuite ou non
et surtout de ne remplacer que celui qui fuit...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
à condition que le garage à la bonne adaptation pour bougie motos ...
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Oui je me suis renseigné j'ai trouvé un garage pres de chez moi .
j'ai pas eu le temps de m'en occupé encore mais je suis ravi des information.
je suis allez voir un garage qui paye pas de mine pres de chez moi .
il ne veux pas changer qu'un joint. lui veux changer les deux et refaire alésé les deux culasse ...
donc je vais le faire moi même . vraiment des fumiste les garagiste. pour voiture ou moto c'est dur de trouver des gens compétant .
j'ai pas eu le temps de m'en occupé encore mais je suis ravi des information.
je suis allez voir un garage qui paye pas de mine pres de chez moi .
il ne veux pas changer qu'un joint. lui veux changer les deux et refaire alésé les deux culasse ...
donc je vais le faire moi même . vraiment des fumiste les garagiste. pour voiture ou moto c'est dur de trouver des gens compétant .
Re: PROBLEME DE REFROIDISSEMENT
Ouh là !Noxes a écrit :lui veux … refaire alésé les deux culasse ...

C'est pas celui là, qui t'avait aussi dit que "les bougies sont tombées dans le pont arrière, ce qui empêche les tambours de frein d'assurer la ventilation" ?

En tous cas, c'est certain, là, c'est du lourd !

