Changer la bulle coupe vent de la Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Changer la bulle coupe vent de la Vara
Bonjour, J'ai trouvé une bulle pour remplacer celle cassée de ma Vara . Comment le faire sans trop de difficulté . Il y a des vis à compression qui se perdent dans le carénage, une fois dévissées . Y a-t-il une astuce pour les récupérer et changer la bulle sans tout démonter . Merci de vos réponses .
Re: Changer la bulle coupe vent de la Vara
Salut
Si tu devise la bulle doucement sans trop bouger la moto et enfoncer les vis ça ne devrait pas tomber.
si t est vises sont déjà tombées il faut que tu demonte le carénage pour la récupérer.
Si tu devise la bulle doucement sans trop bouger la moto et enfoncer les vis ça ne devrait pas tomber.
si t est vises sont déjà tombées il faut que tu demonte le carénage pour la récupérer.
Merci, je viens de lire dans un autre tuto qu'il faut y aller molo surtout pour revisser . Je vais faire comme ça . Merci encore .
J'ai démonté/remonté 20 x ma bulle,je n'ai jamais eu de souci... (?)
Moto Guzzi Stelvio 2024
+1, je viens de remplacer celle d'origine par une bulle "haute",j'ai dévissé et revissé sans le moindre problème !Isarinho a écrit :J'ai démonté/remonté 20 x ma bulle,je n'ai jamais eu de souci... (?)

Oui ca depend les motos
je les fait plusieurs fois sur une suzuki et a tous les coups les ecrou tombent et sur la vara normalement il tienne bien,tu peux y allé les yeux fermer
je les fait plusieurs fois sur une suzuki et a tous les coups les ecrou tombent et sur la vara normalement il tienne bien,tu peux y allé les yeux fermer
Wouah ! Les yeux fermés, c'est beaucoup plus difficile, je trouve !damien083 a écrit :Oui ca depend les motos

Mais non essai
il n y a que 4 vis
il n y a que 4 vis

Salut à tous, Je vois que ma question n'était pas si bête que ça . En fait, je l'ai changée ce matin avec douceur pour remettre les vis . Si pour démonter c'est facile remonter doit se faire tranquille sans s'énerver . Une autre fois, j'ai perdu les écrous caoutchoutés dans le carénage d'où ma question et les précautions <<<<<<<<;Merci encore.
Et avec -1 ce matin,je l'ai apprécié cette bulle "haute",d'ailleurs je roule encore sans la doublure du furygan 

Moto Guzzi Stelvio 2024