Béquille d'atelier
Modérateur : Groupe modérateurs
Béquille d'atelier
Bonjour,
Je voudrai faire un bon nettoyage de ma chaine mais je n'ai pas de béquille centrale.
Du coup je recherche une béquille d'atelier.
Les béquilles d'atelier sont-elles compatibles avec tous les types de moto ou bien dois-je en cherche une spécifique pour varadéro 125?
Merci pour vos conseils
Je voudrai faire un bon nettoyage de ma chaine mais je n'ai pas de béquille centrale.
Les béquilles d'atelier sont-elles compatibles avec tous les types de moto ou bien dois-je en cherche une spécifique pour varadéro 125?
Merci pour vos conseils
Re: Béquille d'atelier
Bonjour, il me semble que la plupart des sont génériques. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans te ruiner, en allant chez un équipementier : Dafy, Cardy ou autre. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Pour ça, le mieux c'est de la déposer et la plonger dans du pétrole désaromatisé ou du gasoil, avec une attache rapide tu n'as pas besoin de béquille.Anna42 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils
Bjr
Moi j'ai trouve ce tuto qui explique comment faire sans bequille d'atelier. Sa fontionne nickel.
https://youtu.be/_zJy9zEAqKo
Moi j'ai trouve ce tuto qui explique comment faire sans bequille d'atelier. Sa fontionne nickel.
https://youtu.be/_zJy9zEAqKo
- fredguic29
Salut!
Pour la béquille d'atelier, moi j'ai fabriqué une en suivant ce tuto, que l'on trouve aussi sur ce forum
.
Il faut juste un peu de tube carré de 30x30 et souder. Si tu ne sait pas souder, peut être que tu connais qq'un qui soude, c'est pas compliqué à réaliser et ça ne coûte pas grand chose.
En plus ça marche super bien!
http://flebon.free.fr/cirederf/index.ph ... &Itemid=68
Pour la béquille d'atelier, moi j'ai fabriqué une en suivant ce tuto, que l'on trouve aussi sur ce forum

Il faut juste un peu de tube carré de 30x30 et souder. Si tu ne sait pas souder, peut être que tu connais qq'un qui soude, c'est pas compliqué à réaliser et ça ne coûte pas grand chose.
En plus ça marche super bien!

http://flebon.free.fr/cirederf/index.ph ... &Itemid=68
La cale en bois franchement... :/
Béquille d'atelier régulièrement en promo a 30 balles sur le net genre xl moto.
Pas la peine d'acheter de la feraille et de se faire ch*er à souder...
Moto Guzzi Stelvio 2024
- fredguic29
Ouai, après chacun voit comme il veut, moi j'aime bien faire des choses moi même, le côté "fait maison" me plaît plus que d'aller acheter qq chose que l'on peut faire soit même qd on est un tant soit peu manuel.Isarinho a écrit :La cale en bois franchement... :/

Étant un peu "Manouel" moi aussi, j'y avais réfléchi.
Mais une promo sur le net m'as fait acheter une béquille à moins de 30 balles.
Pourquoi se faire ch*er...
Par contre, je pense en faire une pour l'avant car là les prix sont exorbitants.
Mais une promo sur le net m'as fait acheter une béquille à moins de 30 balles.
Pourquoi se faire ch*er...

Par contre, je pense en faire une pour l'avant car là les prix sont exorbitants.
Moto Guzzi Stelvio 2024
- fredguic29
Mdr!Isarinho a écrit :Étant un peu "Manouel" moi aussi, j'y avais réfléchi.

Après moi j'aime bien souder, du coup ma bequille avec du tube carré de récup ça m'a coûté que dalle!

J'ai pas regardé pour une bequille avant, c'est vraiment utile ça?Par contre, je pense en faire une pour l'avant car là les prix sont exorbitants.

Utile pour lever l'avant lol.
Révision de la fourche ou encore du frein,etc...
Révision de la fourche ou encore du frein,etc...
Moto Guzzi Stelvio 2024
bonjour,
je voulais fabriquer la béquille d'atelier suivant le plan mais j'ai un soucis.
Sur ma vara il y a le tube d’échappement qui passe au milieu entre les 2 trous .
Je voulais savoir si c'est normal et comment faire ?
Ma vara est de 2007 à carbu
merci de vos réponses
Sur ma vara il y a le tube d’échappement qui passe au milieu entre les 2 trous .
merci de vos réponses
- fredguic29
Sur ma vara 2002 (donc carbu), le pot, d'origine, ne passe pas au milieu, tout passe sur le côté droit. Peut être as tu un pot différent de celui d'origine.doudou41 a écrit :bonjour,
merci de vos réponses