Problème électrique Vara 2001

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
obiwan13

Problème électrique Vara 2001

Message par obiwan13 » 03 juin 2016, 09:53

Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je tiens à vous préciser que, sans être un génie, mon niveau de bricolage est de 7,5/10, de mécanique de 6/10 (avec RT bien sur !) et en électricité moto de 4/10.Voilà qui vous situe mes compétences. :oops: :oops: :oops:
Donc j'ai un soucis avec ma 125 Vara de 2001 et j'aurai besoin de vos lumières.
La semaine dernière, je me suis attaqué au nettoyage de printemps (dépoussiérage, vidange moteur, filtres huile et air, kit chaine, etc...), démontage de tous les commodos et contacteurs afin de nettoyer le guidon (quelques pites de rouilles) et remontage. Et là, hop, un code de grillé. Pas grave. J'en profite donc pour tomber délicatement et complètement le carénage avant avec l'optique, je change les 2 ampoules par celles-ci : http://hpics.li/176fdc8 qui sont bien compatibles.
Et là, surprise, tout fonctionne bien SAUF les codes/phares ! J'ai testé les ampoules, elles sont ok.
J'ai regardé le schéma électrique de la Vava afin de tester le circuit, tout à l'air d'aller. Je me suis même fait prêter un commodo neuf pour essayer, pareil.
Je n'y comprends plus rien et je craque complètement !!! :crying: :boxing:
J'en appelle donc au savoir des membres pour un énÔrme coup de main.
Merci à tous d'avance.
:bouletman:

Gazooo

Re: Problème électrique Vara 2001

Message par Gazooo » 04 juin 2016, 11:46

obiwan13 a écrit :Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je tiens à vous préciser que, sans être un génie, mon niveau de bricolage est de 7,5/10, de mécanique de 6/10 (avec RT bien sur !) et en électricité moto de 4/10.Voilà qui vous situe mes compétences. :oops: :oops: :oops:
Donc j'ai un soucis avec ma 125 Vara de 2001 et j'aurai besoin de vos lumières.
La semaine dernière, je me suis attaqué au nettoyage de printemps (dépoussiérage, vidange moteur, filtres huile et air, kit chaine, etc...), démontage de tous les commodos et contacteurs afin de nettoyer le guidon (quelques pites de rouilles) et remontage. Et là, hop, un code de grillé. Pas grave. J'en profite donc pour tomber délicatement et complètement le carénage avant avec l'optique, je change les 2 ampoules par celles-ci : http://hpics.li/176fdc8 qui sont bien compatibles.
Et là, surprise, tout fonctionne bien SAUF les codes/phares ! J'ai testé les ampoules, elles sont ok.
J'ai regardé le schéma électrique de la Vava afin de tester le circuit, tout à l'air d'aller. Je me suis même fait prêter un commodo neuf pour essayer, pareil.
Je n'y comprends plus rien et je craque complètement !!! :crying: :boxing:
J'en appelle donc au savoir des membres pour un énÔrme coup de main.
Merci à tous d'avance.
:bouletman:
Tiens, un revenant de passage!!! Fusible(s) ?
[Hors sujet: sinon +1 pour ces ampoules, j'ai pas trouvé mieux, et ça suffit largement pour moi comme éclairage.]
[Encore hors sujet: Obiwan13, fais gaffe si tu touches à ta génératrice, avec tes "qualifs" (7.5+6+4/3=5.8333/10) c'est léger :humour: :cache:.

obiwan13

Message par obiwan13 » 04 juin 2016, 15:45

Gazooo a écrit :
[Hors sujet: sinon +1 pour ces ampoules, j'ai pas trouvé mieux, et ça suffit largement pour moi comme éclairage.]
[Encore hors sujet: Obiwan13, fais gaffe si tu touches à ta génératrice, avec tes "qualifs" (7.5+6+4/3=5.8333/10) c'est léger :humour: :cache:

Pas de blème, je comprends l'humour. :wink:

Pour revenir à mon problème, CA Y EST ! C'est résolu.
En fait, dans le connecteur 9 broches qui se trouve sous le réservoir (celui où se connecte le commodo gauche) les fils bleu et blanc (codes et phares ou l'inverse) étaient coupés mais à l'INTERIEUR de la fiche !!!!! J'ai découvert ça complètement par hasard en nettoyant avant remontage de la boite à air car j'ai accroché la fiche par les fils et ô surprise, il me sont restés dans les mains. Dès fois ça peut être tellement [personne peu appréciée].....
Voili, voilà.
Donc je m'auto-proclame :boulet: Mais merci encore pour tous vos efforts.
Et comme l'a dit Gazzoo, puisque je suis
Gazooo a écrit :Tiens, un revenant de passage!!!
je vous dit :"I'll be back" :boom:
:3dbiggrin:

Gazooo

Message par Gazooo » 05 juin 2016, 01:40

obiwan13 a écrit :
Gazooo a écrit :
[Encore hors sujet: Obiwan13, fais gaffe si tu touches à ta génératrice, avec tes "qualifs" (7.5+6+4/3=5.8333/10) c'est léger :humour: :cache:

Pas de blème, je comprends l'humour. :wink:

Pour revenir à mon problème, CA Y EST ! C'est résolu.
En fait, dans le connecteur 9 broches qui se trouve sous le réservoir (celui où se connecte le commodo gauche) les fils bleu et blanc (codes et phares ou l'inverse) étaient coupés mais à l'INTERIEUR de la fiche !!!!! J'ai découvert ça complètement par hasard en nettoyant avant remontage de la boite à air car j'ai accroché la fiche par les fils et ô surprise, il me sont restés dans les mains. Dès fois ça peut être tellement [personne peu appréciée].....
Voili, voilà.
Donc je m'auto-proclame :boulet: Mais merci encore pour tous vos efforts.
Et comme l'a dit Gazzoo, puisque je suis
Gazooo a écrit :Tiens, un revenant de passage!!!
je vous dit :"I'll be back" :boom:
:3dbiggrin:
Bis zum nächsten Mal! :bigv:

Répondre