Soucis clignotant et compte-tour

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Madeire

Soucis clignotant et compte-tour

Message par Madeire » 17 mars 2016, 13:49

Bonjour à tous!
J'ai acquis une 125 Varadero de 2001bleue l'été dernier et c'est vraiment super génial!
Par contre je me suis rendue compte en octobre dernier que l'aiguille de vitesse n'en faisait qu'à sa tête. Elle bouge dans tous les sens je ne sais plus à quelle vitesse je roule.
De même, lorsque je remets à zéro mes Km (pour éviter une panne d'essence :D ) ça se remet à zéro régulièrement.. Je pense avoir un défaut électronique? Les deux seraient liés?
J'ai déjà lus des sujets là dessus et certains parlent de câble, d'autre de tout le boîtier carrément à changer..

Je compte m'initier au démontage du carénage etc.. pour la connaître par cœur ma petite bécane.

Merci beaucoup pour votre aide !!
Madeire

Gazooo

Re: Soucis clignotant et compte-tour

Message par Gazooo » 17 mars 2016, 13:57

Réponses: 1-peut-être, 2-peut-être.

nénédu06

Message par nénédu06 » 17 mars 2016, 18:09

va vite te présenter ici ;
viewforum.php?f=16
tu verras après tu aura plein de réponses à tes questions

Madeire

Message par Madeire » 18 mars 2016, 13:19

Ah merci pour le lien!
Je le cherchais je me doutais bien, alors c'est parti je me présente et je reviens!! :wink:

Gazooo

Message par Gazooo » 18 mars 2016, 14:11

Bienvenue, quand tu parle du boitier, est-ce le bloc compteur-compte-tours ?
Si c'est cela, pas utile de démonter le carénage, juste les deux vis plastoc sous le bloc, puis une ou deux 10 hexa, et hop ?
Ensuite met du spray contact pour commencer et, @ suivre...

Utilise la fonction recherche aussi, en haut à droite de cet écran, c'est pratique comme tout :bigv:

Madeire

Message par Madeire » 18 mars 2016, 15:20

Oui c'est ça le bloc compteur-compte-tours.
Donc je le dévisse et je vaporise du spray contact sur les fils. Est-ce facile de voir à l’œil nu l'état des câbles?
Merci pour les infos. Autre question: c'est quoi 10 hexa?
Pour le carénage, j'en parlais car mes clignotants sont très très très.. longs à se déclencher. Je pensais remplacer la centrale des clignotant dans un premier temps.

Gazooo

Message par Gazooo » 18 mars 2016, 15:29

Madeire a écrit :Oui c'est ça le bloc compteur-compte-tours.
Donc je le dévisse et je vaporise du spray contact sur les fils. Est-ce facile de voir à l’œil nu l'état des câbles?
Merci pour les infos. Autre question: c'est quoi 10 hexa?
Pour le carénage, j'en parlais car mes clignotants sont très très très.. longs à se déclencher. Je pensais remplacer la centrale des clignotant dans un premier temps.
10 hexa, c'est les deux vis de dix tête hexagonales, à la clé à pipe ou cliquet, c'est ok, facile, tu tire ensuite le bloc, tu déconecte celui-ci et tu balance du spray contact, WD40 à la rigueur dedans, tu remonte et vois ce qu'il se passe.
Pour les clignos, le pb est méga connu, c'est aussi les contacts, cherche un peu (en haut à droite) tout est écrit là dessus :bigv:

Madeire

Message par Madeire » 02 mai 2016, 08:44

Voilà je me suis penchée sur la bécane et j'ai mis du nettoyant contact sur les fiches derrière le bloc et sur toutes les fiches présentes autour de la batterie.
Mes clignotants remarchent mais à l'inverse mon aiguille de km/h ne bouge plus du tout.
y a t-il un fusible qui est destiné à cette aiguille ou a ce capteur de vitesse?

:wink:
Madeire
bonne semaine à vous

Répondre