vara tourne sur 1 seul cylinde

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
eddy89

vara tourne sur 1 seul cylinde

Message par eddy89 » 06 janv. 2016, 15:12

Bonjour à tous,
Voilà j'essaie de remettre en route une 125 varadero de 2001 qui n avait pas tourné depuis plusieurs années. Donc démontage carbu, et la forcément ça pique les yeux.. Caramel et compagnie.. Je décide donc de les apporter à un mécano moto du coin, passage bac ultrasons, changement des 2 pointeaux... Content de cette opération, je remonte les carbus,après quelques tentatives, elle démarre :-)
Sauf que ... Le cylindre avant ne donne pas !
Pourtant, j ai de l étincelle à la bougie, de l essence dans la cuve... Mais la bougie reste sèche... Par contre, qd je mets de l essence dans le trou de bougie, la elle pète...
J ai donc redeposé carbu chez le mécano qui forcément prefererait que je lui apporte la moto complète.. Bah oui forcément..../:-).
Donc voilà je suis en stand by...
Y a t il des personnes qui ont une solution ou des idées a me proposer ?
Merci d avance
Cordialement

Pat' la Bidouille 67

Re: vara tourne sur 1 seul cylinde

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2016, 20:42

Gicleur principal d'obturé sur le carbu du cylindre avant . Un seul nettoyage à ultra son ne dissous pas forcément toute la crasse , mais attention , le carbu du cylindre arrière ne doit pas être mieux .

Gazooo

Message par Gazooo » 07 janv. 2016, 03:28

+1, tu connais le problème, apparemment, nettoyage(décrassage) à terminer.

eddy89

Message par eddy89 » 08 janv. 2016, 10:15

ok merci pour vos réponses... pour l'instant le carbu est retourné chez le mécano, j 'attends son retour, le mécano étant septique sur le fait qu'il soit toujours bouché après le passage au bac...
je vous tiens au courant..
:D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 janv. 2016, 20:03

eddy89 a écrit :ok merci pour vos réponses... pour l'instant le carbu est retourné chez le mécano, j 'attends son retour, le mécano étant septique sur le fait qu'il soit toujours bouché après le passage au bac...
je vous tiens au courant..
:D
C'est normal , il a l'impression que tu le prends pour une ménagère avec un lave carbu .
Image

Varacuda

Message par Varacuda » 08 janv. 2016, 23:24

Un passage aux ultrasons ne fait pas forcément tout le boulot, et il existe des appareils plus performants que d'autres en fonction de la température, la ou les fréquence(s) utilisée(s), du temps, de la puissance de l'appareil et du détergent associé.

Que le carbu ne soit pas sorti complètement nettoyé au premier passage n'est pas exceptionnel, surtout que ta moto a été entreposée longtemps. Il faut recommencer et tester le libre passage du carburant avant de remonter, en utilisant par exemple un bout de durite branché dans ta bouche d'un côté, et que tu appliques sur les circuits du gicleur de ralenti et principal. S'il n'y a pas de bruit ambiant tu pourras alors entendre le bruit de ton souffle si c'est débouché ou rien du tout si t'as pas de bol ...

Selon la nature du dépôt le trempage pendant plusieurs heures dans du trichloréthylène pourrait aider.

Bonne chance ! :wink:
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasser de l'ancien ?

eddy89

Message par eddy89 » 15 janv. 2016, 15:00

Ayé c'est ok... donc re-nettoyage chez le mécano, remontage, et là.... les 2 cylindres tournent !! :beerchug:

kakykoum

Message par kakykoum » 15 janv. 2016, 15:08

il faut nettoyer deux fois parce que la vara a deux cylindres :bouletman:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Répondre