Bonjour,
Je les acheter d'occasion à 10 000km entretient fait, à un collègue. comme elle roulée très peu à 13 000 km j'ai fait rechanger les bougies, le filtre à air,huile moteur, et liquide de frein et c'est tout.
maintenant j'ai un bruit moteur sur ma Varadero et j'ai eu une chauffe à 5 barre seulement après être entrer au garage (je jouer avec les gazs pour écouter à l’arrêt).Je fait de grand trajet genre Honfleur-Lille et Honfleur - Rennes sans problème. jeu au soupape toujours pas fait j'ai programmé ça pour mercredi 18 novembre avec vidange du liquide de refroidissement. <- sérieux galère d'avoir un mécano dispo.
vidéos:
bruit à froid
https://youtu.be/3uFvG8IqZ2w
3 jours plus tard à chaud
https://youtu.be/rMZJbO3C0Ks
petit clic clic ici
https://youtu.be/OneO9T8wdvg
1 - Je voulais votre avis pour savoir si ça allez changer la donne?
2 - Quel vérification demander tant que la moto sera "ouverte"?
pompe à eau et quoi d'autre...
3 - Et si c'est un roulement pourra t'il le voir en ayant juste démonter le nécessaire pour faire le jeu au soupape?
4 - Bon si c'est une tension de chaîne il me semble qu'il peut faire la vérification (bruit de crécelle).
Je vous précise que je connais pas la mécanique moto^^
Quand je pense en plus que je lui commandé des Michelin pilote activ.. croyais moi je me sent pas très bien!
Bruit Moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Re: Bruit Moteur
Bruit de soupape confirmé pour le cylindre AV ( roulement )
Bruit de crécelle voir graissage ou remplacement du kit chaîne ( un peu jeune pour la remplacer , mais dépend de la conduite et graissage chaîne )
La pompe eau tu la laisses tranquille , de plus elle est l'autre côté opposé à ta vidéo .
Peut on connaitre ta localité ou bien c'est un secret d'état ? Il est possible que certains membres du forum pourrait te guider vers un bon mécano .
Bruit de crécelle voir graissage ou remplacement du kit chaîne ( un peu jeune pour la remplacer , mais dépend de la conduite et graissage chaîne )
La pompe eau tu la laisses tranquille , de plus elle est l'autre côté opposé à ta vidéo .
Peut on connaitre ta localité ou bien c'est un secret d'état ? Il est possible que certains membres du forum pourrait te guider vers un bon mécano .
donc roulement, demain je peux passer l'acheter chez honda, je demande quoi précisément, un roulement pour qu'elle pièces ?
puis-je avoir réponse autres questions, si vous avez une réponse ?
- Pat' la Bidouille 67
Pas la peine de demander à ta concession Honda , car je connais la réponse ; ils vont essayé de te vendre un nouveau arbre à cames avec les roulements déjà dessus ( ils sont frettés ) le roulement seul je crois qu'il vaut un peu plus de 4 €uros ( SKF ) l'arbre complet environ 160€ ...Raysord a écrit :donc roulement, demain je peux passer l'acheter chez honda, je demande quoi précisément, un roulement pour qu'elle pièces ?
Pour cette raison qu'il te faut un bon mécano .
et si il y a un roulement HS il va le voir rien que au démontage pour voir le jeu au soupape ou il va devoir démonter d'avantage ?
quel prix pour cette intervention, jeux aux soupapes, liquide de refroidissement et roulement d'arbre à canne estime tu correcte ?
quel prix pour cette intervention, jeux aux soupapes, liquide de refroidissement et roulement d'arbre à canne estime tu correcte ?
- Pat' la Bidouille 67
Perso je me repère au bruit du moteur et à la vibration du couvre culasse . Tu ne verras rien avant la dépose de l'arbre à cames .Raysord a écrit :et si il y a un roulement HS il va le voir rien que au démontage pour voir le jeu au soupape ou il va devoir démonter d'avantage ?
* Le prix dépend de ton mécano , pour le tout il faut environ 3 heures ...
Hop salut

ou se trouve le roulement sur bikeparts.fr pour varadero v6 je vois rien dans arbres a canne (quel images qu'elle numéro de pièces.) pour si besoin de commander sur internet ?
Ma vara fait ce bruit au cylindre av mais uniquement a froid et un peut plus fort. Pour l'instant je roule comme sa car le bruit disparaît à partir de la 3 ème barre
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage