Bonjour à tous et toutes
J'ai une question technique: l'affichage à cristaux liquides des kilomètres ne fonctionnent pas bien du tout rendant la lecture impossible. En soi, c'est pas affreusement gênant, mais le problème est que je souhaite la revendre (car oui, gloria alleluya j'ai obtenu mon permis A! ^^) . Or, je comprends bien que mon éventuel acheteur ne va sans doute pas me croire sur ma bonne mine quand je vais lui dire combien elle a de kilomètres...
Auriez vous une solution raisonnable ?
Merci et bonne route !!!
(si quelqu'un est intéressé, ce sera avec plaisir !)
affichage compteur kilométrique
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: affichage compteur kilométrique
Non, c'est une des rares "maladies" de la Vara.
- ze nioubie
et si je me rends chez le concessionnaire, il aura pas un truc genre une mallette pour lire et me faire une attestation de kilomètres ?
(on peut rêver...)

La valise et l'atteste, oui, tu as raison, c'est beau de rêver!
De toute façon, un compteur de Vara, ou autre, c'est pas "non magouillable", en plus sur la Vara tu le change en 5 minutes et c'est réglé.
Ensuite, si tu fourni un carnet d’entretien suivi, là, ça se discute, même si c'est pas du 100%, et si comme moi tu passes jamais la la case concessionnaire, c'est parole contre parole.
J'ai acheté la mienne sans carnet, sans LCD, pneus lisses(à la ficelle) dont l'AR crevé, disque AV et AR raides, et kit chaine pareil.
Mais j'ai pu estimer les kms, le kit chaine étant d'origine, et souvent(voir très souvent), on monte de l'adaptable.
Les pneus n'étant pas d'origine la brelle avait pour moi donc env 30.000Km, soit environ 70 km/semaine en moyenne depuis sa sortie, ce qui sur Marie-Galante est justifié.
En gros, déjà des factures à ton nom, c'est un début pour argumenter ton acheteur sans lui mentir et en lui donnant confiance, et, à mon avis, c'est plus sûr qu'un nombre sur un compteur!!!
De plus tu la vend Km non garanti de toute façon, car je ne crois pas trop à un concessionnaire qui va te le garantir pour ta vente à toi.
Si tu la lui donne à vendre, là ?
La tienne t'as couté 1350€ je crois, il y a un peu plus d'un an, tu n'as pas fait 120.000 bornes non-plus ?
De toute façon, un compteur de Vara, ou autre, c'est pas "non magouillable", en plus sur la Vara tu le change en 5 minutes et c'est réglé.
Ensuite, si tu fourni un carnet d’entretien suivi, là, ça se discute, même si c'est pas du 100%, et si comme moi tu passes jamais la la case concessionnaire, c'est parole contre parole.
J'ai acheté la mienne sans carnet, sans LCD, pneus lisses(à la ficelle) dont l'AR crevé, disque AV et AR raides, et kit chaine pareil.
Mais j'ai pu estimer les kms, le kit chaine étant d'origine, et souvent(voir très souvent), on monte de l'adaptable.
Les pneus n'étant pas d'origine la brelle avait pour moi donc env 30.000Km, soit environ 70 km/semaine en moyenne depuis sa sortie, ce qui sur Marie-Galante est justifié.
En gros, déjà des factures à ton nom, c'est un début pour argumenter ton acheteur sans lui mentir et en lui donnant confiance, et, à mon avis, c'est plus sûr qu'un nombre sur un compteur!!!
De plus tu la vend Km non garanti de toute façon, car je ne crois pas trop à un concessionnaire qui va te le garantir pour ta vente à toi.
Si tu la lui donne à vendre, là ?
La tienne t'as couté 1350€ je crois, il y a un peu plus d'un an, tu n'as pas fait 120.000 bornes non-plus ?
- ze nioubie
Si j'en ai fait 1 000 c'est le bout du monde....Je roule pas l'hiver, ni quand il pleut, ni quand il fait froid, je ne roule qu'en loisirs (donc pas pour faire mes courses ou aller précisément d'un point à un autre) et seulement les rares fois où je n'ai pas toute ma troupe à trimbaler....
Merci pour tes précieux conseils, je verrai bien ce que ça donne (sinon, je me la garde , je vais pas la donner alors qu'elle est très bien...)
Merci pour tes précieux conseils, je verrai bien ce que ça donne (sinon, je me la garde , je vais pas la donner alors qu'elle est très bien...)