Je possède une Vara 2001 achetée de seconde main en mars 2015 avec 6200 km.
A plus de 9000 km, elle atteint la vitesse de 100km/h et même 110 dans les conditions optimales. Elle monte assez facilement dans les tours, en 4eme et en 5eme difficile d'atteindre la zone rouge ce qui doit être normal...
Petites pétarades à certaines décélérations sans doute liées au pot Devil monté par le propriétaire précédent.
La vidange, le filtre à huile et les bougies ont été changés par le vendeur. J'ai démonté la bougie AR (plus accessible), elle est brun clair au niveau de l’électrode et de couleur noire (sans calamine) au delà, pas de consommation d'huile ni de liquide refroidissement, un peu gourmande en carburant (4,5 à 5 l au 100km) il faut dire que j'habite une région "bossue".

Toutefois, il me semble découvrir un bruit nouveau qui ressemble (au ralenti) au galop d'un cheval (je vous vois sourire).
Je relate un autre phénomène, 2 fois ma batterie était complètement à plat après 7 à 10 jours de non utilisation...
Mon bruit est-il lié au circuit de charge? faut-il chercher du coté du rotor de l'alternateur? Avez vous d'autres pistes à me soumettre?
Vous trouverez un lien pour vous faire une idée en sachant que le bruit sourd d'échappement est produit par le pot

Les 2 vidéos: https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=c ... 1b2c3d6e1f
Cette 125 semble avoir un fonctionnement satisfaisant, à vous de donner votre avis concernant ses performances, le bruit bizarre ainsi que la décharge intempestive.
Merci pour vos réponses et votre indulgence

Hoer67