Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

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zouloukata
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Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 11 juil. 2015, 09:31

Bonjour a tous,
J'ai acheté une Varadero de 2001 avec 6000km au compteur pour ma femme.
Après 80 km la moto a perdu en puissance, impossible de passer les 60km/h....
J'ai donc fait une vidange, remplacer les bougies, l'essence sans succès.
Je me suis donc attaqué aux carburateurs, démontage intégrale !

C'est a cette étape que j'ai découvert plusieurs problèmes :

- Les vis de cuves et de durites étaient massacrés.
- 1 joint de cuve était en silicone ! (avec des miettes de silicone plein la cuve ! )
- Les aiguilles de boisseaux étaient inversés (remise en conformité C12A a l'avant C12B a l'arrière)
- Les vis de richesse étaient complètement desserrés et une des deux vis n'avait plus sa petite rondelle de plus sont joint torique avait du jeu...
( cette vis était recouvert d'un amas blanchâtre"oxydation")

J'ai donc lancé une commande chez bike-parts :
-> Vis de richesse (avec joint et rondelle)
-> JOINT DE CHAMBRE DE FLOTTEUR
-> VIS A TETE A RONDELLE, 5X16
-> VIS A TETE CYLINDRIQUE, 4X14

Mon problème est le suivant, impossible de faire confiance au vendeur quand au montage des autres pièces entre les carbus ! :evil:
Les gicleurs étaient bien montés 82 avant 88 arrière.
Par contre pour les ressorts de boisseaux je sèche......

Ce que je sais : pour l'avant 16050-KGB-901 et pour l'arrière : 16051-KPC-641.
Ce que je ne sais pas : ou va celui de 155mm et ou va celui de 175mm ?


Bonne journée a tous !
Merci d'avance pour votre aide !
:france:

Isabel2B06
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par Isabel2B06 » 11 juil. 2015, 16:15

Bonjour,
Dans la revue technique :

Il faut emboîter le ressort 12 ou 13 dans la piece de maintient et glisser cette piece dans le boisseau de sorte que le joint torique vienne se loger dans sa gorge au fond du boisseau(une seule possibilité de montage).
Avant de loger le boisseau (n°20 sur la plage de montage) retourner sa membrane vers le bas. Ainsi le rebord de la membrane se loge facilement dans la rainure du carburateur.
A l'aide des doigts, maintenir le boisseau soulevé.
Faire correspondre l'onglet de la membrane avec l'orifice de depression du carburateur.
Présenter le ressort 12 ou 13 et le couvercle, le petit évidement au bord du couvercle doit être aligné avec le petit orifice de dépression.
Ne relâcher le boisseau qu'après avoir fixé le couvercle.

J'espere que ces indications te viendront en aide.
Tu as pu voir les planche vues éclatées sur le site ou tu as commandé les pièces. Tiens nous avisés. :bigv:

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2015, 16:52

Le ressort du carbu arrière est plus grand . Ne pas inversé les aiguilles et ne pas déplacer la rondelle qui doit être sur le cran du milieu .

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zouloukata
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 11 juil. 2015, 18:17

Merci pour vos retours,
Malheureusement isabel2B06 je possède déja ses infos.
Mon problème c'est de dissocier le ressort 12 du ressort 13?
Lequel et 12, lequel et 13 ???

D'après Pat' la Bidouille 67 le ressort arrière serait le plus grand.

Au final ça serait donc :
carbu avant = gicleur de 82 + aiguille C12A + PETIT RESSORT
carbu arrière = gicleur de 88 + aiguille C12B + GRAND RESSORT

Si Pat'la Bitouille 67 ou quelqu'un d'autre peut me certifier le détail ci-dessus ça serait le paradis.
Encore mieux si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi cette différence de taille ???

Bonne soirée

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zouloukata
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 11 juil. 2015, 18:50

Je n'ai pas de rondelle sur mon aiguille donc impossible de la mettre au milieu, j'ai pris une photo mais impossible de l'édité on me dit que le nombre maximum d'image est atteint sur le forum?

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2015, 19:42

zouloukata a écrit :Merci pour vos retours,
Malheureusement isabel2B06 je possède déja ses infos.
Mon problème c'est de dissocier le ressort 12 du ressort 13?
Lequel et 12, lequel et 13 ???

D'après Pat' la Bidouille 67 le ressort arrière serait le plus grand.

Au final ça serait donc :
carbu avant = gicleur de 82 + aiguille C12A + PETIT RESSORT
carbu arrière = gicleur de 88 + aiguille C12B + GRAND RESSORT

Si Pat'la Bidouille 67 ou quelqu'un d'autre peut me certifier le détail ci-dessus ça serait le paradis.
Encore mieux si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi cette différence de taille ???

Bonne soirée
C''est le bon sens de remontage . La différence de taille est du à la conception du moteur ;
Différence de taille des gicleurs et le diamètre du coude de sortie d'échappement au cylindre arrière .
Si tu inverses les gicleurs des carbu AV et AR , le cylindre avant travaillera plus et va de ce fait entrainer ce lui de derrière étant donné qu'il sera déséquilibré en air et essence il va partir en surchauffe à haut régime et provoquera un serrage moteur sur le cylindre arrière .
Aussi vérifies bien que tes gicleurs sont bien propres et non approximatif avant remontage .

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zouloukata
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 18 juil. 2015, 11:18

Pièces reçu !
Moto remonté !
Verdict : ça démarre au quart de poil et ça répond très bien !

Léger détail :
- ralentit un jouilla instable
- microminuscule-ultraléger trou avant les premières accélérations.
Une synchro de la richesse devrait régler ça !

J'ai remonté la moto avec un réglage usine 1tours3/4 en attendant
En logique avec le cylindre en V, la vis de richesse avant et plus enfoncé ou moins que celle arrière ?
Je suis trop radin pour aller en concession et je n'ai pas de dérépressiomètre....

Bisous !






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Pat' la Bidouille 67
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2015, 10:21

Un dépressiomètre sert pour faire une synchronsisation des deux cylindres .
Un réglage de richesse se fait avec un compte tour au pas de 50 trs/mn

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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 19 juil. 2015, 11:03

OK merci pour l'info,
un compte tour au pas de 50 trs/mn ça se trouve ou et combien ?
Ça marche comment ?
Y'a pas une autre solution que le compte tour ?
Ça peut pas aller si en faisant tourner la moto sur un cylindre je règle le carbu sur le meilleur règime puis en la faisant tourner sur l'autre cylindre je recherche un régime identique ?

Mais symptômes, ralentit légèrement instable et démarrage a froid difficile.

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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par pewag » 19 juil. 2015, 11:45

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zouloukata
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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par zouloukata » 20 juil. 2015, 11:36

Merci pewag,

1) Tu branches ça ou?
2) Tu utilise quelles bornes et quels réglages sur l’appareil ?
3) Faut-il faire tourner la moto sur un cylindre puis sur l'autre ?
4) Je suppose que cette étape se réalise avant la synchro ? :bouletman:

Pour l'instant c'est réglé au pifomètre et la moto démarre nickel, répond nickel et a une vitesse de pointe a 115 km/h,
tu penses qu'il faut malgré ça que j'investisse ?

A+ :beerchug:

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Re: Pièces a ne pas inverser entre les carburateurs

Message par pewag » 21 juil. 2015, 19:13

salut. il faut brancher ton appareil sur les cables de bougies,et sur rpm pour effectuer ton réglage,et après tu fait ta syncro. maintenant si ta moto tourne bien vérifie la couleur des bougies. :bigv:
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