problème de regime moteur
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problème de regime moteur
Bonjour,
Voila je viens d'arriver dans le clan des varaderos 125 et déja un problème, sniff !!
Je m'explique, elle ne veut pas monter dans les tours pas plus de 9000 tr en roulant. A vide cela semble aller.
C'est une carbu de juillet 2006.
Les symptômes : Froide ça peut aller bien que je n'arrive à 100 km/h, à chaud cela semble pire.
Le moteur ne s"étouffe pas , mais fait comme un cliquetis et ne veut pas monter dans les tours.
Bougies neuves, filtre à air ok, gicleurs ok, vis richesse 2 tours 3/4. Essence sp98 neuve.
Le silencieux est un devil. Elle a 9200 km.
J'ai pas vérifié la compression.
Démarre super bien. Ralenti ok.
Franchement je ne vois pas ce qui cloche . Un problème de carbu ? on dirait soit un problème d'avance ou de moteur.
Quand pensez vous. J'avais que des 2 temps et là je sèche...
Merci de me faire part de votre expérience car semble ne pas sentir bon !!!
Bon W-E à vous tous
Voila je viens d'arriver dans le clan des varaderos 125 et déja un problème, sniff !!
Je m'explique, elle ne veut pas monter dans les tours pas plus de 9000 tr en roulant. A vide cela semble aller.
C'est une carbu de juillet 2006.
Les symptômes : Froide ça peut aller bien que je n'arrive à 100 km/h, à chaud cela semble pire.
Le moteur ne s"étouffe pas , mais fait comme un cliquetis et ne veut pas monter dans les tours.
Bougies neuves, filtre à air ok, gicleurs ok, vis richesse 2 tours 3/4. Essence sp98 neuve.
Le silencieux est un devil. Elle a 9200 km.
J'ai pas vérifié la compression.
Démarre super bien. Ralenti ok.
Franchement je ne vois pas ce qui cloche . Un problème de carbu ? on dirait soit un problème d'avance ou de moteur.
Quand pensez vous. J'avais que des 2 temps et là je sèche...
Merci de me faire part de votre expérience car semble ne pas sentir bon !!!
Bon W-E à vous tous
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Salut , il faudrait que m'en dise un plus au sujet de ta vara !
Quelles sont le derniers entretiens qui ont été fait ? et quand ?
Aussi combien de temps cette moto n'a pas roulé ?
Le bruit du cliquetis as tu localisé d'où vient le bruit ( haut moteur ou bas moteur ? ) et aussi de quel côté .
Quelles sont le derniers entretiens qui ont été fait ? et quand ?
Aussi combien de temps cette moto n'a pas roulé ?
Le bruit du cliquetis as tu localisé d'où vient le bruit ( haut moteur ou bas moteur ? ) et aussi de quel côté .
Re: problème de regime moteur
Bonjour et merci de ta réponse.
Bon j'ai fait un tour ce matin.
10 km bien, bon max 100km/h en descente mais je fais 80 kg c'est peu être normal !!!
Après de nouveau ça ratatouille. En fait jusqu'à 7000 impeccable. après c'est pas un cliquetis c'est plus comme une bougie qui cloche.
J'ai réussi à pousser dans les tours à 11000 mais j'ai réussi qu'une fois .... et en 3ème.
Révision faite à 6000 km (j'ai la facture) vidange filtre à huile et air.
Comme je l'ai dit bougies neuves.
Dans 1 semaine elle va chez un mécano, on verra bien.
J'ai comme je l'ai dit ouvert les carbus côté cuve et RAS gicleurs étaient impeccables.
Pour l'instant j'ai mis un nettoyant carbu, on verra bien.
Bon Dimanche sous le pluie
Bon j'ai fait un tour ce matin.
10 km bien, bon max 100km/h en descente mais je fais 80 kg c'est peu être normal !!!
Après de nouveau ça ratatouille. En fait jusqu'à 7000 impeccable. après c'est pas un cliquetis c'est plus comme une bougie qui cloche.
J'ai réussi à pousser dans les tours à 11000 mais j'ai réussi qu'une fois .... et en 3ème.
Révision faite à 6000 km (j'ai la facture) vidange filtre à huile et air.
Comme je l'ai dit bougies neuves.
Dans 1 semaine elle va chez un mécano, on verra bien.
J'ai comme je l'ai dit ouvert les carbus côté cuve et RAS gicleurs étaient impeccables.
Pour l'instant j'ai mis un nettoyant carbu, on verra bien.
Bon Dimanche sous le pluie

Re: problème de regime moteur
Bonjour et merci de ta réponse.
Bon j'ai fait un tour ce matin.
10 km bien, bon max 100km/h en descente mais je fais 80 kg c'est peu être normal !!!
Après de nouveau ça ratatouille. En fait jusqu'à 7000 impeccable. après c'est pas un cliquetis c'est plus comme une bougie qui cloche.
J'ai réussi à pousser dans les tours à 11000 mais j'ai réussi qu'une fois .... et en 3ème.
Révision faite à 6000 km (j'ai la facture) vidange filtre à huile et air.
Comme je l'ai dit bougies neuves.
Dans 1 semaine elle va chez un mécano, on verra bien.
J'ai comme je l'ai dit ouvert les carbus côté cuve et RAS gicleurs étaient impeccables.
Pour l'instant j'ai mis un nettoyant carbu, on verra bien.
Bon Dimanche sous le pluie
Bon j'ai fait un tour ce matin.
10 km bien, bon max 100km/h en descente mais je fais 80 kg c'est peu être normal !!!
Après de nouveau ça ratatouille. En fait jusqu'à 7000 impeccable. après c'est pas un cliquetis c'est plus comme une bougie qui cloche.
J'ai réussi à pousser dans les tours à 11000 mais j'ai réussi qu'une fois .... et en 3ème.
Révision faite à 6000 km (j'ai la facture) vidange filtre à huile et air.
Comme je l'ai dit bougies neuves.
Dans 1 semaine elle va chez un mécano, on verra bien.
J'ai comme je l'ai dit ouvert les carbus côté cuve et RAS gicleurs étaient impeccables.
Pour l'instant j'ai mis un nettoyant carbu, on verra bien.
Bon Dimanche sous le pluie

- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Ce n'est pas 80 kg qui va empêcher la vara a monter à 120 km/h.
C'est plutôt un problème de réglage ; voir le problème du cliquetis pourrait venir éventuellement des roulements des arbres à cames . Ce serait pas une nouveauté . De plus si la distrib. est déréglé à ce moment là cela expliquerais la perte de puissance . Tu as oublié un détail ; c'est un 4 temps et tu as donc 4 soupapes ...
C'est plutôt un problème de réglage ; voir le problème du cliquetis pourrait venir éventuellement des roulements des arbres à cames . Ce serait pas une nouveauté . De plus si la distrib. est déréglé à ce moment là cela expliquerais la perte de puissance . Tu as oublié un détail ; c'est un 4 temps et tu as donc 4 soupapes ...

Re: problème de regime moteur
Pour la distrib on verra avec le mécano. Par contre j'avais trop d'huile (10 cl environ).
J'ai démonté les bougies , cylindre arrière plus claire.
Un bon réglage s"impose je pense !!!!
Donc j'attends le 11 juin pour en savoir un peu plus.

J'ai démonté les bougies , cylindre arrière plus claire.
Un bon réglage s"impose je pense !!!!
Donc j'attends le 11 juin pour en savoir un peu plus.
Re: problème de regime moteur
Coucou,
Je reviens vers vous concernant mes problèmes.
Ma vara roule bien maintenant !!!
2 pistes : il y avait trop d'huile (ancien proprio)
Nettoyant carbu a fait son effet.
Je monte à 110 en descente, mais je suis certain qu'après un réglage synchro + richesse se sera le top.
Enfin je vais en profiter.
Petite question au possesseur de DEVIL racing, ça fait franchement beaucoup de bruit ? car malgré la chicane je trouve cela bruyant.
Cordialement

Je reviens vers vous concernant mes problèmes.
Ma vara roule bien maintenant !!!

2 pistes : il y avait trop d'huile (ancien proprio)

Nettoyant carbu a fait son effet.
Je monte à 110 en descente, mais je suis certain qu'après un réglage synchro + richesse se sera le top.
Enfin je vais en profiter.
Petite question au possesseur de DEVIL racing, ça fait franchement beaucoup de bruit ? car malgré la chicane je trouve cela bruyant.


Cordialement


- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Fait attention ma vara que j'avais traçais du 120 à plat , regardes là l'impression des mêmes problèmes .
viewtopic.php?f=31&t=26544&p=472814#p472814
Fais attention tu risques la même chose ...
viewtopic.php?f=31&t=26544&p=472814#p472814
Fais attention tu risques la même chose ...
Re: problème de regime moteur
Salut Pat,
Le lien parle d'une virée !!!
Pour mon problème, fausse joie
Retour du boulot, il fait chaud, 90 à fond.
Vivement mercredi qu'elle parte chez le mécano, un peu marre.

Le lien parle d'une virée !!!
Pour mon problème, fausse joie

Vivement mercredi qu'elle parte chez le mécano, un peu marre.



- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Désolé pour l'erreur de lien , voilà le bon ;
viewtopic.php?f=17&t=26374
En fait c'est le même risque que tu encours actuellement . Il faut ouvrir les cuves de carbu , sortir les gicleurs et bien les nettoyer .
( Ne pas toucher aux vis de richesses )
viewtopic.php?f=17&t=26374
En fait c'est le même risque que tu encours actuellement . Il faut ouvrir les cuves de carbu , sortir les gicleurs et bien les nettoyer .
( Ne pas toucher aux vis de richesses )
Re: problème de regime moteur
Bonjour,
Elle revient du mécano.
richesse et syncro fait.
Vidange et filtre aussi.
Le mecano n'a pas trouver la panne !!!! il ne sait pas .
Donc j'ai payé 325 euros presque pour rien
Dégouté
C 'est pire qu'avant à 90 quand j'ouvre ça pétarade et ça veut pas aller plus loin.
Y a t'il un bon mécano vers Noyon ou Compiègne ?
Bonne soirée
Elle revient du mécano.
richesse et syncro fait.
Vidange et filtre aussi.
Le mecano n'a pas trouver la panne !!!! il ne sait pas .
Donc j'ai payé 325 euros presque pour rien
Dégouté

C 'est pire qu'avant à 90 quand j'ouvre ça pétarade et ça veut pas aller plus loin.
Y a t'il un bon mécano vers Noyon ou Compiègne ?
Bonne soirée
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Ton mécano à fait le contraire de ce que j'avais recommander de faire .
Le problème , c'est que maintenant il faut tout revoir aussi la richesse et synchro .
Désolé je ne suis pas de ton secteur . Bon courage !
Le problème , c'est que maintenant il faut tout revoir aussi la richesse et synchro .
Désolé je ne suis pas de ton secteur . Bon courage !
Re: problème de regime moteur
Je reviens pour donner quelques news (ça peut arriver aux autres)
J'avais un devil racer mais j'aimais pas le bruit, j'ai remis un pot d'origine et là ..... Problème presque disparu.
Montée en régine jusqu'à 11000 et régule presque plus.
Peut être un réglage à refaire mais je vais la laisser un peu comme ça pour voir.
J'avais un devil racer mais j'aimais pas le bruit, j'ai remis un pot d'origine et là ..... Problème presque disparu.

Montée en régine jusqu'à 11000 et régule presque plus.
Peut être un réglage à refaire mais je vais la laisser un peu comme ça pour voir.
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: problème de regime moteur
Aussi pour la vitesse ?papybmx a écrit :Je reviens pour donner quelques news (ça peut arriver aux autres)
J'avais un devil racer mais j'aimais pas le bruit, j'ai remis un pot d'origine et là ..... Problème presque disparu.![]()
Montée en régine jusqu'à 11000 et régule presque plus.
Peut être un réglage à refaire mais je vais la laisser un peu comme ça pour voir.
Re: problème de regime moteur
pour la vitesse 100 km/h sur plat.
J'ai pas testé en descente.
C'est pas encore terrible mais cela va dans le bon sens.
L'ancien proprio ne montait qu'à 90 car problème de santé.
Donc j'y vais mollo.
Et c'est qu'une 125
J'ai pas testé en descente.
C'est pas encore terrible mais cela va dans le bon sens.
L'ancien proprio ne montait qu'à 90 car problème de santé.
Donc j'y vais mollo.
Et c'est qu'une 125
- Pat' la Bidouille 67
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Re: problème de regime moteur
Une vara d'origine atteint une vitesse max entre 115 à 125 km/h donc pour moi c'est pas bon . Maintenant je décroche du sujet !papybmx a écrit :pour la vitesse 100 km/h sur plat.
J'ai pas testé en descente.
C'est pas encore terrible mais cela va dans le bon sens.
L'ancien proprio ne montait qu'à 90 car problème de santé.
Donc j'y vais mollo.
Et c'est qu'une 125
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 16 juin 2015, 06:50, modifié 1 fois.
Re: problème de regime moteur
papybmx a écrit :Je reviens pour donner quelques news (ça peut arriver aux autres)
J'avais un devil racer mais j'aimais pas le bruit, j'ai remis un pot d'origine et là ..... Problème presque disparu.![]()
Montée en régine jusqu'à 11000 et régule presque plus.
Peut être un réglage à refaire mais je vais la laisser un peu comme ça pour voir.
j'avais moi aussi un devil monté par le précédent proprio , moi non plus je n'aimais pas le bruit et une fois remplacé par le pot d'origine je n'ai pas constaté de perte de puissance bien au contraire .