Bonjour à tous
Petit partage d'expérience en matière d'intercom...
Commencé avec un Tuyaucom : Super son, pas de grésillement, portée limitée (

) et aussi condensation en hiver, l'eau
stagne dans le tuyau et gèle (balade side hivernale)
Ensuite un "filaire": Le son est bon, la batterie est faible et surtout ma Douce arrache assez souvent les câbles en descendant de la bécane (grrr)
Puis un Midland BT1: Super son, batterie "moyenne" (ne tiens pas la journée), portée bonne pour le duo, en 2 x solo c'est 10/20m. Au bout d'un an et 1/2, 1 batterie HS qui a flingué l'intérieur du module.
Ma Douce s'est ensuite mise au 2 roues, donc j'ai acheté un Midland BT2: Super son, batterie (toujours) "moyenne" (tiens toujours pas la journée), la portée
est moyenne en 2 x solo, les 200m ne sont atteints QUE à vue, au moindre obstacle, coupure, faut relancer la connexion. Portée "pratique" 100m, pas
plus. Pour finir, 1 batterie HS après 1 an 1/2... les boules pour du matos qui coute un bras !!
Mon frangin a rencontré les mêmes soucis avec les Midland (BT1 et BT2)
J'ai fait une tentative avec des PMR Midland G8EBT soi-disant connectables en Bluetooth, grosse daube, le matos du même fabricant
n'est même pas reconnu (BT2+PMR liaison par cable et PTT ou VOX).
Pour finir, j'ai changé les oreillettes/micros pour du Albrecht et liaison filaire avec les PMR G8: Bonne portée avec obstacles MAIS qualité son médiocre
voire inaudible, les oreillettes sont de très mauvaises qualité à mon avis, j'ai testé avec divers PMR (G8 et G9) rien n'y fait à partir du
moment ou l'on roule (bruit ambiant). J'ai envisagé des laryngophones mais pour avoir de la qualité le prix est dissuasif (250€ pièce).
Bref, actuellement j'attends des systèmes BT "No Name" made in RPC (comme tout matos électronique), pour le prix (90€ la paire) on verra bien, si ça marche on peut connecter jusqu'à 6 personnes... Mon frangin a pris les mêmes on pourra tester !!
http://www.ebay.fr/itm/2x-Bluetooth-Int ... OU:FR:3160
ça me gonfle de devoir claquer plusieurs centaines d'€ pour du matos qui tiens pas la marée plus de 2 ans... Obsolescence programmée ??
Tant qu'à faire, autant que ça soit moins cher...
Pour l'instant on se fait signe de moto à moto, comme au "bon vieux temps" !!
à suivre !