Communication pilote/passager

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat' la Bidouille 67

Re: Communication pilote/passager

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2014, 17:11

herve.pilot a écrit :on QRZ (à l'époque) c'était VIVALDI 69 Victor India Victor Alpha Lima Delta India 6 9, c'était avant 1985 et mon QTH était sur le bateau INGRES navigant sur le Rhône. Trop d'la balle (comme y disent les d'j'eun's de maintenant).
Ca va, j'ai pas trop perdu...
Moi , c'est simple ; Batman 67 puis en DX je ne me pas suis compliqué la vie , A & Z le début et la fin ... 9+10 jusque St Avold avec un Galaxie ... pff j'ai fait fait très fort 5 tubes ventilés à donf en FM ! j'ai encore d"s QSL ... :france:

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mai 2014, 21:15

lechtiogars a écrit :allez tu peux le dire, tu as retrouvé ton néon dans le cul de ta R20, c est ça ?? :lol: :lol:
c est pas du jolie jolie, ça monsieur . :lol:
:angryfire: :angryfire:
Comment tu sais pour le néon ??
Je vous rappelle, môssieur, ainsi les autres môssieurs de ce fofo à qui j'ai pu me confier, soit sous le coup de l'alcool, soit sous le coup de la fatigue ou de la déprime, que vous êtes astreints à un DEVOIR de RESERVE !
Na....
Non mais.... :alien:

M'enfin, j'ai jamais raconté à personne le coup du néon.... comment ça a pu fuiter.... :angryfire:

:wink: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 mai 2014, 23:40

salut mon patrick,
allez si ça peut te rassurer regarde ce que tu as écrit précédemment dans ce même post. :lol: :lol:

Messagepar Lanternier » 09 Juin 2012, 21:18

j ai pris le temps de lire ce qui avait été dit plus haut, et c est ainsi que j ai connu l'histoire du néon. :lol: :lol:
ça te rassure ? de savoir que personne ne t a drogué pour te faire parler à ton insu :lol: :lol:
A bientôt

Lanternier

Message par Lanternier » 29 mai 2014, 20:57

Salut 'trick,
je me suis donc auto-trahi ?!
:lol:
J'suis bête ! :roll:
A+++
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

emmalagrange

Message par emmalagrange » 08 juin 2014, 05:32

Pour ma part,Scala Rider Teamset,Scala Rider de Cardo sont pas mal,le premier est acheté d'occasion sur un célèbre site d'enchères,il marche bien! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

..................................................................................................aimer ce que vous choisissez sur coque lg google nexus 5,choisir ce que vous aimez sur coque nokia lumia 520
Dernière modification par emmalagrange le 15 sept. 2014, 03:53, modifié 3 fois.

Farel Laf

Message par Farel Laf » 08 juin 2014, 09:48

emmalagrange a écrit :Pour ma part,Scala Rider Teamset,Scala Rider de Cardo sont pas mal,le premier est acheté d'occasion sur un célèbre site d'enchères,il marche bien! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Salut, et une petite présentation dans la section idoine ? Qu'en penses-tu ? Tu nous parleras de toi et ta monture :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pacha

Message par Pacha » 15 avr. 2015, 07:37

Bonjour à tous

Petit partage d'expérience en matière d'intercom...

Commencé avec un Tuyaucom : Super son, pas de grésillement, portée limitée ( :lol: ) et aussi condensation en hiver, l'eau
stagne dans le tuyau et gèle (balade side hivernale)

Ensuite un "filaire": Le son est bon, la batterie est faible et surtout ma Douce arrache assez souvent les câbles en descendant de la bécane (grrr) :x

Puis un Midland BT1: Super son, batterie "moyenne" (ne tiens pas la journée), portée bonne pour le duo, en 2 x solo c'est 10/20m. Au bout d'un an et 1/2, 1 batterie HS qui a flingué l'intérieur du module.

Ma Douce s'est ensuite mise au 2 roues, donc j'ai acheté un Midland BT2: Super son, batterie (toujours) "moyenne" (tiens toujours pas la journée), la portée
est moyenne en 2 x solo, les 200m ne sont atteints QUE à vue, au moindre obstacle, coupure, faut relancer la connexion. Portée "pratique" 100m, pas
plus. Pour finir, 1 batterie HS après 1 an 1/2... les boules pour du matos qui coute un bras !!

Mon frangin a rencontré les mêmes soucis avec les Midland (BT1 et BT2)

J'ai fait une tentative avec des PMR Midland G8EBT soi-disant connectables en Bluetooth, grosse daube, le matos du même fabricant
n'est même pas reconnu (BT2+PMR liaison par cable et PTT ou VOX).

Pour finir, j'ai changé les oreillettes/micros pour du Albrecht et liaison filaire avec les PMR G8: Bonne portée avec obstacles MAIS qualité son médiocre
voire inaudible, les oreillettes sont de très mauvaises qualité à mon avis, j'ai testé avec divers PMR (G8 et G9) rien n'y fait à partir du
moment ou l'on roule (bruit ambiant). J'ai envisagé des laryngophones mais pour avoir de la qualité le prix est dissuasif (250€ pièce).

Bref, actuellement j'attends des systèmes BT "No Name" made in RPC (comme tout matos électronique), pour le prix (90€ la paire) on verra bien, si ça marche on peut connecter jusqu'à 6 personnes... Mon frangin a pris les mêmes on pourra tester !!

http://www.ebay.fr/itm/2x-Bluetooth-Int ... OU:FR:3160

ça me gonfle de devoir claquer plusieurs centaines d'€ pour du matos qui tiens pas la marée plus de 2 ans... Obsolescence programmée ??
Tant qu'à faire, autant que ça soit moins cher...

Pour l'instant on se fait signe de moto à moto, comme au "bon vieux temps" !!

à suivre !

:3dbiggrin:
Vieux motard que jamais
On est jamais à l'abri d'un coup de pot

Bob74

Message par Bob74 » 15 avr. 2015, 13:11

Ouais, se faire signe de moto à moto n'est pas toujours évident, surtout si l'on veut changer d'itinéraire. Il faut s'arrêter à chaque fois et pas toujours dans des conditions idéales, vu, non seulement l'état des routes mais aussi celui des accotements impraticables.

J'ai, depuis le printemps 2010, un duo Intercom Cellular Line F4...
http://www.motoblouz.com/vente-kit-main ... te_produit
qui fonctionne très bien et jusqu'à une centaine de mètres (pas testé plus).
Cette année, mon épouse ne venant pas à moto, je n'ai donc pas réutilisé mes Intercom. Même pas pensé à les recharger. :oops:

Les seuls reproches que je ferais :
- tenue de la batterie de +/- 7 heures.
- voyants bleus peu visibles en pleine lumière pour savoir si les appareils sont en route ou coupés (tous les 2 bien sur) afin d'économiser la batterie pour durer une journée complète.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2015, 14:36

Pacha a écrit :ça me gonfle de devoir claquer plusieurs centaines d'€ pour du matos qui tiens pas la marée plus de 2 ans... Obsolescence programmée ??
Tant qu'à faire, autant que ça soit moins cher...
Idem, 2 codes avec ma copine en SDS.
-Elle- Une grande baffe dans mon casque = Arrêtes tes conneries !!!
-Moi- Une tape sur la cuisse = Accroches toi, j'met les gazzzzzzs !!!
Pour le reste j'veux pas l'entendre :D
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pacha

Message par Pacha » 22 avr. 2015, 08:17

Salutatous !!

Intercom arrivé et installé, ça marche bien et la portée est correcte, 5 à 600m en "visuel" et 300m en gros
avec obstacles (virolos avec perte de vue).
Son clair et puissant, les boutons principaux sont accessibles mais c'est pas facile avec des gants.

On peut faire fonctionner 6 intercoms ensemble MAIS seul UN intercom peut discuter avec les autres couplés, au coup par coup.
C'est à dire que tout le monde ne cause pas ensemble sur le même canal, c'est pas le boxon quoi ! :lol:

Fixation au casque par pince vissée.

Bon rapport qualité/prix.

:mrgreen:
Vieux motard que jamais

kakykoum

Message par kakykoum » 22 avr. 2015, 09:28

Pacha a écrit : ...C'est à dire que tout le monde ne cause pas ensemble sur le même canal, c'est pas le boxon quoi ! :lol: ...
t'es sûr que tu n'as pas acheté un talkie-walkie :lol: :lol:
merci pour le CR
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2015, 10:17

kakykoum a écrit :
Pacha a écrit : ...C'est à dire que tout le monde ne cause pas ensemble sur le même canal, c'est pas le boxon quoi ! :lol: ...
t'es sûr que tu n'as pas acheté un talkie-walkie :lol: :lol:
merci pour le CR
Talkie -walkie c'est sur la bande du 27 mghz pareil que la CB ...

Pacha

Message par Pacha » 22 avr. 2015, 10:38

Théoriquement on peut tous causer sur le même canal avec des talkies-walkies... c'est plus de la CB 27Mhz, c'est du PMR 433Mhz, avec des sous-canaux cryptés... je dis bien en théorie car en pratique le son est merdique et la fonction VOX (déclenchement auto à la voix) est perturbée par le bruit ambiant assez rapidement.
On peut contourner avec un déclenchement manuel PTT (push to talk) mais la qualité son n'est pas au rdv...

8)
Vieux motard que jamais

keyble

Message par keyble » 01 avr. 2017, 17:56

Salut tous le monde. Je fais remonter le sujet suite à l'achat de mon intercom moto.

J'ai commencer avec un intercom filaire qu'on m'a gracieusement donner. Outre l'aspect peux pratique du câble et du boitier sur lequel je suis relié avec ma femme, l'oreillette et la perche contre la joue finissait par faire mal a l'oreille. De plus le son était en mono. Pour débuter, cela nous a grandement dépanné mais passer 1h de balade et obligation de l'enlever car oreille toute rouge :oops:

Ensuite est venu la nouvelle loi interdisant le port d'oreillette dans le casque de moto. Je me suis donc mis a chercher de temps en temps sur internet en espérant une promo miracle.... Mais il m'aura fallu de la patience....

J'ai enfin trouver :balaise: la semaine dernière le scala rider Q3 a 250euros au lieu de 399euros, j'ai donc sauté dessus. Je ne vooulais pas acheter un intercom pilote passager car ma femme a aussi son permis et nous avons bon espoir de pour en acheter une 2eme prochainement donc autant avoir le must tout de suite^^

J'ai donc installé le Q3 dans nos deux casques avant d'aller faire un petit tour. Après 5 minutes d'utilisation, est bien ça change la vie.

Plus mal à l'oreille avec l'oreillette et en plus on est en règle avec cette nouvelle loi. Le son est bon on s'entend très bien même a 110km/h. La possibilité de connecter un téléphone est pratique et fonctionne bien car après avoir testé, la personne au téléphone ne pense pas qu'on est en moto car pas de bruit de vent dans le portable.

Mes parents ont acheté leur intercom scala rider teamset il y a 7ans et il fonctionne toujours. Ce qui s'annonce prometteur pour la suite. J'espère que ce petit CR aidera certaines personnes a faire leur choix. :3dbiggrin:

marty21

Message par marty21 » 02 avr. 2017, 10:17

Effectivement c'est un bon déterrage de post. Mais merci de ton retour d'expérience ça pourra peut être servir à quelqu'un. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

keyble

Message par keyble » 02 avr. 2017, 10:36

Je préfère déterrer que d'ouvrir un post encore une fois^^

Répondre