Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans et suis l'heureux propriétaire d'une Varad de 2007 avec 23000kms au compteur.
Je l'ai acheté d'occasion il y a un peu plus d'un mois, l'ancien propriétaire avait fait faire pour la vente la révision des 24000 chez Honda soit :
vidange/filtres/bougies, réglages soupapes/chaîne, contrôle tension/graissage chaîne. Jusqu'ici, tout va bien

Après avoir roulé environ 800 bornes, j'ai remarqué un bruit de crécelle lors des phases d'accélération et lorsque je croisais les voitures. Après un petit tour sur ce forum, j'en avais conclu que c'était un bruit de chaîne et la plupart des mecs qui avaient eu ce soucis n'ont plus entendu de bruit après avoir remplacé le kit chaîne. Du coup, je me suis dit que je changerai le kit chaîne bientôt, le psb et la couronne sont en bon état mais la chaîne n'est pas loin d'être tendu au maximum du repère du bras oscillant.
J'ai encore roulé quelques 300 bornes en croisant la neige et le grand froid qu'on a eu à Toulouse ces derniers jours (environ -10000°C au thermomètre, glacial :p)
Et je me suis rendu compte sur mes deux derniers trajets d'un bruit de cliquetis provenant du moteur au ralenti comme dans les tours, en charge ou non, à chaud comme à froid. J'ai de nouveau jeté un œil sur ce forum et j'ai commencé à me faire peur ! J'ai lu ces deux sujets qui semblaient ressembler à mon problème : viewtopic.php?t=12525 et viewtopic.php?f=17&t=24338.
Au vu de cela, je me suis dit qu'il valait mieux partager avec vous, j'ai fait une vidéo du moteur au ralenti après avoir roulé une petite demi-heure et voilà ce que ça donne : http://youtu.be/ZnQb2gV24nk.
Ce que je trouve bizarre, c'est ce bruit de claquement vraiment aigu que je n'avais jamais entendu auparavant et j'ai l'impression que le bruit de crécelle que j'avais est beaucoup moins bruyant.
Quoi qu'il en soit, la prochaine sortie sera chez Honda pour qu'il regarde tout ça, mais si je pouvais avoir une petite idée grâce à vous avant d'y aller, ça m'arrangerait beaucoup !