On tombe le carénage avant
On démonte le réservoir d'essence , le filtre a air et son support afin de libérer le haut des 2 carbus
On purge le circuit de refroidissement du moteur
On démonte la patte de fixation de la tirette de starter et de la vis de réglage du ralenti
On démonte les deux câbles d'accélérateur en prenant soin de remettre les mêmes cotes au remontage
Les Deux câbles dégagés
On démonte la durite d'eau de refroidissement qui relie les carburateurs au cylindre arrière
On déboite la vis de réglage de ralenti de son support
On démonte les 2 durites eau et air (coté droit) qui relient les 2 carburateurs au moteur
On desserre les colliers de fixation des carburateurs avant et arrière
Après avoir déboité les 2 carbu ensemble , ils sortent par la droite de la moto
Sur les 2 carburateurs , ouvrir les vis pointeau de fond de cuve ( flèche de gauche ) laisser couler l'essence , souffler , nettoyage l'extrémité des vis et remonter
Sur les Deux carbus , défaire les 3 vis pour ouvrir le fond de cuve et avoir acces aux gicleurs ( 2 par carbu )
Démonter , souffler et remonter
A partir de ce moment la , remonter tout en sens inverse du démontage
Difficultés
Il faut bien repérer la multitude de tuyau avant de démonter ainsi que les endroits ou ils passent( essence , air , liquide refroidissement ) pour être sur de retrouver ses billes au remontage.
Les 6 vis des couvercles fond de cuve sont très bien serrées ... il faut un bon tournevis cruciforme avec une grosse poignée pour avoir du couple au déserrage sinon vous risquez d'abimer la tête de vis.
Une fois les carbus remonté , refaire le plein du circuit de refroidissement et c'est tout bon
Pas de synchro a faire puisque les deux carbus n'ont pas été désaccouplé