silencieux ixil

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Michelpaul

silencieux ixil

Message par Michelpaul » 07 avr. 2014, 18:59

Bonsoir à tous
je viens d'acheter un silencieux ixil d'occasion que j'ai monté sur ma varadéro modèle à injection.je n'ai pas su mettre de joint d'étanchéité à la sortie du collecteur(juste après la sonde) ,le diamètre du tuyau étant trop juste ,je pense malgré tout être étanche à ce niveau mais j'ai maintenant des (pétarades) en décélération est ce que cela peu être nuisible pour le moteur ,faut -il faire un nouveau réglage d'injecteurs et est ce que ce silencieux est compatible avec ma machine (il devait être monté à l'origine sur un modèle à carbu)merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

Ptit loup 974

Re: silencieux ixil

Message par Ptit loup 974 » 08 avr. 2014, 06:57

Salut MichelPaul,
Je ne sais pas si cela peut aider mais j'avais à l'époque résolu les pétarades de ma vara injection (avec pot d'origine) en débranchant la batterie pendant toute une nuit (reset des parametres ECU).
Dommage pour le joint mais je pense qu'il est utile !
:bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Michelpaul

Message par Michelpaul » 08 avr. 2014, 17:46

bonsoir ptit loup
je te remercie pour tes conseils je vais les mettre en oeuvre demain et je verrai ce que ça donne ,je publierai les résultats (bons ou mauvais ). j'essayerai aussi de me rapprocher d'un concessionnaire honda pour avoir son avis le cas échéant .Cordialement.

Michelpaul

Message par Michelpaul » 10 avr. 2014, 11:29

Bonjour à tous
pour répondre à ptit loup,j'ai essayé ce que tu m'avais conseillé mais le problème est toujours là, (pétarade en décélération) le méccano de chez honda m'a dit qu'il fallait passer la moto au banc pour un nouveau réglage et que je devais éviter de rouler comme cela car c'est très mauvais pour les soupapes,donc passage au garage.
Salut à tous les varadéristes.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 10 avr. 2014, 13:19

Salut MichelPaul,
Quels réglages ? sur une injection c'est ECU qui fait les réglages au fur et à mesure que tu roule...
Tu avais perdu l'heure en rebranchant la batterie ? parce qu'en fait, il faut attendre un bon moment avant que tout se reset...
Si tu avais encore l'heure c'est que tu n'as pas assez attendu.

Michelpaul

Message par Michelpaul » 10 avr. 2014, 18:05

Bonsoir ptitloup
j'ai débranché la batterie toute la nuit comme tu me l'avais indiqué ,et en effet je n'avais plus l'heure affichée,j'ai refait l'étanchéité à la jonction du tuyau d'échappement mais rien n'y fait ,je repasse au garage pour faire un devis et s'il s'avère que les frais sont trop élevés je remet le pot d'origine et je remettrai l'autre à vendre sur le bon coin,il est en bon état je n'aurai pas trop de mal à le revendre ,il n'est peut-être pas compatible avec les modèles à injection ,en tout cas je te remercie pour tes conseils si tu as d'autres suggestions n'hésite pas je suis preneur.
bonsoir à tous.

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2014, 19:20

J'en connaissais un qui était monté sur une carbu ...sans chicane ...ça faisait un barouf d'enfer ( limite supportable ) , et de pétaradages en décellération ..la vara
avait 90000 kms et il était dessus depuis un bon moment .
...

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 11 avr. 2014, 05:24

Hello MichelPaul,
Bah là je sèche, pas d'idée.
Si ton mécano parle de refaire des réglages, dis nous quels sont t-ils à l'occasion :bigv:
Tes essais étaient avec la chicane ?

Michelpaul

Message par Michelpaul » 11 avr. 2014, 20:29

Bonsoir à tous
suite de l'histoire et fin? j'ai eu affaire à un autre meccano,pour lui pas de passage au banc il ne vois pas ce que cela pourrait apporter de plus .il a roulé avec la bécane ,il a bien entendu quelques"pétarades " mais,pour lui rien de méchant et pas de danger pour le moteur.je suis un peu perplexe je vais me renseigner auprès d'autres motars pour avoir leur avis .dans l'attente ,salut à tous et bonne ballade en moto ce week-end si le temps le permet chez vous;

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2014, 12:01

Le banc , aurait pu renseigner le mécano pour savoir sita sonde à oxygène travaille correctement , bonne continuation à toi !

Répondre