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Laurent.PFL
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par Laurent.PFL » 21 mars 2014, 23:31
depuis quelque semaines que je roule avec ma VARA 125 une idée de changer mes bougies me pris et depuis je souris..
Pour les gens qui se poserait la question est ce utile je répondrais OUI sans hésiter .
2X CR8EHIX 9 = 30 €uros
1- plus de reprise
2- vitesse plus vite atteinte (Vmax = 125 Km/h 11 900Tr/mn) sur autoroute limité à 130 Km/h je précise
3- moins de bruit ( avis personnel )
Ami(e)s du soir BONSOIR

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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 22 mars 2014, 09:40
boujou les amis
- très content que ça te convienne
- la
Vara de mon collègue modo (autres cieux) c'est gain = zéro, en revanche, son revendeur est heureux

et à la r'voyure
alain
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titain
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par titain » 22 mars 2014, 09:42
il y a surtout un bel avantage, ralenti bien régulier sur la carbu et facilité de démarrage à froid sans le starter même sous la neige et ça c'est du confort

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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 22 mars 2014, 10:17
boujou
titain et les amis
- n'ayant pas de bougies de ce type, je te crois sur paroles, toutefois je vois mal la liaison entre la bougie et le starter

et à la r'voyure
alain
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VaradoGard
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par VaradoGard » 22 mars 2014, 10:51
Bonjour,
J'avais des bougies quasi neuves et propre donc sur ma Vara 2001-carbu et lorsque je les ai changé pour des Iridium, pas eu de différence.
Elle démarre et tient peut être mieux le ralentis, mais comme je n'avait pas de problème avant....
Je pense à la CityFly, mon ancien mono 125 de chez Honda également, qu'elle galère. 10 mn avant qu'il ne soit stable ce ralentis !
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Laurent.PFL
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par Laurent.PFL » 22 mars 2014, 16:19
j'ai changer mes bougies par des IRIDIUM suite à une lecture sur internet sans avoir consulté un commercial ou un vendeur , mes anciennes bougies avait 2100Km je les aient changé sans avoir regardé le carnet d'entretiens .
Mais je suis sur d'une chose au moins a froid effectivement elle reste beaucoup plus régulière.
Bonne lecture ;-)
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2014, 18:52
Laurent.PFL a écrit :j'ai changer mes bougies par des IRIDIUM suite à une lecture sur internet sans avoir consulté un commercial ou un vendeur , mes anciennes bougies avait 2100Km je les aient changé sans avoir regardé le carnet d'entretiens .
Mais je suis sur d'une chose au moins a froid effectivement elle reste beaucoup plus régulière.
Bonne lecture ;-)
si tu aurais lu ton bouquin d'entretien , il est précisé de changer les bougies tous les 12000 kms si tu as une vara essence ...

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titain
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par titain » 22 mars 2014, 19:57
VaradoGard a écrit :Bonjour,
J'avais des bougies quasi neuves et propre donc sur ma Vara 2001-carbu et lorsque je les ai changé pour des Iridium, pas eu de différence.
Elle démarre et tient peut être mieux le ralentis, mais comme je n'avait pas de problème avant....
Je pense à la CityFly, mon ancien mono 125 de chez Honda également, qu'elle galère. 10 mn avant qu'il ne soit stable ce ralentis !
ma mienne si j'y ai vu la différence car avec des bougies classiques neuves et après avoir fait nettoyer et régler la carburation j'avais encore de légers soucis de démarrage à froid alors qu'avec les iridiums plus aucun soucis, on en oublierait même l’existence du starter

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BALDO
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par BALDO » 22 mars 2014, 22:39
sur ebay en Angleterre, on les trouve au meme prix que les "normales" en France donc dans ce cas ça vaut le coup !
pour ce qui est du gain de perf, c'est vraiment minime minime... limite imperceptible a la conduite.
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titain
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par titain » 23 mars 2014, 06:45
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alban92000
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par alban92000 » 27 mars 2014, 14:20
Salut titain, c'est la bonne référence pour nos vara ?
Quels sont les frais de ports de japansparkplug ?
Merci d'avance
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titain
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par titain » 27 mars 2014, 18:10
oui c'est la bonne référence pour les denso et les frais de port: c'est 3,90€ pour la paire de bougies mais tu peux le vérifier dans ton panier en instantané quand tu ajoutes à ta commande
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jojo25000
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par jojo25000 » 28 mars 2014, 07:07
Alabasse 14 a écrit :boujou
titain et les amis
- n'ayant pas de bougies de ce type, je te crois sur paroles, toutefois je vois mal la liaison entre la bougie et le starter

et à la r'voyure
alain
Le triangle du feu.La réaction chimique de combustion ne peut se produire que si l'on réunit trois éléments : un combustible, uncomburant, une énergie d'activation en quantités suffisantes.l'intérêt de iridium est d'avoir une étincelle qui n'est pas dispersé. (En gros

)
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
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par Alabasse 14 » 28 mars 2014, 09:42
boujou les amis
- je ne connais pas l'allumage à étincelle dispersée mais après cette explication éminemment scientifique je me demande encore pourquoi les constructeurs de moteur à allumage commandé prennent encore la peine d'enrichir le mélange durant le démarrage à froid, fini le starter ou la sonde de température vers le calculateur, une bougie "irridium" et les problèmes sont résolus, et ? ça marche aussi contre la petite vérole ?

et à la r'voyure
alain
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jojo25000
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par jojo25000 » 29 mars 2014, 16:58
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- je ne connais pas l'allumage à étincelle dispersée mais après cette explication éminemment scientifique je me demande encore pourquoi les constructeurs de moteur à allumage commandé prennent encore la peine d'enrichir le mélange durant le démarrage à froid, fini le starter ou la sonde de température vers le calculateur, une bougie "irridium" et les problèmes sont résolus, et ? ça marche aussi contre la petite vérole ?

et à la r'voyure
alain
T'en a encore beaucoup des remarques sous le coude.!!! Tu a rien compris au moteur a explosion mon amis .reste dans la section blabla j'y connait rien.personne ta raconté de supprimer un starter .une sonde ou quoi que ce soit d'autre. C'est comme pisser sans les mains .tu peut.mais pourtant c'est quand même mieux avec.
En même temps ta rien d'un scientifique. Trouve moi un moteur a allumage non commendé pfff.(ca cest cadeaux

)et laisse les gens du forum posté leur question sans les faires parraitre pour des idiot .c'est la base d'une communauté d'un forum.
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nounours44ans
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par nounours44ans » 30 mars 2014, 07:44
c est utile ces bougies,car moi j utilise celles préconisées pas honda depuis plus de 60000 kilometres sur mon injection et j ai jamais eu de problemes,alors pourquoi mettre plus cher
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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titain
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par titain » 30 mars 2014, 11:54
nounours, disons seulement que ça apporte le confort de l'injection sur la carbu et au niveau cout, comme tu les changes moins souvent ça coute autant voir moins
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 31 mars 2014, 17:28
boujou les amis
- je persiste à écrire qu'il existe des moteurs à explosion à allumage non commandé, ce type de moteur représente environ 75 % du parc des moteurs de notre territoire...

et à la r'voyure
alain
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Bob74
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Message
par Bob74 » 01 avr. 2014, 12:27
Pat' la Bidouille 67 a écrit :...si tu aurais lu ton bouquin d'entretien , il est précisé de changer les bougies
tous les 12000 kms si tu as une vara essence ...

Et sur une Vara diesel ?
Trêve de plaisanterie, un bougie peut faire beaucoup plus longtemps que ce qui est préconisée, mais aussi, moins longtemps.
En utilisation, elles perdent de leur performance et une bougie peut lâcher n'importe quand. Le mieux est donc de les changer régulièrement.
nounours44ans a écrit :c est utile ces bougies,car moi j utilise celles préconisées pas honda depuis plus de 60000 kilometres sur mon injection et j ai jamais eu de problemes, alors pourquoi mettre plus cher
Je ne connais pas ces bougies, mais parfois, une qualité supérieure apporte un plus en utilisation (meilleure reprise et démarrages à froid) tiennent plus longtemps et très légère baisse de la consommation grâce justement à un meilleur allumage.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :

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jojo25000
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Message
par jojo25000 » 01 avr. 2014, 20:30
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- je persiste à écrire qu'il existe des moteurs à explosion à allumage non commandé, ce type de moteur représente environ 75 % du parc des moteurs de notre territoire...

et à la r'voyure
alain
Ok pour les 75%,mais on parle de moteur essence,pas de diesel....dous le pour et contre de l'irridium.j'ai 3 moto ma suz 125 drse carbu je lui ai mis l'irridium pour amelioré le demarrage a froid au starter et les accelaration sont plus franche.resultat net amelioration de combustion et du fait reduction d'utilisation du starter et de la conso .la suz 125 drsm injection pas d'utilité la bougie d'origine convient(ce serrai peut etre mieu avec l'irri' je sais pas !) La vara injection idem bougie d'origine ca me convient aussi.franchement les carbus sont plus souple et coupleut avec l'irridium il faudrait que tu essai ,ca ce ressant.pour conclure je souhaite pas un conflit avec toi .c'est pas le but de nos echange ,mais il est bon de partager l'experience.mon exemples des 2 suz on la meme base moteur.

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