salut,
desolé, effectivement j'ai reglé le probleme, et ma vie superchargé en ce moment fait que je n'ai pas repondu... pas bien, desolé
Donc pour la petite histoire, j'ai pas reussi a trouver un rive chaine, on m'a juste preté un derive chaine, j'ai donc pu enlever les 10 maillons livrés en trop sur la chaine, ensuite j'ai utilisé l'attache rapide de mon ancienne chaine (heureusement je ne l'avait pas jeté). Par contre impossible de la fermer,, c'etait trop court! Alors tant pis, je l'ai "fermé" quand meme a l'arrache et je suis parti chez mon [personnes peu appréciées] pour me faire river la chaine. Attention ce que j'ai fait n'est pas un super exemple, rouler avec une chaine qui peut s'ouvrir et partir a n'importe qu'elle moment c'est moyen... du coup j'ai roulé a 30 km/h max sur une dizaine de bornes le temps d'arriver chez mon [personnes peu appréciées]. Gros coup de chance, la chaine a tenu!
Et voila, le mecano m'a river la chaine avec l'appareil honda expres, m'a dit que j'avais fait du bon boulot pour tout le reste (couronne pignon, et longueur de chaine), et il parait que toutes les chaines d'origine honda, meme la vara 125, son fermé sans attache rapide avec un maillon rivé. En tout cas c'est une sacré chaine (joint torique),ca se sent que c'est de la super qualité.
J'en ai profiter pour changer ma batterie (morte) 90 euros et les bougies 12.5 euros l'une. Il m'a aussi gonflé les pneus qui etaient quasi vide !
Totale 140 euros et une moto en super forme pour affronter l'été!
En rentrant chez moi, je me suis attelé au filtre a aire, avec demontage du carenage et du reservoir. Je m'en suis tres bien sortis. Voila, voila, l'entretien de ma vara est fait!
Merci a ceux qui m'on aidé, et desolé pour cette reponse tardive.
a+
bruno