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valchichi
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par valchichi » 09 févr. 2014, 17:19
Bonjour , je suis a la recherche d'une 125 et la varadero me tente mais pour rentrer dans mon budget la moto aura plus de 25 000 km voire 30 000 .
L'entretien courant me fait pas peur mais l'embrayage un peu combien ont fait les votres ou en avez vous une idée ?
Merci

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VaradHerault
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par VaradHerault » 09 févr. 2014, 21:19
27000 sur la vara, 30000 sur le xr125 et jamais changé encore:)
Après, à remplacer, c'est beaucoup moins chiant que sur une voiture (d'ailleurs, j'y met plus les mains ou rarement dans le VL surtout que c'est une saloperie de megan II

).

<-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara
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valchichi
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par valchichi » 09 févr. 2014, 21:42
Donc pour toi acheter une varadero a 25/30 000 ce n est pas l ouverture aux ennuie ?
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Pat31
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par Pat31 » 09 févr. 2014, 21:45
Non, ce serait plutôt le début du bonheur

...
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valchichi
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par valchichi » 09 févr. 2014, 21:55
Bon bah dans un mois mon anniversaire d ici la j aurais peut être trouvé la belle je me précipite pas je dois attendre juin pour la formation
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ladaou
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par ladaou » 09 févr. 2014, 23:09
Pour moi, 80000 bornes, et pourtant, l'embrayage souffre peut-être un poil plus à cause du pignon de 15 et de mon embonpoint lol
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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valchichi
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par valchichi » 10 févr. 2014, 11:23
Sa me rassure et a ce kilométrage le moteur a encore la santé ?
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jojo25000
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par jojo25000 » 10 févr. 2014, 17:55
Hello .l'age et le kilométrage de la moto , a peut d'importance dès lors qu'elle a été entretenus et bien utilisé. Facture , lieu et condition d'hébergement ferra la différence. Demande au proprio de faire un tours avec devand toi et tu verras déjà le soins qu'il y apporte , temps de chauffe , monter en régime et passage de rapport te donnerra déjà un avis de ce quelle a vécue.
Perso je prefaire voir comment elle a roulée, ca donne une vue objective du temps qu'elle pourra te donner en plaisir.et la question piège pour le proprio."avec quelle huile vous faite le complement de niveau moteur" heuuu !!!!!!!

la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
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ladaou
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par ladaou » 11 févr. 2014, 03:11
valchichi a écrit :Sa me rassure et a ce kilométrage le moteur a encore la santé ?
Oui, c'est du costaud, on a déjà vu des vara à 120000Km et + :
http://www.melusinemallender.fr/?page_id=29
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Ptit loup 974
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par Ptit loup 974 » 12 févr. 2014, 11:43
+1 avec Ladaou
J'en connais une ici qui affiche 130.000kms avec son embrayage d'origine, qui roule tous les jours et en montagne !
Tout simplement increvables ces varas

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
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Bob74
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par Bob74 » 13 févr. 2014, 20:29
Les embrayages de motos étant pour la plupart multi disques à bain d'huile et, ne devant pas "tirer" des poids énormes (comparativement à une voiture), ne s'usent pas beaucoup...
...si on les utilisent normalement.
Le plus gros problème peut provenir de l'utilisation d'une huile non adéquate contenant des additifs anti friction. Les disques ne s'useront pas, mais patineront.
Même sur les autos, si l'on prend soin de bien conduire, on ne change pas souvent les embrayages.
Avec mes véhicules j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans en changer suite à usure.
Il n'y a que sur une CX (pourtant tractrice d'une caravane) que je l'ai changé à 13 ans et 450 000 km suite à une fuite d'huile au joint spi. Le disque n'était pas usé mais de l'huile avait coulé dessus. Nous avons préféré le changer avec le mécanisme.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :
