bonjour a toutes et a tous,
voila je viens vers vous car je viens d'avoir une honda vadero 125,je m'adresse a vous car je voudrais avoir plusieurs infos.malheureusement suite a un décès,cette moto m'a été transmise,je veux rouler avec mais il y a plusieurs points que je voudrais voir avec vous tous,la moto est de 2001 et a 27OOOkm, je ne sais pas ou en ai l'entretien donc je voudrais savoir tous les combien de km doit être faite la vidange? les divers liquides a changer et tous les combien de km? les contrôles que je doit faire pour voir si tout va bien avant de m'en servir? quand dois je changer le kit chaines? comment le contrôler? et comment contrôler la tension de la chaine car j'ai l'impression quel pend beaucoup? et quel est environ la durée de vie d'une moto comme celle-ci? et j'ai vu qu'il n'y avait pas de jauge a essence,il y a t'il possibilité d'en mettre une? et pour finir tous les combien on doit changer les pneu? cela fait beaucoup de questions je sais bien mais je viens vers vous car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de passionné ici et je souhaite en devenir un,merci beaucoup par avance pour vos réponses.
questions divers sur honda varadero 125
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- VaradHerault
Re: questions divers sur honda varadero 125
Salut Kalou et bienvenue;)
(le prends pas mal mais tu aurais du passer par la case présentation)
Pour répondre au plus simple à toutes tes questions, le mieux est que tu lises pour commencer le manuel du conducteur de la honda (si bien sur, tu l'as en ta possession ?), ça répondra à 90% de tes questions.
Après, il a une section technique avec pleins de tutoriaux sympas postés par les membres qui vont te permettre de te lancer avec plus de confiance dans certaines manipulations.
viewtopic.php?f=17&t=9711
J'ai jamais vu de modif perso pour l'ajout de celui-ci.
J'ai trouvé des flotteurs universels mais ça oblige à percer ou faire un truc degueu dans le réservoir donc pas top
Soluce-> faire comme tout le monde...surveiller le compteur et tabler sur 400km en moyenne...de toute façon, sur ton modèle, tu as une réserve...dès que tu cales, tu tournes ton robinet et go la station;)
Le truc couillon, c'est d'avoir déjà le robinet sur la réserve :p
(le prends pas mal mais tu aurais du passer par la case présentation)
Pour répondre au plus simple à toutes tes questions, le mieux est que tu lises pour commencer le manuel du conducteur de la honda (si bien sur, tu l'as en ta possession ?), ça répondra à 90% de tes questions.
Après, il a une section technique avec pleins de tutoriaux sympas postés par les membres qui vont te permettre de te lancer avec plus de confiance dans certaines manipulations.
viewtopic.php?f=17&t=9711
C'est vrai et c'est bien dommage surtout vu le prix de base de la vara...et j'ai vu qu'il n'y avait pas de jauge a essence
J'ai jamais vu de modif perso pour l'ajout de celui-ci.
J'ai trouvé des flotteurs universels mais ça oblige à percer ou faire un truc degueu dans le réservoir donc pas top

Soluce-> faire comme tout le monde...surveiller le compteur et tabler sur 400km en moyenne...de toute façon, sur ton modèle, tu as une réserve...dès que tu cales, tu tournes ton robinet et go la station;)
Le truc couillon, c'est d'avoir déjà le robinet sur la réserve :p

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Salut, Kalou.
Varadherault a tout dit
Tu verras que cette moto va t'apporter beaucoup de bonnes choses. Bichonnes la, elle te le rendra
Pour la durée de vie, elle est parée pour faire une grande quantité de Kms. Tu peux prévoir une vidange de tous les fluides : surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps. Pour la jauge, dommage qu'il n'y en ait pas. Mais, avec l'expérience, tu apprendras à savoir quand faire ton plein
Tu trouveras ici une mine d'informations pour le côté technique.
Et, une petite présentation dans le topic adéquat nous permettra de mieux te connaître ; toi et ta vara.

Varadherault a tout dit

Tu verras que cette moto va t'apporter beaucoup de bonnes choses. Bichonnes la, elle te le rendra

Pour la durée de vie, elle est parée pour faire une grande quantité de Kms. Tu peux prévoir une vidange de tous les fluides : surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps. Pour la jauge, dommage qu'il n'y en ait pas. Mais, avec l'expérience, tu apprendras à savoir quand faire ton plein

Tu trouveras ici une mine d'informations pour le côté technique.
Et, une petite présentation dans le topic adéquat nous permettra de mieux te connaître ; toi et ta vara.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
merci pour vos réponses,je voudrais savoir également tous les combien de km la vidange doit être faite? et je voudrais savoir comment contrôler la tension de la chaine? car j'ai l'impression quel pend beaucoup et comment savoir que le kit chaine est a changer? et pour finir si je change le liquide de refroidissement et le liquide frein,comment doit je faire la purge? j'aimerais passé les carénages en noir,ou puis je en trouver?
je suis désolé je n'ai pas le manuel,merci beaucoup a vous
- Pat' la Bidouille 67
Pour la tension de la chaîne ;kalou79360 a écrit :merci pour vos réponses,je voudrais savoir également tous les combien de km la vidange doit être faite? et je voudrais savoir comment contrôler la tension de la chaine? car j'ai l'impression quel pend beaucoup et comment savoir que le kit chaine est a changer? et pour finir si je change le liquide de refroidissement et le liquide frein,comment doit je faire la purge? j'aimerais passé les carénages en noir,ou puis je en trouver?
Tu récupères le tensiomètre de ton toubib traitant , puis tu le mets autour de ta chaîne moto ( préfaire précisé ; pas sono ) ! ta chaîne elle débande ?
La vidange c'est comme les frites ; dès que ça pu !
On ne fait pas de purge on remplace ! mon z'ami, toi sortir de la cambrousse profonde ...