le 125 mérite un 180
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: le 125 mérite un 180
Ben , il l'a pas fait....P'tete meme qui y'a pas pensé ...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: le 125 mérite un 180
VEI = moto à la casse ?presay a écrit :J'ai un pote qui a percuté un autre 2 roues avec une vara 170 tres recemment . ( Je ne donne pas plus de détails )
L'expert est passé , vehicule classé V E I .. RAS pour le kit ..Ben ouais , a part demonter le moulin .
Donc, rachat possible par un spécialiste. Celui-ci pourra éventuellement démonter le moteur. S'il la constate signalera t'il "l'anomalie" à l'assurance, à un service de police ?
Pour lui, s'il est honnête (et il y en a aussi dans ce milieu), ce sera une perte financière car il ne pourra pas forcément revendre ce moteur sans risque.
Sinon, un Varaderiste risque alors de se retrouver avec un moteur kitté et de se fait, de se retrouver dans l'illégalité.
Re: le 125 mérite un 180
Pb de bruit sur un Ninja ....francoisg76 a écrit :Ah on avancePat' la Bidouille 67 a écrit :C'est préférable , tu as le choix entre 3 pots ;
- Le Scorpion
- Le Devil
- Ou le Ninja . Mais le Ninja a eu des problèmes d'homologations ( bruit ) maintenant je ne sais pas si celui ci tu vas encore en trouver .
voilà une bonne réponse à une question et pas une avalanche de tu dois pas c'est pas bien
merci Pat
cordialement
francoisg76



...
Re: le 125 mérite un 180
Mais je ne te répondais pas ...francoisg76 a écrit :bonjourPat31 a écrit :Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ...
je ne demande pas d'avis mais si je demande un conseil par exemple : " faut il changer le pot d'échappement si je monte un kit 180" qu'est ce que l'on va me répondre ?????
cordialement
francoisg76

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Re: le 125 mérite un 180
Si la brelle part en pièces le moulin sera surement la premiere piece reservée et vendue ! Le vendeur pro ou pas , fera signer une decharge (interdit sur routes ouverte ) a l'acheteur et basta ...VEI = moto à la casse ?
Donc, rachat possible par un spécialiste. Celui-ci pourra éventuellement démonter le moteur. S'il la constate signalera t'il "l'anomalie" à l'assurance, à un service de police ?
Pour lui, s'il est honnête (et il y en a aussi dans ce milieu), ce sera une perte financière car il ne pourra pas forcément revendre ce moteur sans risque.
Sinon, un Varaderiste risque alors de se retrouver avec un moteur kitté et de se fait, de se retrouver dans l'illégalité.

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: le 125 mérite un 180
doublon ...
Dernière modification par presay le 27 avr. 2013, 08:17, modifié 1 fois.
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Re: le 125 mérite un 180
Triplon ? 

Dernière modification par presay le 27 avr. 2013, 08:18, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: le 125 mérite un 180
Salut tous,
Juste pour dire que passer le permis ne donne pas seulement un droit mais forme à beaucoup de choses:
- maniement de la moto
- prise de conscience des risques, situations d'accident
- rappel du code de la route, bien utile pour les anciens automobilistes
- les bons gestes pour rouler en sécurité
A titre de comparaison, le permis coûte aussi cher que le kit! Donc je le recommande à ceux qui en ont le temps et le courage.
Disons que l'autoformation ne donne pas ce bagage.
Il faut voir l'accès au 125 avec le permis B comme une facilité de se déplacer en 2 roues et un moyen de désengorger le trafic ... c'est un compromis en sachant qu'avec un 125 il est difficile de s'enflammer vu que la puissance et l'accélération restent assez faibles.
Sinon, comme je l'avais déjà dit, les scooter à 3 roues permettent de rouler sur un gros cube avec seulement le permis B (Piaggio et Kymco). Ce sont des machines qui permettent de faire aussi bien des petits trajets en ville, inter-villes et des ballades avec un côté pratique intéressant.
Pour moi et sans faire la leçon, sur les aspects légaux, sécuritaires et financiers ça ne vaut pas le coup de mettre un kit 180cc, surtout pour gagner seulement 20km/h et risquer de casser ton moteur.
Juste pour dire que passer le permis ne donne pas seulement un droit mais forme à beaucoup de choses:
- maniement de la moto
- prise de conscience des risques, situations d'accident
- rappel du code de la route, bien utile pour les anciens automobilistes
- les bons gestes pour rouler en sécurité
A titre de comparaison, le permis coûte aussi cher que le kit! Donc je le recommande à ceux qui en ont le temps et le courage.
Disons que l'autoformation ne donne pas ce bagage.
Il faut voir l'accès au 125 avec le permis B comme une facilité de se déplacer en 2 roues et un moyen de désengorger le trafic ... c'est un compromis en sachant qu'avec un 125 il est difficile de s'enflammer vu que la puissance et l'accélération restent assez faibles.
Sinon, comme je l'avais déjà dit, les scooter à 3 roues permettent de rouler sur un gros cube avec seulement le permis B (Piaggio et Kymco). Ce sont des machines qui permettent de faire aussi bien des petits trajets en ville, inter-villes et des ballades avec un côté pratique intéressant.
Pour moi et sans faire la leçon, sur les aspects légaux, sécuritaires et financiers ça ne vaut pas le coup de mettre un kit 180cc, surtout pour gagner seulement 20km/h et risquer de casser ton moteur.
présentation : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 16&t=23362
Re: le 125 mérite un 180
Quand on voit le nombre de blaireaux en GC qui roulent en Tshirt ..Baskets , voire short et/ou sans gants ..on se le demande parfois ...copero a écrit :Salut tous,
Juste pour dire que passer le permis ne donne pas seulement un droit mais forme à beaucoup de choses:
- maniement de la moto
- prise de conscience des risques, situations d'accident
- rappel du code de la route, bien utile pour les anciens automobilistes
- les bons gestes pour rouler en sécurité
.

Autant un gars en 125 etait excusable ...( même si pas bien ) par manque de formation ..autant un gars avec le permis

...
Re: le 125 mérite un 180
Il faut avouer que malgré le permis GC et les solutions miracles qui vont avec , z'ont pas fini d'en ramasser des kékés cet été ..
Je n'encourage pas la pose d'un kit . La vara ,c'est 15 poneys , on prend ou on laisse !
L'avantage de la vara , c'est qu'elle sauve des vies grace a son bridage de 125 .Quoiqu'il en manque un peu quand meme dans la poignée ...

Je n'encourage pas la pose d'un kit . La vara ,c'est 15 poneys , on prend ou on laisse !
L'avantage de la vara , c'est qu'elle sauve des vies grace a son bridage de 125 .Quoiqu'il en manque un peu quand meme dans la poignée ...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Did Cactus
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Re: le 125 mérite un 180
Ben, du moment qu'on a le permis, ça protège, nan ?Pat31 a écrit :Quand on voit le nombre de blaireaux en GC qui roulent en Tshirt ..Baskets , voire short et/ou sans gants ..on se le demande parfois ...copero a écrit :Salut tous,
Juste pour dire que passer le permis ne donne pas seulement un droit mais forme à beaucoup de choses:
- maniement de la moto
- prise de conscience des risques, situations d'accident
- rappel du code de la route, bien utile pour les anciens automobilistes
- les bons gestes pour rouler en sécurité
.![]()
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: le 125 mérite un 180
Disons que ce que l'on oublie de prendre en compte c'est qu'en normalement encore faut t'il que la "modification" non autorisée soit al cause de l'accident, pour pouvoir en prendre prétexte pour que l'assurance refuse d'indemniser.presay a écrit :J'ai un pote qui a percuté un autre 2 roues avec une vara 170 tres recemment . ( Je ne donne pas plus de détails )
L'expert est passé , vehicule classé V E I .. RAS pour le kit ..Ben ouais , a part demonter le moulin .
Evidemment les assurances sont loin elle même de toujours respecter la législation

A+
Re: le 125 mérite un 180
Disons qu'un trés bon exemple sur le problème des pièces "homologuée" c'est que tu peux tout à fait acheter une kit Xénon HID moto homologué, et te retrouver avec une moto non homologuée ensuite une foi le montage de faitBob74 a écrit :Oui, mais il ne faut pas confondre pièces d'origine et pièces non homologuées.seblob a écrit :...Et encore, là je parle de truc "grave", le débridage, si on parle juste de perte d’homologation d'un véhicule qui est déja susceptible de donner en cas d'accident grave un refus de prise en charge par l'assurance, çà deviens beaucoup plus gênant puisqu'il est trés rare de trouver une moto qui soit réellement toujours homologuée (sous entendu qui comporte toujours 100% de pièces d'origine).
A+
Sur un 2 roues ou une BAR, chaque constructeur montera ses pièces "d'origine", mais, lors d'un remplacement, il est tout à fait possible de monter autre chose que de la pièce "d'origine".
Ne serait ce que les bougies. Le constructeur a "homologué" les bougies X. Il vend celles-ci sous blister à son Nom 30 Euros. Or, on trouvera les mêmes bougies provenant de la même usine mais sous le Nom du fabriquant pour 20 Euros. C'est idem pour l'huile, le filtre à huile, etc...
Du moment que l'on reste dans la norme.
Honda, sur la Varadero 125 monte des Pirelli Scorpion.
Ceux qui les remplacent par une autre marque sont ils délinquants ?
Surement pas puisque les pneus montés, même s'ils ne sont pas homologués par Honda (histoire de gratter un peu plus d'argent du manufacturier qui fait ses enveloppes à prix très bas), ils sont homologués pour la moto.
Idem en ce qui concerne la bulle, la selle, le lèche roue arrière, etc...
Même modifier la transmission (pignon et couronne) ne doit pas être un fait de non homologation. Ce n'est pas de rajouter ou d'enlever 1 dent qui changera grand chose.
Le fait de réaléser un moteur, tant qu'il ne dépasse pas la cylindrée d'origine, ne constitue pas un fraude. Combien l'ont fait par le passé sur des moteurs dont les cylindres, usinés dans la masse, s'usaient très rapidement, faute d'une bonne lubrification. Mieux, sur les 4 CV & Dauphine, on trouvait des kits (pistons + cylindres) permettant de monter au maximum de la cylindrée de la puissance fiscale de l'époque.
Maintenant, avec les mécaniques actuelles, beaucoup plus poussées qu'autrefois et où tout est régit par l'électronique, c'est beaucoup plus difficile de monter en puissance, surtout celles sans turbo. Ce dernier en augmentant sa pression permet d'augmenter la puissance, sans toucher à la cylindrée, mais au détriment parfois de l'agrément et de la solidité du moteur.
Par exemple, en automobile, un moteur essence de 1,6 litre développera de 90 à 260 cv en y ajoutant 1 ou 2 turbos. Mieux, dans un avenir proche, nous verrons arriver des moteurs de 1,2 l avec les mêmes puissances. La précision d'usinage et la qualité des huiles permettant cette escalade.

Modifier la transmission n'est d'aprés toi pas un fait de non homolguation. Pourtant il est interdit de modifier la transmission d'origine, justement

Pour les pneus, le problème est plus complexe, et en fait on se rend compte que justement on a pas assez de loi, car la visiblement il manque une loi pour dire ce que la marque du véhicule à le droit "d'homologuer" ou pas pour son véhicule.
Car il parait quand même assez stupide de voir une moto sortir avec un nombre restreint de pneus homologués, tout en sachant qu'en même temps il existe le "marché des pneus de première monte" ou vous pouvez vosu retrouver dans la situation absurde ou un manufacturier de pneus a passé un contrat avec une marque de moto pour lui fournir les pneus pour la FABRICATION de la moto, mais en même temps ces pneus ne sont plus fabriqué pour la simple revente au garage moto du coin, ni même au concess de la marque .
Donc la législation dit qu'il faut monter des pneus de même dimension et respectant les indices de charge et de vitesse (au minimum mais on peut monter plus), je vois pas trop en quoi la marque de moto se permet de dire que tel pneu est homologué, mais pas tel autre.
Donc là je pense qu'il faut faire la différence entre l’homologation administrative et juridique du véhicule vis à vis du gouvernement et des assurance, et son "homologation" vis à vis de la marque qui n'a peut ètre a voir qu'avec la garantie ?
Mais pour en revenir aux pièces homologués, sauf les pneus, disons qu'en toute logique le montage de pièces homologué ne sert qu'a faire ré-homologuer avec ces pièces le véhicule à la Drire.
Du coup dans la réalité je pense qu'en fait on été mis au point des règles tellement strictes (puisque y'a pas, le seul échappement vraiment homologué pour la Varadero sans demander de passage à la Drire c'est celui d'origine, y'en a pas d'autre) que tout le reste n'est que question de tolérance.
Pour reparler d’échappement justement, pas mal de motos moderne ont un échappement catalysé afin de respecter les norme antipollution. Or la plupart des échappement "adaptable" du commerce vont en même temps permettre de se débarasser du catalyseur d'origine, surtout qu'il a tendance à étouffer un peu le moteur.
Résultat, peut ètre que l'échappement adaptable sans catalyseur possède un mystérieux numéro d’homologation issu du Grand Duché du Luxembourg lui même, mais ce qui est certain c'est que sans son catalyseur d'origine à l'échappement, la moto ne respecte pas les émissions de polluant de la norme antipollution, et que donc la moto est interdite à la circulation .................. malgré sont échappement homologué .
faut dire que quand on vois certain "accessoires" homologué, tellement nul et de mauvaise qualité, qu'on fini par se demander ce qu'il faut pour que çà ,ne soit PAS homologué .
Genre des clignos LED avec une partie des LED qui ne marche plus au bout de 2 semaines et le bras de fixation qui se pète au montage...........ben si c'est homologué. Et des clignos LED qui contrairement à la croyance éclairent bien moins que ceux d'origine, ou tout du moins ont un angle de vision absolument médiocre, ben oui c'est homologué quand même . J'en fini par penser que les rares qui ne sont pas homologués c'est tout simplement parce que el fabricant ne les as PAS FAIT homologuer.
Je me demande même si des clignos homologués çà éclaire pas mieux que des homologués

A+
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Re: le 125 mérite un 180
j'ai bien fait d'ouvrir ce fil...Il est instructif et nourri par une bronca d'intégristes 

- herve.pilot
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Re: le 125 mérite un 180
qu'entends tu par intégristes ?kalifano31 a écrit : et nourri par une bronca d'intégristes
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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Re: le 125 mérite un 180
Aucun interet sur un forum 125 varadero ...Gardons le "fil "herve.pilot a écrit :qu'entends tu par intégristes ?kalifano31 a écrit : et nourri par une bronca d'intégristes

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: le 125 mérite un 180
Bonjour.seblob a écrit :Bob74 a écrit :...faut dire que quand on vois certain "accessoires" homologué, tellement nul et de mauvaise qualité, qu'on fini par se demander ce qu'il faut pour que çà ,ne soit PAS homologué .
Genre des clignos LED avec une partie des LED qui ne marche plus au bout de 2 semaines et le bras de fixation qui se pète au montage...........ben si c'est homologué. Et des clignos LED qui contrairement à la croyance éclairent bien moins que ceux d'origine, ou tout du moins ont un angle de vision absolument médiocre, ben oui c'est homologué quand même . J'en fini par penser que les rares qui ne sont pas homologués c'est tout simplement parce que el fabricant ne les as PAS FAIT homologuer.
Je me demande même si des clignos homologués çà éclaire pas mieux que des homologués.
A+
En ce qui concerne les Led, c'est un vaste problème. Un éclairage Led peut être aussi bien, voire nettement meilleur qu'avec des ampoules traditionnelles (consommation et tenue dans le temps). Les Led ont aussi un gros avantage. Leur éclairage instantané, surtout utile pour les feux Stop et les clignotants. Comme leur puissance est définie, elle n'éclairent pas plus que les autres, sauf pour les feux de jour où la norme impose un éclairage compris entre 400 et 1200 lumens. Je pense qu'à ce niveau, il faudra que les normes évoluent car certains véhicules "éblouissent" en feux de jour.
Cependant, comme actuellement c'est la mode, n'importe qui "fabrique" n'importe quoi. Des vendeurs, principalement sur Internet proposent des ampoules de substitution Led. Or, ces lampes ne sont pas fabriquées mais plutôt bricolées sommairement et ne "tiennent" donc pas longtemps.
Sinon, les grands fabricants (Philips, Norma, Bosch, etc...) y viennent. Mais il faut que le véhicule soit adapté à l'utilisation de ces ampoules Led qui consomment nettement moins et de ce fait, peuvent provoquer des erreurs (feux de jour, veilleuses, clignotants, stop) sur l'ordinateur de bord en indiquant qu'une ampoule est grillée.
Si l'on arrive à monter ces équipements provenant des fabricants ci-dessus, les éclairages Led n'ont pas de problème particulier.
Re: le 125 mérite un 180
J'ai eu un cbr 125 deux mois... Je l'ai vendue parce que je me sentais [personne peu appréciée] la dessus..
Mais, un filtre a air Kn un bon réglage de soupapes et un psb 14...
Et je me suis retrouvé avec une petite bombe légale ...
Presque 140 sur le plat un couple d'enfer pour un si petit moteur .. La vara est super molle a côté mais on est tellement mieux dessus
Mais, un filtre a air Kn un bon réglage de soupapes et un psb 14...
Et je me suis retrouvé avec une petite bombe légale ...
Presque 140 sur le plat un couple d'enfer pour un si petit moteur .. La vara est super molle a côté mais on est tellement mieux dessus

Re: le 125 mérite un 180
Les fabricants d'accessoires font homologuer des pièces neuves. Si l'accessoire est détérioré, et bien il n'est plus valide qu'il soit d'origine ou pas. Et ça, c'est à nous de le vérifier avant de prendre la route.
Perso, je suis pour garder le plus possible les pièces d'origine, voire utiliser des accessoires spécialement prévus pour la moto en question (de marque connue vers qui tu peux te retourner en cas de besoin pour demander des comptes, car il suggère le montage ciblé donc il en est responsable).
Mais pas pour l'adaptable car le fabricant valide l'accessoire et pas son montage (ex: les clignos fonctionnent très bien mais tu les montes cachés dans les flancs).
Voici ce qu'il est interdit de modifier sur une moto sans autorisation:
- le dispositif d'échappement
- le type de transmission
- la cylindrée, le taux de compression et la puissance
- le diamètre des roues
- si adjonction d'un side-car, modification obligatoire du certificat
Par ailleurs il est dit que toute transformation
- modifiant les caractéristiques mentionnées sur la carte grise
ou
- "notable"
doit faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.
Perso, je suis pour garder le plus possible les pièces d'origine, voire utiliser des accessoires spécialement prévus pour la moto en question (de marque connue vers qui tu peux te retourner en cas de besoin pour demander des comptes, car il suggère le montage ciblé donc il en est responsable).
Mais pas pour l'adaptable car le fabricant valide l'accessoire et pas son montage (ex: les clignos fonctionnent très bien mais tu les montes cachés dans les flancs).
Voici ce qu'il est interdit de modifier sur une moto sans autorisation:
- le dispositif d'échappement
- le type de transmission
- la cylindrée, le taux de compression et la puissance
- le diamètre des roues
- si adjonction d'un side-car, modification obligatoire du certificat
Par ailleurs il est dit que toute transformation
- modifiant les caractéristiques mentionnées sur la carte grise
ou
- "notable"
doit faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.
présentation : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 16&t=23362
-
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Re: le 125 mérite un 180
copero a écrit :Les fabricants d'accessoires font homologuer des pièces neuves. Si l'accessoire est détérioré, et bien il n'est plus valide qu'il soit d'origine ou pas. Et ça, c'est à nous de le vérifier avant de prendre la route.
Perso, je suis pour garder le plus possible les pièces d'origine, voire utiliser des accessoires spécialement prévus pour la moto en question (de marque connue vers qui tu peux te retourner en cas de besoin pour demander des comptes, car il suggère le montage ciblé donc il en est responsable).
Mais pas pour l'adaptable car le fabricant valide l'accessoire et pas son montage (ex: les clignos fonctionnent très bien mais tu les montes cachés dans les flancs).
Voici ce qu'il est interdit de modifier sur une moto sans autorisation:
- le dispositif d'échappement
- le type de transmission
- la cylindrée, le taux de compression et la puissance
- le diamètre des roues
- si adjonction d'un side-car, modification obligatoire du certificat
Par ailleurs il est dit que toute transformation
- modifiant les caractéristiques mentionnées sur la carte grise
ou
- "notable"
amen![]()
doit faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.
Re: le 125 mérite un 180
Attention, changer la transmittion secondaire (PSB et/ou courronne) est interdit. Ta petite bombe n'était pas légale contrairement à ce que tu pensais.guigui37 a écrit :J'ai eu un cbr 125 deux mois... Je l'ai vendue parce que je me sentais [personne peu appréciée] la dessus..
Mais, un filtre a air Kn un bon réglage de soupapes et un psb 14...
Et je me suis retrouvé avec une petite bombe légale ...
Presque 140 sur le plat un couple d'enfer pour un si petit moteur .. La vara est super molle a côté mais on est tellement mieux dessus
... 

Re: le 125 mérite un 180
Bonsoir,
Est-il possible d'avoir un retour concernant l'utilisation d'une moto modifiée par un utilisateur :
consommation
entretien
vitesse réellement atteinte
éventuelles modifs de transmission
En vous remerciant d'avance.
Est-il possible d'avoir un retour concernant l'utilisation d'une moto modifiée par un utilisateur :
consommation
entretien
vitesse réellement atteinte
éventuelles modifs de transmission
En vous remerciant d'avance.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: le 125 mérite un 180
Inutile de m'envoyer un Mp me demandant la même chose ! j'avais déjà donné toutes les explications sur le forum à ce sujet là ! n'oublies pas tu as une vara injection , et le kit UP ce n'est que le début ... tu as un injection ! Le sujet est clos pour moi .cyrille52 a écrit :Bonsoir,
Est-il possible d'avoir un retour concernant l'utilisation d'une moto modifiée par un utilisateur :
consommation
entretien
vitesse réellement atteinte
éventuelles modifs de transmission
En vous remerciant d'avance.
Re: le 125 mérite un 180
Quel est le souci avec un injection ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: le 125 mérite un 180
Merci pour cette info supplémentaire PAT.
Compris dans le kit UP ? Sinon quel cout et où commander stp ?
Le kit UP pour injection ne comprend il pas les éléments nécessaire pour modifier le temps d'ouverture des injecteurs ?
En te remerciant encore.
PS : Une dernière précision : Sans modif de PSB avec un kit Up quelle est la vitesse max d'une injection ?
Le changement de PSB fausse le compteur de vitesse car le capteur est situé sur la sortie de boite. Donc, est ce que le changement de couronne avec conservation du PSB d'origine permet de gagner en vitesse, sans fausser la vitesse compteur ?
Compris dans le kit UP ? Sinon quel cout et où commander stp ?
Le kit UP pour injection ne comprend il pas les éléments nécessaire pour modifier le temps d'ouverture des injecteurs ?
En te remerciant encore.
PS : Une dernière précision : Sans modif de PSB avec un kit Up quelle est la vitesse max d'une injection ?
Le changement de PSB fausse le compteur de vitesse car le capteur est situé sur la sortie de boite. Donc, est ce que le changement de couronne avec conservation du PSB d'origine permet de gagner en vitesse, sans fausser la vitesse compteur ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: le 125 mérite un 180
Il te suffit de regarder correctement ce que te propose UP pour comprendre ...cyrille52 a écrit :Merci pour cette info supplémentaire.
Compris dans le kit UP ? Sinon quel cout et où commander stp ?
En te remerciant encore.
Après ; le cout sa va être très chéro , puis le reste ou trouver et ce que ç a vaut les réglages etc. j'en sais rien à toi de chercher ! tu as un ordinateur puis le copain qui va avec ; Google . tu tapes les mots clés avec et tu vas faire ta cuisine personnelle .

Re: le 125 mérite un 180
Une dernière précision : Sans modif de PSB avec un kit Up quelle est la vitesse max d'une injection ?
Le changement de PSB fausse le compteur de vitesse car le capteur est situé sur la sortie de boite. Donc, est ce que le changement de couronne avec conservation du PSB d'origine permet de gagner en vitesse, sans fausser la vitesse compteur ?
Le changement de PSB fausse le compteur de vitesse car le capteur est situé sur la sortie de boite. Donc, est ce que le changement de couronne avec conservation du PSB d'origine permet de gagner en vitesse, sans fausser la vitesse compteur ?
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Re: le 125 mérite un 180
boujou les amiscyrille52 a écrit : Donc, est ce que le changement de couronne avec conservation du PSB d'origine permet de gagner en vitesse, sans fausser la vitesse compteur ?
- non malheureusement/heureusement les mathématiques sont des sciences exactes, et tu ne pourras pas toucher soit au psb soit à la couronne sans modifier le rapport de transmission finale et par là même l'exactitude du compteur > 2006
- l'exemple du vélo à vitesses a déjà été pris 45238 fois sur le fofo, c'est la même chose que tu évoques ici

alain
Re: le 125 mérite un 180
Donc ma question est la suivante :
en gardant le PSB d'origine de 14 sur une vara injection, quelle est la vitesse max par la moto atteinte en 5ème à 115000 trs.min-1 :
- avant la modif UP 180 ?
- après la modif UP 180 ?
Je me base pour cette question de mes vieilles connaissances théoriques de la formule P=C *V où P est la puissance, C le couple et V la vitesse.
Par l'augmentation de cylindrée le montage du kit UP permet d'augmenter la vitesse et le couple.
en gardant le PSB d'origine de 14 sur une vara injection, quelle est la vitesse max par la moto atteinte en 5ème à 115000 trs.min-1 :
- avant la modif UP 180 ?
- après la modif UP 180 ?
Je me base pour cette question de mes vieilles connaissances théoriques de la formule P=C *V où P est la puissance, C le couple et V la vitesse.
Par l'augmentation de cylindrée le montage du kit UP permet d'augmenter la vitesse et le couple.
-
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Re: le 125 mérite un 180
boujou les amis
- 11500 tr/mn, que ce soit avec 125 ou 180 cm3, c'est toujours 11500 tr/mn; si rien ne change par ailleurs, ni les rapports de boîte ni la transmission secondaire, tu auras toujours la même vitesse, il est donc obligatoire de changer pignon et/ou couronne
- en ce qui concerne le couple il y a 3 possibilités en augmentant la cylindrée:
>>> le couple peut augmenter mais rien est certain
>>> dito pour la puissance
>>> le couple et la puissance augmentent
- j'espère quand même que celui qui a pondu ce kit a pensé l'affaire pour avoir un/des gain/s (3ème possibilité)
et à la r'voyure
alain
- 11500 tr/mn, que ce soit avec 125 ou 180 cm3, c'est toujours 11500 tr/mn; si rien ne change par ailleurs, ni les rapports de boîte ni la transmission secondaire, tu auras toujours la même vitesse, il est donc obligatoire de changer pignon et/ou couronne
- en ce qui concerne le couple il y a 3 possibilités en augmentant la cylindrée:
>>> le couple peut augmenter mais rien est certain
>>> dito pour la puissance
>>> le couple et la puissance augmentent
- j'espère quand même que celui qui a pondu ce kit a pensé l'affaire pour avoir un/des gain/s (3ème possibilité)

alain
Re: le 125 mérite un 180
Il reste donc à réétalonner le compteur...
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Re: le 125 mérite un 180
boujou les amis
- oui, seulement si tu souhaites changer le rapport de transmission secondaire, ou les pneus (mais ceci est une autre histoire)
et à la r'voyure
alain
- oui, seulement si tu souhaites changer le rapport de transmission secondaire, ou les pneus (mais ceci est une autre histoire)

alain