Juste un petit partage d'une astuce pour les fainéants comme moi qui veulent pas se prendre le chou

Depuis un moment, j'avais l'ampoule Xénon qui déconnait, alors bon démontage carénage (virer cette daube et remettre le truc qui va bien d'origine)...me suis dit dans la foulée vais faire la vidange du liquide de refroidissement et un nettoyage filtre à air.
Pis c'était un peu l'occasion d'y foutre les mains depuis l'achat malgré le peu de km que j'avais fait avec.
La RTM préconise de démonter complètement le réservoir pour accéder au filtre (faire chuter la pression dans la durite d'alimentation, changer le joint de la durite etc...) et soit disant la méthode Honda est différente.
Je confirme! la preuve en image...une bonne cale et tout baigne:


Le tournevis, passe nickel! (j'ai juste démonté la durite du trop plein et l'alim de la pompe du réservoir).
Ici, l'axe est remis pour permettre au réservoir de basculer.

Et une découverte sympathique en trouvant le filtre


Rien d'exceptionnel dans ce post, mais juste un petit descriptif pour simplifier en image l’accès au filtre pour une vara injection de 2007 sans trop se prendre la tête.