Tout d'abord ma dernière vidange + changement de filtre + bougies date de 15 jours donc 1300 kilomètres.
Mon dernier réglage de carburation 1 mois.
Ma route se constitue de 40 kilomètres de nationales puis de 15 kilomètres de ville.
Depuis les deux derniers pleins, j'ai remarqué quelque chose:
Juste après avoir fait le plein (les 50 kilomètres qui suivent) elle arrive toujours aussi bien à 115 voir 120 dans les descentes ou je dois relâcher la poignée sinon rupteur une quinzaine de fois dans les grandes descentes mais par contre une fois de retour en ville j'ai un énorme creux entre 3000 tours/min et 7000 tours/min elle devient alors extrêmement lente à monter en régime dans cette plage d'utilisation.
çà m'a déjà fait mais lorsque je tournais au E85 ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je pensais à un problème de carburation, j'ai jeté un oeil sur mes aiguilles de richesses mais elles ont gardé le réglage que j'avais fait avec les premières températures en baisse et qui me donne entièrement satisfaction en terme d'autonomie/performance/démarrage à froid depuis fin octobre.
Je pense maintenant:
-soit à une saloperie dans le robinet sous le réservoir (demain je vais faire la route en position réserve pour essayer)
-soit à mes carburateurs encrassés
-ou mon filtre à air que j'aurais du changer à 36000 kilomètres alors que j'en ai 38000 aujourd'hui.
-un défaut sur une de mes nouvelles bougies? (je doute)
-mon réglage des soupapes que je n'ai pas fait depuis 150000 kilomètres.
Je précise qu'elle démarre très bien, le ralenti est très stable et après avoir épuisé un peu de mon plein tout fonctionne bien (je confirmerai ce point qui n'est peut être que le fruit du hasard).
Merci à vous si vous avez une idée.
Ce weekend je compte changer le filtre à air, j'en profiterai pour nettoyer le filtre à essence qui se situe dans le robinet de réserve c'est çà?