Refection moteur sur la "Gzawadero"
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- nounours44ans
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Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
bravo pour ce travail
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Merci Viph, Vara14000 et Nounours44
Bon, ça y est, c'est terminé
Les warnings sont installés, ça marche au poil ! Le carénage est entièrement remonté.
J'ai pas encore trop roulé avec la moto, la nuit tombait ce soir lorsque j'ai enfin eu l'occasion de rouler un peu, donc juste 2 ou 3 kilomètres, histoire de voir comment ça roule, et l'impression est bonne.
Du coup, j'essayerai de prendre quelques photos de tout ça cette semaine, et éventuellement une petite vidéo pour vous faire entendre le moteur
Pour parler du bilan financier, entre l'achat de la moto, du moteur pour pièces, et des différents éléments nécessaires à la réparation (piston, segments, joints, bougies, liquides, etc...), je m'en sort pour très exactement 1109,42 euros !
A cela, je doit rajouter un peu plus d'une centaine d'euros pour les warnings, le transport/nettoyage des carbus, et quelques bricoles en outillage mais qui montent vite, comme un jeu de cales pour le réglage des soupapes... Et je dois signaler aussi que grâce au moteur pour pièce, j'ai évité environ 125 euros de dépenses dans des pièces que j'ai abimées lors du démontage du moteur (la noix d'embrayage, une des cales d'arbre à came dans laquelle j'ai cassé un boulon, et deux petites cales/guides de montage des cylindres.) Je n'ai pas compté non plus les silent bloc damper de roue arrière, puisque je n'ai pas eu à les changer, en espérant que honda me les reprenne...
Alors évidemment, j'y ai passé pas mal de temps, certainement beaucoup plus qu'un "pro", mais je me suis fait plaisir, et surtout, maintenant, ma moto, je la connais par coeur ! Et ça, ça n'a pas de prix !
Voilà, maintenant, faut que je l'apprivoise sur la route...
A bientôt, pour des photos...

Bon, ça y est, c'est terminé

J'ai pas encore trop roulé avec la moto, la nuit tombait ce soir lorsque j'ai enfin eu l'occasion de rouler un peu, donc juste 2 ou 3 kilomètres, histoire de voir comment ça roule, et l'impression est bonne.
Du coup, j'essayerai de prendre quelques photos de tout ça cette semaine, et éventuellement une petite vidéo pour vous faire entendre le moteur

Pour parler du bilan financier, entre l'achat de la moto, du moteur pour pièces, et des différents éléments nécessaires à la réparation (piston, segments, joints, bougies, liquides, etc...), je m'en sort pour très exactement 1109,42 euros !
A cela, je doit rajouter un peu plus d'une centaine d'euros pour les warnings, le transport/nettoyage des carbus, et quelques bricoles en outillage mais qui montent vite, comme un jeu de cales pour le réglage des soupapes... Et je dois signaler aussi que grâce au moteur pour pièce, j'ai évité environ 125 euros de dépenses dans des pièces que j'ai abimées lors du démontage du moteur (la noix d'embrayage, une des cales d'arbre à came dans laquelle j'ai cassé un boulon, et deux petites cales/guides de montage des cylindres.) Je n'ai pas compté non plus les silent bloc damper de roue arrière, puisque je n'ai pas eu à les changer, en espérant que honda me les reprenne...
Alors évidemment, j'y ai passé pas mal de temps, certainement beaucoup plus qu'un "pro", mais je me suis fait plaisir, et surtout, maintenant, ma moto, je la connais par coeur ! Et ça, ça n'a pas de prix !
Voilà, maintenant, faut que je l'apprivoise sur la route...

A bientôt, pour des photos...

Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Bien joué et chapeau bas a toi, ton beau-père et patlabidouille. Je pense pas que beaucoup de nous sur le forum ont acheté leur vara a ce prix là.!
Bonne route

Bonne route

Frog
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Super boulot. Félicitations, je crois que si les paris avaient été ouverts, les courageux auraient empoché un sacré pactole ; parce que la côte devait être élevée (dans tous les sens du terme)





Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Reste à rouler un peu cool les 500 premiers kilomètres , à environ 1500 km un ptit contrôle du réglage des soupapes .
Faire un relever de vitesse et de consommation serait un plus .
La première vidange 1500 km , après tous les 5000 Kms . C'est un peu différent du tableau d'entretien de Honda ...
Les soupapes à revoir tous les 12000kms
Bonne routes et ballades profites en bien .
Faire un relever de vitesse et de consommation serait un plus .
La première vidange 1500 km , après tous les 5000 Kms . C'est un peu différent du tableau d'entretien de Honda ...
Les soupapes à revoir tous les 12000kms
Bonne routes et ballades profites en bien .

Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Merci les gars ! Je crois que je dois avouer que sur ce coup là, je suis assez fier de moi...
Et merci Pat', je me posait justement la question sur le rodage et les premiers entretiens... Je pense que je vérifierai aussi dans quelques centaines de kilomètres tous les serrages de boulonnerie...
Premier petit retour, j'ai pris la moto ce matin pour ma rentrée scolaire
environ 25 km aller/retour.
Démarrage impec ce matin, la moto se comporte vraiment bien. Je n'ai pas osé dépasser le 90, et pas monté au dessus de 8000 trs/min sur les petits rapports, en y allant progressivement. Donc forcément, pas trop "pêchue" puisque je ne monte pas dans les tours... Mais ça réagit vraiment bien ! Quelques difficultés à trouver le point mort à l'arrêt après avoir roulé, mais ça commence à venir doucement...
Bon, un truc qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, ça caille ! Pas mécontent de pouvoir rentrer ce midi, cet aprem ça sera route en fourgon !
Mais au moment de repartir... ça ne démarre plus ! deux trois coups de lanceur, et hop, batterie à plat ! Bon, ben m*rde ! Finalement, j'enclenche la seconde, je pousse un peu (en montée ! lol, j'aime bien faire les trucs à l'envers moi...) et ça démarre ! Trop facile... En poussant sur 30 cm, le moteur a démarré... J'ai l'impression que la mécanique tourne bien.
Du coup, sur le retour, je roule tranquillou, mais je me permet quand même une petite montée jusqu'à 95 km/h, sans insister trop longtemps... Ça le fait nickel !
Au passage, je me suis aperçu qu'un de mes feux de croisement ne s'allume plus, je dois avoir un filament de cassé... les feux de route fonctionnent...
Donc ce midi, je met la batterie en charge, et je vais chercher ce soir une ou deux ampoules...
Voili voilou !


Et merci Pat', je me posait justement la question sur le rodage et les premiers entretiens... Je pense que je vérifierai aussi dans quelques centaines de kilomètres tous les serrages de boulonnerie...
Premier petit retour, j'ai pris la moto ce matin pour ma rentrée scolaire

Démarrage impec ce matin, la moto se comporte vraiment bien. Je n'ai pas osé dépasser le 90, et pas monté au dessus de 8000 trs/min sur les petits rapports, en y allant progressivement. Donc forcément, pas trop "pêchue" puisque je ne monte pas dans les tours... Mais ça réagit vraiment bien ! Quelques difficultés à trouver le point mort à l'arrêt après avoir roulé, mais ça commence à venir doucement...
Bon, un truc qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, ça caille ! Pas mécontent de pouvoir rentrer ce midi, cet aprem ça sera route en fourgon !

Mais au moment de repartir... ça ne démarre plus ! deux trois coups de lanceur, et hop, batterie à plat ! Bon, ben m*rde ! Finalement, j'enclenche la seconde, je pousse un peu (en montée ! lol, j'aime bien faire les trucs à l'envers moi...) et ça démarre ! Trop facile... En poussant sur 30 cm, le moteur a démarré... J'ai l'impression que la mécanique tourne bien.
Du coup, sur le retour, je roule tranquillou, mais je me permet quand même une petite montée jusqu'à 95 km/h, sans insister trop longtemps... Ça le fait nickel !
Au passage, je me suis aperçu qu'un de mes feux de croisement ne s'allume plus, je dois avoir un filament de cassé... les feux de route fonctionnent...
Donc ce midi, je met la batterie en charge, et je vais chercher ce soir une ou deux ampoules...
Voili voilou !


- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Le resserrage des vis en même temps que le premier contrôle des soupapes voir 1500 km
Revoir la garde du levier d'embrayage ( voir de laisser jeu de 2à 3 mm ) pour le point PM et voir niveau d'huile .
La batterie ; vu l'âge de la moto elle est peut être en fin de vie .. voir si elle tient la charge 48 heures .
Le filtre à huile à remplacer à chaque vidange .
Le filtre à air dans le même temps que le contrôle des soupapes voir nettoyer ou remplacer .
Le liquide des freins voir à le remplacer tous les 2 ans ainsi que le liquide de refroidissement .
Revoir la garde du levier d'embrayage ( voir de laisser jeu de 2à 3 mm ) pour le point PM et voir niveau d'huile .
La batterie ; vu l'âge de la moto elle est peut être en fin de vie .. voir si elle tient la charge 48 heures .
Le filtre à huile à remplacer à chaque vidange .
Le filtre à air dans le même temps que le contrôle des soupapes voir nettoyer ou remplacer .
Le liquide des freins voir à le remplacer tous les 2 ans ainsi que le liquide de refroidissement .
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Ok, merci Pat', j'ai tout bien noté !
J'ai trouvé mes ampoules, 10 euros les deux chez Dafy (au lieu de 15 euros pièce chez Honda...^^) Du coup j'ai remplacé les 35/35W par des 40/45W... Je pense que ça doit pas changer grand chose... La batterie est en charge, mais ça ne m'étonnerai pas que j'aie à la changer rapidement, je vais voir si ça tiens quelques jours ou pas... Mais la moto n'a pas roulé depuis le mois de juin, c'est pas étonnant qu'elle soit à plat...
Et je pense que tu as raison pour ma garde d'embrayage, je dois en avoir un peu trop, car j'ai parfois un petit à coup en avant lors du passage en première... Par contre, mon niveau d'huile est bon...

J'ai trouvé mes ampoules, 10 euros les deux chez Dafy (au lieu de 15 euros pièce chez Honda...^^) Du coup j'ai remplacé les 35/35W par des 40/45W... Je pense que ça doit pas changer grand chose... La batterie est en charge, mais ça ne m'étonnerai pas que j'aie à la changer rapidement, je vais voir si ça tiens quelques jours ou pas... Mais la moto n'a pas roulé depuis le mois de juin, c'est pas étonnant qu'elle soit à plat...
Et je pense que tu as raison pour ma garde d'embrayage, je dois en avoir un peu trop, car j'ai parfois un petit à coup en avant lors du passage en première... Par contre, mon niveau d'huile est bon...
- Chris62
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- Localisation : Entre béthune et st-omer(Pas-De-Calais)
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
[quote="Gzaw22"]Merci les gars ! Je crois que je dois avouer que sur ce coup là, je suis assez fier de moi...
Et tu peux l'être, fier de toi, parce que perso, jamais je me serais lancé dans cette aventure.
BRAVO et Bonne route.
Chris62

Et tu peux l'être, fier de toi, parce que perso, jamais je me serais lancé dans cette aventure.
BRAVO et Bonne route.
Chris62
- lechtiogars
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- Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
- Contact :
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
chapeau bas GZAW22, beau travail.
je pense effectivement que c'est un plus d'avoir fait toi même ce démontage remontage, car ainsi tu connais bien ta machine.
reste plus qu'à rouler prudemment maintenant.
a++ et bonne route.
je pense effectivement que c'est un plus d'avoir fait toi même ce démontage remontage, car ainsi tu connais bien ta machine.

reste plus qu'à rouler prudemment maintenant.
a++ et bonne route.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
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Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Bravo à toi et ton jolie papa qui t'a bien aidé 

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- Messages : 203
- Inscription : 11 juin 2013, 15:25
- Localisation : Houdan (78)
Re: Refection moteur sur la "Gzawadero"
Chapeau
, vivement la vidéo 

