Carburation trop riche??
Modérateur : Groupe modérateurs
Carburation trop riche??
Salut. Voilà, j'ai acheté une Varadero 125 carbu, et j'ai un petit soucis.....Elle démarre nickel sans aide au starter, tien bien le ralenti, mais, mais, elle "dégeule" grave en reprise de 2ème par exemple. Comme si elle s'engorgeais. C'est très désagréable, et même dangereux, car en sortie de stop ou rond point, je me trouve des fois presque a l'arrêt. Est-ce un tuyau d'air bouché?? Trop riche....En plus elle consomme comme un camio (5litres au 100) et sens l'essence, et fume noir, sans consommer d'huile. J'attends vos conseil
Re: Carburation trop riche??
si elle démarre sans starter, y'a de fortes chances qu'elle soit trop riche.
a ta place, dans un 1er temps je regarderai l'état du filtre a air qui est peut-etre très très sale voir colmaté...
a ta place, dans un 1er temps je regarderai l'état du filtre a air qui est peut-etre très très sale voir colmaté...
Bonsoir Nini1
Démontes tes bougies, la couleur est une info qui en dit long, plus c'est noir, plus c'est riche.
Démontes tes bougies, la couleur est une info qui en dit long, plus c'est noir, plus c'est riche.
Merci les varadeoistes. Deja 2 pistes. On commence par la...et je vous tien au courant. Çeci dis elle est super confortable mais il faut que je trouve une solution a ce probleme.
Demonter le filtre, mais il a l'air ok, pas trop sale. Par contre en debranchant les tuyaux alimentations essence vers les carbus il y avais de la salete dans ceux-ci. Prochaine etape demontage carbu et nettoyage complet, je vous tien au courant