Nouvelles ampoules 35/35W

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JF31
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Nouvelles ampoules 35/35W

Message par JF31 » 02 févr. 2007, 10:20

Je viens à nouveau changer mes ampoules de phare (Durée de vie +/- 1 an :twisted: ). Comme d’habitude, elles ne grillent pas vraiment, mais finissent toujours par s’allumer quand elles en ont envi, et à remarcher à condition qu’on y tape dessus... :twisted:

Pour info, chez Moto Expert, ils viennent juste de recevoir des nouvelles ampoules en 35W/35W qui ressemblent à des iodes, mais qui n’en sont malheureusement pas. Par contre, d’après Mr Moto Expert, elles seraient plus solides que les anciennes (à voir dans le temps).
A 4 € pièce, on verra bien...

Image

Il paraît qu’ils vont les sortir bientôt aussi en 40/45W. Une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas dépenser plus de 35€ pour 2 iodes 35/35W à culot d’origine (introuvable en France), ou passer à des H4 avec la surcharge de consommation à encaisser par le câblage, la batterie et l’alternateur.

A+ :wink:
Dernière modification par JF31 le 02 févr. 2007, 11:31, modifié 1 fois.

frelon29

Message par frelon29 » 02 févr. 2007, 11:08

Merci pour le tuyau,@+++ :thumb: :eureka:

th3squal
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Message par th3squal » 02 févr. 2007, 11:57

très interessant, affaire à suivre, car augmenter un peu la luminosité n'est pas un luxe en campagne! Et tant qu'a faire autant avoir des ampoules de même type, en esperant que la conso ne soit pas trop importante, tout comme la chaleur...

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JF31
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Message par JF31 » 02 févr. 2007, 13:30

th3squal a écrit :très interessant, affaire à suivre, car augmenter un peu la luminosité n'est pas un luxe en campagne! Et tant qu'a faire autant avoir des ampoules de même type, en esperant que la conso ne soit pas trop importante, tout comme la chaleur...
Pour les nouvelles 35/35w, même conso, même chaleur, et à peu prés même éclairage (à vérifier ce soir).
Pour les 40/45w la consommation supplémentaire doit être acceptable pour l'équipement électrique sans problème, et la chaleur ne doit pas être beaucoup plus importante (de toute façon, moindre qu’avec des iodes 35/35w).
Dans tous les cas les phares sont capables de résister à la chaleur puisque ceux qui ont monté des H4 en 60/55w n’ont pas de problème côté température.

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Jack
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Message par Jack » 02 févr. 2007, 14:13

les 45W/45W en culot BA20D (ceux de la Vara) ne sont pas nouvelles, la preuve j'en ai sur la mienne depuis Septembre Dernier ... il faut d'ailleur que j'en change une qui depuis mon accident se prend pour un clignotant.
je l'ai ai payé 2€50 pièce chez Moto Inexpert et ça éclaire un peu mieux, sans supprimer cet espèce de trou noir au centre à droite !
Jacques

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Message par JF31 » 02 févr. 2007, 14:37

Je sais que les 45/45W ou les 40/45W existaient déjà, mais comme l’ancien modèle. J’espère simplement que les nouvelles seront plus solides.
Comme tu dis, elles finissent toutes par jouer les clignotants. :twisted: J’ai d’ailleurs longtemps cherché à voir d’où cela pouvait venir (faux contact au niveau du filament ??), sans résultat.
A+ :wink:

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Jack
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Message par Jack » 02 févr. 2007, 14:47

JF31 a écrit :Je sais que les 45/45W ou les 40/45W existaient déjà, mais comme l’ancien modèle. J’espère simplement que les nouvelles seront plus solides.
Comme tu dis, elles finissent toutes par jouer les clignotants. :twisted: J’ai d’ailleurs longtemps cherché à voir d’où cela pouvait venir (faux contact au niveau du filament ??), sans résultat.
A+ :wink:
je pense plutot aux vibrations qui finissent par faire faux contact sur le culot ou sur le filament ....
Jacques

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th3squal
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Message par th3squal » 03 févr. 2007, 09:41

va falloir adapter des ampoules qui ne subissent pas les vibrations.... les diodes c'est bien et ca eclairerai autant :lol:

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Pat31
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Message par Pat31 » 03 févr. 2007, 10:53

Alors , au niveau éclairage ??? C'est kifkif ??? :roll: :roll:

Faut que j'investisse dans des lampes de secours :lol: :lol: .

Petite remarque .

Lors du depecage de la vara de gdr suite à son problème en balade , on a remarqué que les culots des ampoules n'étaient pas fixes par rapport au verre :twisted: :twisted: .

Sur des neuves, c'est comment ???
...

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JF31
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Message par JF31 » 03 févr. 2007, 12:24

Alors, après essai hier soir, les nouvelles ampoules ont l’air d’éclairer un peu mieux. Le faisceau en code est plus concentré.
Je pense que le bénéfice vient de l’extrémité de l’ampoule qui est peint comme sur des iodes, évitant une perte de lumière vers l’avant. La totalité de la lumière est vraiment envoyée latéralement sur le réflecteur des phares.

Le progrès devrait être vraiment visible avec les futures 40/45W.

Concernant le culot qui n’est pas fixe par rapport au verre, je pense que tes ampoules sont déjà bien malades car cela n’existe pas sur des ampoules neuves que ce soit ancien ou nouveau modèle...

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Pat31
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Message par Pat31 » 03 févr. 2007, 12:27

JF31 a écrit :Alors, après essai hier soir, les nouvelles ampoules ont l’air d’éclairer un peu mieux. Le faisceau en code est plus concentré.
Je pense que le bénéfice vient de l’extrémité de l’ampoule qui est peint comme sur des iodes, évitant une perte de lumière vers l’avant. La totalité de la lumière est vraiment envoyée latéralement sur le réflecteur des phares.

Le progrès devrait être vraiment visible avec les futures 40/45W.

Concernant le culot qui n’est pas fixe par rapport au verre, je pense que tes ampoules sont déjà bien malades car cela n’existe pas sur des ampoules neuves que ce soit ancien ou nouveau modèle...
C'était pas mes ampoules :lol: :lol: , et je pensais pareil :wink: .

Je vais attendre un peu , alors ....
...

taz58

Message par taz58 » 04 févr. 2007, 15:06

salut à tous,

Mon avis sur les ampoules 35/35 celà suffit bien , je me fournit chez MBK 4 à 5 fois moins cher que chez Honda. Moi qui roule beaucoup je vous le dit 45/45 c pas terrible , elle surchauffe dans l'optique et direction la morgue.
Si vous trouvez que ça n'éclaire pas assez, j'ai un rantanplan avec une canne blanche à vendre.

th3squal
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Message par th3squal » 04 févr. 2007, 15:21

taz as tu l'habitude de rouler en campagne? perso en campagne je trouve l'éclairage franchement pas suffisant... obligé de rouler a 60-70 car on ne voit pas les virages....

LECTUA

Message par LECTUA » 05 févr. 2007, 08:49

Pour moi qui roule sur une nationale en forêt, matin et soir, je suis presque obligé de suivre une voiture pour qu'elle m'ouvre la route.
Vivement l'été.

taz58

Message par taz58 » 05 févr. 2007, 12:58

Ben moi je peux rouler à 110 sans problèmes même sur route de campagne.
Je me fais 300 bornes par jour pour le taff avec la vara et pas de soucis et le morvans c'est pas toujours Bizance

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Message par JF31 » 05 févr. 2007, 15:51

taz58 a écrit :Ben moi je peux rouler à 110 sans problèmes même sur route de campagne.
Je me fais 300 bornes par jour pour le taff avec la vara et pas de soucis et le morvans c'est pas toujours Bizance
300 bornes par jour !
1500 km par semaine,
6500 km par mois,
78000 km par an !
Tu la changes tous les combien ta vara ??

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ladaou
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Message par ladaou » 05 févr. 2007, 17:38

JF31 a écrit :
taz58 a écrit :Ben moi je peux rouler à 110 sans problèmes même sur route de campagne.
Je me fais 300 bornes par jour pour le taff avec la vara et pas de soucis et le morvans c'est pas toujours Bizance
300 bornes par jour !
1500 km par semaine,
6500 km par mois,
78000 km par an !
Tu la changes tous les combien ta vara ??
Il a dit dans un autre post qu'elle avait 110000km
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par Pat31 » 05 févr. 2007, 18:10

ladaou a écrit :
JF31 a écrit :
taz58 a écrit :Ben moi je peux rouler à 110 sans problèmes même sur route de campagne.
Je me fais 300 bornes par jour pour le taff avec la vara et pas de soucis et le morvans c'est pas toujours Bizance
300 bornes par jour !
1500 km par semaine,
6500 km par mois,
78000 km par an !
Tu la changes tous les combien ta vara ??
Il a dit dans un autre post qu'elle avait 110000km
Vi , mais de 2002 :P :P :roll:
...

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Message par ladaou » 05 févr. 2007, 18:31

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :
JF31 a écrit : 300 bornes par jour !
1500 km par semaine,
6500 km par mois,
78000 km par an !
Tu la changes tous les combien ta vara ??
Il a dit dans un autre post qu'elle avait 110000km
Vi , mais de 2002 :P :P :roll:
C'est peut être récent, il n'est pas impossible qu'il l'est peut utilisée les premières années, et à cause d'un changement de situation pro, et ensuite lui mettre 100000 km dans les dents en très peu de temps.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par JF31 » 07 févr. 2007, 12:48

Intéressant cette histoire de trou noir en phare et cette hypothèse concernant la position du filament par rapport au réflecteur. Mes nouvelles ampoules sont plus concentrées en code, mais ont toujours ce problème en phare.

C’est peut être dû en effet à la forme du réflecteur qui est peut être mal étudié. Dans ce cas, comme tu le dis, la puissance n’y changera rien.
Cela expliquerait enfin pourquoi tout le monde (ou presque...) a des problèmes de phare sur la vara. Cela répondrait aussi à ma question : pourquoi avec les deux ampoules de base en 35w ou même en 35w iode (donc 70 watt au total...), on y voit moins bien qu’avec certaines motos équipées avec un seul phare H4 60/55w...

La comparaison avec une lampe Maglite est bonne. Le réglage du faisceau se fait par un déplacement longitudinal de l’ampoule par rapport au réflecteur.
Donc sur la vara une ampoule plus courte (ou plus longue) pourrait régler une partie du problème d’éclairage...

En effet, à quand l’ampoule miracle ?

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devil56
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Re: Nouvelles ampoules 35/35W

Message par devil56 » 03 nov. 2013, 18:13

bonjour
en attendant que je commande la revue technique, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure à suivre pour accéder aux ampoules de phare ?
j'ai bien réussi à enlever le cache poussières mais pour la suite.... à moins d'avoir les mains de mon petit fils de 12 ans :wink:
il n'y a pas de place et encore moins de visibilité !
faut il démonter une partie du carénage ?
merci d'avance, @+ J-C :bigv:
Kenavo...

Eric95
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Re: Nouvelles ampoules 35/35W

Message par Eric95 » 03 nov. 2013, 21:27

Bonsoir devil56

Il faut avoir des mains de sage femme, mais c'est faisable sans rien démonter.

Tu as une languette qui tien l'ampoule, il faut la décrocher en appuyant dessus, et tu l'as fait pivoter avant d'enlever l'ampoule.

Comme mes explications ne sont pas très claires, tu peux regarder page 26 de la revue technique, tu verras à quoi ça ressemble.

Eric95
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Re: Nouvelles ampoules 35/35W

Message par Eric95 » 03 nov. 2013, 21:36

Voici le lien pour la revue technique

http://www.premiumorange.com/artsetpass ... qu2007.pdf

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