Comme vous le savez, j'ai un petit souci de piston sur ma belle moto...
J'ouvre donc un nouveau sujet pour partager mes galères avec vous ! Alors pas de reflexions genre fallait pas l'acheter SVP, hein, vous m'aviez déjà prévenu
 , et je sais que j'ai pris un "certain risque" en achetant cette jolie épave... Le but du jeu est d'avoir une magnifique varadero pour pas trop cher, quitte à passer un certain temps pour remettre le moteur en route, et je ne fais pas ce post pour me plaindre, hein, c'est pour partager et récolter vos avis, remarques, conseils éventuels
 , et je sais que j'ai pris un "certain risque" en achetant cette jolie épave... Le but du jeu est d'avoir une magnifique varadero pour pas trop cher, quitte à passer un certain temps pour remettre le moteur en route, et je ne fais pas ce post pour me plaindre, hein, c'est pour partager et récolter vos avis, remarques, conseils éventuels   ...
 ...J'ai pas encore bricolé de béquille d'atelier, mais j'ai commencé aujourd'hui à désosser la bete, que j'ai baptisée Gzawadero
 , grace à vos super tutos et à la RTM...
, grace à vos super tutos et à la RTM...Donc dépose du réservoir, carénage, carburateur...
Alors pas besoin de redire que le piston arrière est explosé, d'ailleurs le voilà (photos pas terribles, prises avec la tablette) :

Jusque là rien d'étonnant, les segments sont cassées aussi mais tous les morceaux sont en place, mais le truc chiant, il est là :

Comme vous voyez, la partie basse du piston est cassée... Pour la partie haute, j'ai cru comprendre que les morceaux sortaient en général vers le haut (carbu et échappement) et effectivement, j'ai retrouvé de la limaille dans le carbu, mais la partie basse à du tomber dans le bas moteur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le bas à cassé, et je ne vois pas le ou les morceau(x), que j'aurai pu essayer de ressortir sans démonter le bas moteur, mais je crois bien que je ne vais pas avoir le choix...
Vu la couleur du piston, on m'a laisé entendre que c'est bien une surchauffe, certainement due à un mauvais réglage de la richesse... J'attends une réponse de l'ancien propriétaire pour savoir de quand date le pot d'échappement IXIL installé sur la moto, et s'il y à eu un réglage fait sur le carbu lors de la pose, ainsi qu'un changement éventuel des gicleurs...
Voilà pour les premières nouvelles, la suite au prochain épisode...



 . En espérant que le vilebrequin n'est pas reçu.
 . En espérant que le vilebrequin n'est pas reçu. 



 
 
 
    





 )
 )





 )
 )










 pas de bol
 pas de bol 
  Mais c'est un truc que j'aurai forcément changé tôt ou tard, pour le confort en roulant...
  Mais c'est un truc que j'aurai forcément changé tôt ou tard, pour le confort en roulant...