erreur dans le tuto réglage culbuteurs
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erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Bonjour à tous
a tous les varaderistes "carbu" qui ont utilisés le tuto réglage culbuteurs présent sur le site (date du tuto nov 2006)
au vu des derniers échanges portant sur la réfection du moteur de la vara de gzaw22 il a été confirmé par pat la bidouille que le réglage pour l'échappement est de 0.24
cela est d'importance je pense
c'est bizarre d'ailleurs que nos spécialistes n'est pas remarqué cette erreur
cordialement à tous
fg
a tous les varaderistes "carbu" qui ont utilisés le tuto réglage culbuteurs présent sur le site (date du tuto nov 2006)
au vu des derniers échanges portant sur la réfection du moteur de la vara de gzaw22 il a été confirmé par pat la bidouille que le réglage pour l'échappement est de 0.24
cela est d'importance je pense
c'est bizarre d'ailleurs que nos spécialistes n'est pas remarqué cette erreur
cordialement à tous
fg
Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
la revue technique indique 0,24

l'erreur est connue depuis 2008 ( viewtopic.php?t=13443 ) mais le tuto en question n'a jamais été corrigé ...

l'erreur est connue depuis 2008 ( viewtopic.php?t=13443 ) mais le tuto en question n'a jamais été corrigé ...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
l'erreur dans la RMT était déjà connu bien avant mais non notifié et corrigé !
Un exemple le tuto de gdr est sur un Blog ! donc impossible d'agir vraiment ...
voir le lien suivant :http://regculbvara125.canalblog.com/
Pour info si vous réglé l'échappement à 0,20 ce sera une"varaveau" !
Un exemple le tuto de gdr est sur un Blog ! donc impossible d'agir vraiment ...
voir le lien suivant :http://regculbvara125.canalblog.com/
Pour info si vous réglé l'échappement à 0,20 ce sera une"varaveau" !

Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
A propos d'erreur dans la RMT, je sais pas si c'est moi qui ai du mal à comprendre, mais j'ai bien l'impression qu'ils se sont mélangé les pinceaux, c'est à la page 33...

La procédure à l'air bonne, mais je pense qu'ils se sont plantés dans les images... non ?
Pour moi, dans l'illustration de gauche, on voit deux cylindres arrières, et deux avant dans l'image de droite... et non pas un avant et un arrière dans chaque image...

La procédure à l'air bonne, mais je pense qu'ils se sont plantés dans les images... non ?
Pour moi, dans l'illustration de gauche, on voit deux cylindres arrières, et deux avant dans l'image de droite... et non pas un avant et un arrière dans chaque image...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Non la logique est juste , car tu peux trouver deux différents système de montage pour le cylindre arrière ou avant ; il suffit que le pignon a été monté d'origine d'un demi tour de différence . Le pourquoi des deux images pour chaque cylindres . ( c'est une connerie propre à Honda ) !
Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Alors oui, je suis d'accord avec toi pour la logique, et justement, les images représentent à mon avis le meme cylindre sur chaque image, avec ce pignon dans les deux positions possibles... C'est la légende "AV" et "AR" des images qui me semble incorrecte...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
J'ai compris ton problème ,je t'expliquerais demain matin !Av pignon et arrière pignon ça te dis quelques chose ( pile ou face ) ?
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
bonsoir
pat la bidouille qu'entends tu par varavau
il va y avoir moins de pêche par manque d'ouverture pour l'échappement des gaz ??
mais n'y a t'il pas un risque pour les soupapes puisqu'il va y avoir moins de jeu ??
merci
cordialement
fg
pat la bidouille qu'entends tu par varavau
il va y avoir moins de pêche par manque d'ouverture pour l'échappement des gaz ??
mais n'y a t'il pas un risque pour les soupapes puisqu'il va y avoir moins de jeu ??
merci
cordialement
fg
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Il y a bien une erreur dans la revue technique voir page C.G.-7 il indique bien 0,24BALDO a écrit :la revue technique indique 0,24
l'erreur est connue depuis 2008 ( viewtopic.php?t=13443 ) mais le tuto en question n'a jamais été corrigé ...
Mais à la page 16 - E.C. il indique 0,20 pour l'échappement ...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
exactement tu perdras de la puissance voir de 120 tu vas chuté à 105 km/hfrancoisg76 a écrit :bonsoir
pat la bidouille qu'entends tu par varavau
il va y avoir moins de pêche par manque d'ouverture pour l'échappement des gaz ??
mais n'y a t'il pas un risque pour les soupapes puisqu'il va y avoir moins de jeu ??
merci
cordialement
fg
Il y a pas tellement de risque pour les soupapes . C'est surtout en cas de mauvais calage de la distribution que les soupapes risquent fortement de taper dans les pistons !
Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Je prends ça pour moiPat' la Bidouille 67 a écrit : C'est surtout en cas de mauvais calage de la distribution que les soupapes risquent fortement de taper dans les pistons !

Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Ben après vérification dans le manuel d'atelier, j'ai toujours l'impression qu'il y à une mauvaise légende des illustrations de la revue technique sur le calage de la distri...
Ce qui ne change rien à la procédure qui est très bien expliquée, on est d'accord la dessus.
Mais quand je compare l'image postée plus haut avec celles du manuel Honda, je vois une différence entre AV (FRONT) et AR (REAR) :


Du coup, on ne dirai pas que c'est une vue pile et une vue face, mais bien une vue des deux positionnements possibles du pignon une fois calé sur le PMH...
Je trouve d'ailleurs cette illustration beaucoup plus claire, car on voit l'inclinaison de chaque cylindre qui correspond bien à l'inclinaison réelle des cylindres, vus du côté des repères du vilo... ce qui n'est pas le cas dans la RMT !
Désolé Pat d'avoir l'air borné (ou alors je suis complètement à coté de la plaque ???) mais ça me semble important, et désolé francoisg d'avoir un peu détourné ton post...
Ce qui ne change rien à la procédure qui est très bien expliquée, on est d'accord la dessus.
Mais quand je compare l'image postée plus haut avec celles du manuel Honda, je vois une différence entre AV (FRONT) et AR (REAR) :


Du coup, on ne dirai pas que c'est une vue pile et une vue face, mais bien une vue des deux positionnements possibles du pignon une fois calé sur le PMH...
Je trouve d'ailleurs cette illustration beaucoup plus claire, car on voit l'inclinaison de chaque cylindre qui correspond bien à l'inclinaison réelle des cylindres, vus du côté des repères du vilo... ce qui n'est pas le cas dans la RMT !
Désolé Pat d'avoir l'air borné (ou alors je suis complètement à coté de la plaque ???) mais ça me semble important, et désolé francoisg d'avoir un peu détourné ton post...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
Peux tu me donner ton tel par MP ?
Re: erreur dans le tuto réglage culbuteurs
MP envoyé, merci Pat la Bidouille ! 
