Bonjour, je tenais à vous faire part de mon expérience:
Ma petite démarrait mal, comme si la batterie était faiblarde. au fil des semaines, cela a empiré malgré la charge de ma batterie.
Après exploration de tous les éléments, je me suis rendu compte que mes feux ne fonctionnait plus non plus.
J'ai bidouillé le comodo droit, et là surprise, c'est la source du problème. Bien entendu quand on actionne le démarreur les feux sont coupés automatiquement pour avoir toute l'intensité dans le démarreur, et comme tout se passe dans le comodo, cela explique les 2 pannes consécutives. Inutile de vouloir essayer de bidouiller dans la commande, c'est serti + soudé. Remplacement par un comodo d'occas pour 30euros, et tout est reparti impec.
Au passage 52000 kms franchis:
-Kit chaine (il était plus qu'au taquet....)
-Pneus pilot activ =17000kms à l'arrière et BT 45 15500kms devant les 2 rincés et remplacés par la même monte toujours pour un problème d'appro l'arrière pas dispo en Michelin.
-Plaquettes Av+ AR
-Vidange (tous les 6000kms)
au total +/- 400euros en faisant tout soi même sauf les pneus.
Ma Vara de 2004 marche toujours aussi bien, 80 kms / jour et je prend 120 compteur en bout de ligne droite et encore plus rapidement sur la rocade 3 voies, les 110 sur route sont maintenus assez facilement (sauf grosse bosse).
Problème démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Re: Problème démarrage
Salut merci pour le conseil sur le commodo, je n'ai pas encore rencontré le problème à 32 000km mais faisant 110kms/jour je me tiens informé de tous les pépins qui peuvent surgir sur le fidèle destrier.
Question, tu as commandé le commodo sur surplus moto ou un autre site?
La mienne aussi est de 2004 et aucun soucis majeur dessus à part le commodo de clignotant que j'ai du ouvrir et nettoyer car il y avait un délais de 5 secondes entre mon action et l'activation du clignotant.
Question, tu as commandé le commodo sur surplus moto ou un autre site?
La mienne aussi est de 2004 et aucun soucis majeur dessus à part le commodo de clignotant que j'ai du ouvrir et nettoyer car il y avait un délais de 5 secondes entre mon action et l'activation du clignotant.
Non, à trouvé à une casse moto sur Toulouse.
Pour le cligno, même problème , mais uniquement par temps froid. Tout démonté et nettoyé mais toujours pareil
Pour le cligno, même problème , mais uniquement par temps froid. Tout démonté et nettoyé mais toujours pareil
-
Ah pas de chance car moi j'ai mis du nettoyant contact (une bonne dose) et maintenant c'est instantané.