Soucis au démarrage (Résolu)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara66

Soucis au démarrage (Résolu)

Message par vara66 » 15 sept. 2013, 16:05

:?:
Cette vara, la mienne commence à déconner au démarrage.

Elle passe plusieurs semaines, tout va bien. Parfois, pas d"étincelles aux bougies.
Aujourd'hui pas de démarrage et bougies noyées au bout de 2 secondes.
J'essuie les bougies et les remontent en s'assurant des étincelles. Malgré ceci pas de démarrage et j'envisage de:Nettoyage gicleurs et cuves des Carburateurs(terickk)
et de plus comme je vais démonter le réservoir: je vais voir aussi le tamis dudit réservoir.
Je vous tiens au jus. Si vous avez des idées ou suggestions.

Merci de votre aide
Dernière modification par vara66 le 18 sept. 2013, 15:32, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Re: Soucis au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2013, 16:47

vara66 a écrit ::?:
Cette vara, la mienne commence à déconner au démarrage.

Elle passe plusieurs semaines, tout va bien. Parfois, pas d"étincelles aux bougies.
Aujourd'hui pas de démarrage et bougies noyées au bout de 2 secondes.
J'essuie les bougies et les remontent en s'assurant des étincelles. Malgré ceci pas de démarrage et j'envisage de:Nettoyage gicleurs et cuves des Carburateurs(terickk)
et de plus comme je vais démonter le réservoir: je vais voir aussi le tamis dudit réservoir.
Je vous tiens au jus. Si vous avez des idées ou suggestions.

Merci de votre aide
En nettoyant les gicleurs ça ne changera rien au problème des étincelles des bougies !
Les étincelles c'est le côté électrique de ta moto et les gicleurs la carburation . Si les bougies sont noyées c'est que les carbus c'est ok ! ne cherche pas la panne au mauvais endroit ...

Vara14000

Message par Vara14000 » 15 sept. 2013, 18:50

Salut,

Pour commencer, regarde plutot au niveau des bobines et cables HT.

Et tes bougies, elles datent de quand?

:bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

vara66

Message par vara66 » 15 sept. 2013, 19:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit : En nettoyant les gicleurs ça ne changera rien au problème des étincelles des bougies !ça, je suis d'accord. Les étincelles c'est autre chose
Les étincelles c'est le côté électrique de ta moto et les gicleurs la carburation . Si les bougies sont noyées c'est que les carbus c'est ok ! Là tu me rassures ne cherche pas la panne au mauvais endroit ...
Donc, en conclusion, aujourd'hui pas de problèmes d'étincelles et pas de démarrage. Pour répondre au post suivant, Vara14000, je vais changer les bougies qui semblent un peu usées et comment tester cette bobine. Cette moto a à peine 20000 kms et roule peu

Eric95

Message par Eric95 » 15 sept. 2013, 20:47

Bonsoir vara66

Pour tester une bobine d’allumage, il y a deux méthodes.

La méthode scientifique,

Dans ta bobine il y a deux bobinages le primaire et le secondaire. Pour tester le bobinage primaire tu prends un voltmètre, tu branches les deux pointes de ton voltmètre sur les deux petits fils qui doivent se trouver au dos de ta bobine, en claire c’est le coté faisceau. La résistance (Ohm) doit être de 1 Ohm voir moins.

Tester le secondaire, tu mets une pointe de ton voltmètre coté fils d’allumage celui qui va à la bougie, et l’autre pointe sur une des borne du au dos de ta bobine, et là tu dois avoir 6000/8000 Ohms.

Si ce test ne fonctionne pas c’est que ta bobine et HS , mais c’est rare.

La méthode qui décoiffe,

Tu prend la bougie en pleine main, tu fais démarrer ta vara, et si tu bond de 5 mètres, que tes cheveux ce dressent sur ton crâne, c’est que ton allumage est OK.

Bonne soirée

vara66

Message par vara66 » 16 sept. 2013, 02:54

Eric95 a écrit :Bonsoir vara66

Pour tester une bobine d’allumage, il y a deux méthodes.

La méthode scientifique,
OK, je vais tester ce matin

La méthode qui décoiffe,

Tu prend la bougie en pleine main, tu fais démarrer ta vara, et si tu bond de 5 mètres, que tes cheveux ce dressent sur ton crâne, c’est que ton allumage est OK.A éviter tout de même ! :arrow: :arrow:

Bonne soirée

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2013, 08:24

Remplaces tes bougies !

Regardes ce lien et lis : http://www.stockmoto.com/fiches-conseil ... s-bougies/

vara66

Message par vara66 » 16 sept. 2013, 11:54

8) 8)
Salut,

Voici quelques images. J'ai démonté les deux bobines et fait les tests. J'ai pas les mêmes valeurs que vara14000, mais j'ai quelque chose d'identique sur les deux bobines.
Par contre lors du démontage bobine ar, c'était vachement oxydé, vert de gris et rouille .............!! peut être le défaut. Donc j'ai tout nettoyé à la lime douce, pour finir papier de verre, car c'était épais.

Image

Image

Image

Image

Image cliquez dessus elle apparait quand même

Image

Voila pour le moment le résultat. J'ai lu la doc sur les bougies, merci

Vara14000

Message par Vara14000 » 16 sept. 2013, 19:54

vara66 a écrit :8) 8)
Salut,

Voici quelques images. J'ai démonté les deux bobines et fait les tests. J'ai pas les mêmes valeurs que vara14000, mais j'ai quelque chose d'identique sur les deux bobines.
Par contre lors du démontage bobine ar, c'était vachement oxydé, vert de gris et rouille .............!! peut être le défaut. Donc j'ai tout nettoyé à la lime douce, pour finir papier de verre, car c'était épais.

Merci pour les lauriers mais c'est pas moi qui t"ai donné ces valeurs, c'est Eric95, moi j'suis une bille en élec :mrgreen:

Mais si c'est pas mieux moi je changerais les bougies comme déjà conseillé.

Boncourage.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Eric95

Message par Eric95 » 16 sept. 2013, 20:48

Bonsoir vara66

Premier constat, la connectique d'une de tes bobine n'est pas de série. Il y a de la grosse bidouille dans l'air, tu n'es pas le premier à avoir un problème de démarage.

Pour les valeurs que tu as mesurée, l'important c'est qu'elles soient identiques pour les deux bobines. Regardes si en mettant d'autres bougies neuves si possible, mets une bougie à la masse et regarde si tu as de l'étincelle.

vara66

Message par vara66 » 17 sept. 2013, 03:01

Vara14000 a écrit :
vara66 a écrit :8) 8)
Salut,

Merci pour les lauriers mais c'est pas moi qui t"ai donné ces valeurs, c'est Eric95, moi j'suis une bille en élec :mrgreen:

Mais si c'est pas mieux moi je changerais les bougies comme déjà conseillé.

Boncourage.

A+ :bigv:
Zut, j'ai gaffé :oops: :oops:

vara66

Message par vara66 » 17 sept. 2013, 03:16

Premier constat, la connectique d'une de tes bobine n'est pas de série. Il y a de la grosse bidouille dans l'air, tu n'es pas le premier à avoir un problème de démarage.

Pour les valeurs que tu as mesurée, l'important c'est qu'elles soient identiques pour les deux bobines. Regardes si en mettant d'autres bougies neuves si possible, mets une bougie à la masse et regarde si tu as de l'étincelle.
Bonjour, :(

Sur qu'elle photo vois-tu ça ?

Ma femme à acheté la moto neuve en 2005. Elle a fait les révisions chez Honda et depuis qu'elle ne s'en sert pas, j'essaie de l'entretenir moi même.
Donc tout est d'origine ! La connectique des deux premières photos sont pour le cylindre ar. Donc 2 photos, j'ai viré moi même l'enveloppe sur les cosses afin de mieux nettoyer ces cosses sales.
Actuellement, j'ai des étincelles sur cyl AV et AR mais pas de démarrage avec mes bougies actuelles.
C'est vrai qu'elle doivent être un peu usées, je trouve qu'elle sont bien noires. Donc mélange trop riche !
Je vais poster une photo sur les bougies.

J'ai tout remonté et je vais monter aujourd'hui des bougies neuves.

vara66

Message par vara66 » 17 sept. 2013, 19:04

:D :D

Enfin, avec les bougies neuves elle est partie normalement.
Demain, je vais rouler pour la forme et ensuite lui faire la vidange et continuer l'entretien.
Des bougies qui font 10 000 Kms, quelle misère, du bas de gamme, sachant que certaines bougies font 50 à 60 OOO kms. 12,50 € U chez Honda, tu mets 2 à 3 euros de plus et tranquille pour 50 000kms

Bon ride et merci. 8) 8) 8)

Eric95

Message par Eric95 » 17 sept. 2013, 20:11

Bonsoir vara66

Bien heureux pour toi que tu ais réussi à démarrer ta Varadero :yes: :yes: :yes: . C’est encore Pat’ la bidouille 67 qui avait raison.

Pour tes cosses de la bobine AR (photos 1 et 2), est ce qu’il avait des protections en plastique sur tes cosses ??? Pour moi le sertissage me semble artisanal, et ça m’étonne pour du HONDA.

Mes le principal, c’est que ça marche. :blabla: :mrgreen: :blabla: :mrgreen:

vara66

Message par vara66 » 17 sept. 2013, 20:27

Bien heureux pour toi que tu ais réussi à démarrer ta Varadero :yes: :yes: :yes: . C’est encore Pat’ la bidouille 67 qui avait raison.

Pour tes cosses de la bobine AR (photos 1 et 2), est ce qu’il avait des protections en plastique sur tes cosses ??? Pour moi le sertissage me semble artisanal, et ça m’étonne pour du HONDA.C'est du Honda, j'ai viré la protection pour nettoyer. Fendu en 2 et remis après nettoyage, un adhésil pour assurer l'étanchéité, basta!!

Mes le principal, c’est que ça marche. :blabla: :mrgreen: :blabla: :mrgreen:

Répondre