Bonjour a tous en demontant un peu le carennage avant de ma varadero, je me suis rendu compte que le y de jonction entre la prise d air de reservoir, et le trop plein etait casse,
Je dois demain aller bosser avec la moto,
Pensez vous que ce soit grave? Ou comme je le pense, qu en vas de trop plein cela ne coulera pas sous le moteur, mais sur le cote,
Ou trouver cette piece sur le net?
https://www.dropbox.com/s/884vlt5h53qhc ... .06.33.jpg
Cordialement
Casse du y de raccordement trop plein moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
- VROUM-VROUM
Re: Casse du y de raccordement trop plein moteur
Bonjour JC André,
Soit chez un concessionnaire sérieux et valable Honda (qui d'ailleur ne l'aura pas) et te fera Oulala, Oulala !!!!!
Sinon a coup sûr chez http://www.bike-parts.fr
Schéma ci-joint Pièce N°1 (Raccord référence 16180-ML6-671) a 14,32€ TTC.
VROUM-VROUM
Soit chez un concessionnaire sérieux et valable Honda (qui d'ailleur ne l'aura pas) et te fera Oulala, Oulala !!!!!
Sinon a coup sûr chez http://www.bike-parts.fr
Schéma ci-joint Pièce N°1 (Raccord référence 16180-ML6-671) a 14,32€ TTC.
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour JC-André,
Sinon autre solution (dépannage provisoire) dans un magasin de bricolage rayon jardinnage du style Casto, bricomachin, Leroy Merlin, ou autre, tu trouvera un Y en plastique pour tuyaux d'arrosage avec 3 colliers serflex .
Bonnes recherches, VROUM-VROUM
Sinon autre solution (dépannage provisoire) dans un magasin de bricolage rayon jardinnage du style Casto, bricomachin, Leroy Merlin, ou autre, tu trouvera un Y en plastique pour tuyaux d'arrosage avec 3 colliers serflex .
Bonnes recherches, VROUM-VROUM

Merci VROUM-VROUM. je vais contacter mon conss pour voir avec lui. et sinon je prendrais sur internet.
cela n'est en soit pas spécialement gênant a mon avis dans la mesure ou c'est l évacuation qui n est pas déporté, c'est bien ?
MERCI
cela n'est en soit pas spécialement gênant a mon avis dans la mesure ou c'est l évacuation qui n est pas déporté, c'est bien ?
MERCI
- VROUM-VROUM
Bonjour JC-André,
Maintenant techniquement je suis totalement incapable de te dire si oui ou non il y aurait une incidence de bon fonctionnement de ta bécane du fait que ce raccord en Y est cassé ?
Sous réserve d'une "connerie" de ma part, peut être que ce circuit est sous pression ou dépression, ou encore risque de prise d'air allant mettre le "merdier" pour le fonctionnement du réservoir (a voir, faire essais) ??????
VROUM-VROUM
Maintenant techniquement je suis totalement incapable de te dire si oui ou non il y aurait une incidence de bon fonctionnement de ta bécane du fait que ce raccord en Y est cassé ?
Sous réserve d'une "connerie" de ma part, peut être que ce circuit est sous pression ou dépression, ou encore risque de prise d'air allant mettre le "merdier" pour le fonctionnement du réservoir (a voir, faire essais) ??????
VROUM-VROUM

salut ca y est mon y est remplacé par un standard diamètre 6mm.
j'en ai également profiter pour démonter mon réservoir et la j'ai constaté que la durite de trop plein ou de prise d'air été sectionné a ras du tenon.
j'en ai donc profiter pour le refaire .
maintenant je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais j'ai franchi les 120km/h pour la 1ere fois alors qu'habituellement je suis a 110/115...a voir s'il n y avais pas un léger vent dans le dos.... en tous cas mon moteur a l air de tourner plus proprement a froid...

j'en ai également profiter pour démonter mon réservoir et la j'ai constaté que la durite de trop plein ou de prise d'air été sectionné a ras du tenon.
maintenant je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais j'ai franchi les 120km/h pour la 1ere fois alors qu'habituellement je suis a 110/115...a voir s'il n y avais pas un léger vent dans le dos.... en tous cas mon moteur a l air de tourner plus proprement a froid...

- VROUM-VROUM
Bonjour JC.André,j-c.andre a écrit :salut ca y est mon y est remplacé par un standard diamètre 6mm.
A mon avis je ne pense pas que la coupure ou débranchement de ton tuyau de trop-plein carburant ai une incidence sur les performances de ta bécane, je dirais que c'est plutôt psychologique ou placebo,ou encore moins de vent de face ou latéral, ou encore les conditions atmosphériques du moment.
( ça c'est comme quand on fait la vidange huile moteur des fois ont a l'impression que la bécane tourne mieux, ce n'est que psychologique).
En réalité le tuyau du trop-plein qui est fixé a l'avant du réservoire évite en cas de trop-plein que l'essence coule sur le moteur ou sur les jambes, le tuyau joue le rôle de dérivation pour aller couler vers l'emplacement de la béquille centrale.
A mon avis le problème de ton tuyau de trop-plein coupé ou débranché vient surement de l'ancien proprio qui lors du démontage du réservoir a tirer comme un gros bourrin au lieu de faire basculer le réservoir vers l'avant.
Bonne journée, VROUM-VROUM