compte tour qui fait des bons
Modérateur : Groupe modérateurs
compte tour qui fait des bons
Bonjour
Ce matin (assez frais, moins de 10°) j'ai noté sur mon trajet travaille que mon comptr tour fait des sauts ??? A bas tour, c'est ok, mais passé les 7000-8000 trm, l'aiguillle commence a faire des petits bons. Par contre a l'oreille et au guidon, je ressent rien coté moteur. Je pencherais pour un soucis elec ou du capteur du coup, mais où c'est qu'c'est qu'il faut regarder O.O ??
Pour info, j'ai un moteur qui 'clic clic' beaucoup (ptet culbuteur a regler) mais ca date. Je sais pas si ca peu avori un rapport...
merci de vos lumières
Ce matin (assez frais, moins de 10°) j'ai noté sur mon trajet travaille que mon comptr tour fait des sauts ??? A bas tour, c'est ok, mais passé les 7000-8000 trm, l'aiguillle commence a faire des petits bons. Par contre a l'oreille et au guidon, je ressent rien coté moteur. Je pencherais pour un soucis elec ou du capteur du coup, mais où c'est qu'c'est qu'il faut regarder O.O ??
Pour info, j'ai un moteur qui 'clic clic' beaucoup (ptet culbuteur a regler) mais ca date. Je sais pas si ca peu avori un rapport...
merci de vos lumières
- VROUM-VROUM
Re: compte tour qui fait des bons
Bonjour Fabi 1,
Comme ça au pif c'est pas évident
1- l'état (propreté & réglage) de tes bougies elles datent de quand ?
2- Ta bécane a combien de kms ? tes soupapes ont été controlées et réglées quand ? (problèmes de cliquetis).
3- si ta bécane est une carbu, ton carbu a eu quand un contrôle de richesse -synchro ?
VROUM-VROUM
Comme ça au pif c'est pas évident
1- l'état (propreté & réglage) de tes bougies elles datent de quand ?
2- Ta bécane a combien de kms ? tes soupapes ont été controlées et réglées quand ? (problèmes de cliquetis).
3- si ta bécane est une carbu, ton carbu a eu quand un contrôle de richesse -synchro ?
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Oui pardon, en plus j'apporte d'autre info, finalement elle 'broute' parfois dans les tour..
donc
-model a carbu
-49000km
-pour le clic clic : j'ai fait un reglage des culbuteur il y a 1an, ca a atténuer le bruit mais pas longtemps... 7-10j apres re clic clic fable et ce bruit est de plus en plus net maintenant. Plus besoin d'écouter le moteur de pres...
Donc la je pige pas, y'a des saut du compte tour impressionnants (l'aiguille fait de sacré bons), elle broute parfois (pourtant essence ok).
J'ai donné un coup de gaz au point mort pour écouter de pres, et finalement y'a bien des coupure, un peu comme si on était au rupteur, mais tres tres bref
?? ké passa?? je l'utilsais encore y'a 2-3semaine et RAS a part les clic clic
donc
-model a carbu
-49000km
-pour le clic clic : j'ai fait un reglage des culbuteur il y a 1an, ca a atténuer le bruit mais pas longtemps... 7-10j apres re clic clic fable et ce bruit est de plus en plus net maintenant. Plus besoin d'écouter le moteur de pres...
Donc la je pige pas, y'a des saut du compte tour impressionnants (l'aiguille fait de sacré bons), elle broute parfois (pourtant essence ok).
J'ai donné un coup de gaz au point mort pour écouter de pres, et finalement y'a bien des coupure, un peu comme si on était au rupteur, mais tres tres bref
?? ké passa?? je l'utilsais encore y'a 2-3semaine et RAS a part les clic clic
- VROUM-VROUM
RE-Bonjour Fabi 1,
A 90% si tu a des clic-clic (cliquetis) cela vient de tes soupapes (ouverture et fermeture) bref un réglage soupapes s'impose :admission 0,15mm, échappement 0.20mm, avec une tolérance de 0.02mm.
Maintenant si tu a été tripatouiller les culbuteurs sans faire les soupapes c'est comme si tu avait rien fait (voir fait pire que rien).
Tu me dit que ta bécane est une carbu OK, ta bécane a t'elle eu droit en 49000kms a un nettoyage carbu sérieux et un réglage synchro-richesse ?
Bref, comme déjà dit dans mon précédent post.
1- voir l'état des bougies écartement électrodes 0.80 a 0.90 , si trop vieilles tu les changent par des neuves.
2- revoir le réglage de tes culbus et soupapes d'aprés les données de la RT et non pas au pifomètre.(en respectant les couples de serrage constructeur lors du remontage).
3- nettoyage sérieux du carbu (ultra-son) et réglage synchro-richesse avec un dépressiomètre a colonne ou électronique (genre twinmax) et surtout pas a l'Américaine c'est a dire a l'oreille ou au pifomètre.
4- dans la foulée nettoyer la boite a air et surement changer le filtre a air (vu le kilomètrage 49.000kms)
Quand tu aura fait ces 4 opérations ta bécane tournera comme un coucou Suisse.
VROUM-VROUM
A 90% si tu a des clic-clic (cliquetis) cela vient de tes soupapes (ouverture et fermeture) bref un réglage soupapes s'impose :admission 0,15mm, échappement 0.20mm, avec une tolérance de 0.02mm.
Maintenant si tu a été tripatouiller les culbuteurs sans faire les soupapes c'est comme si tu avait rien fait (voir fait pire que rien).
Tu me dit que ta bécane est une carbu OK, ta bécane a t'elle eu droit en 49000kms a un nettoyage carbu sérieux et un réglage synchro-richesse ?
Bref, comme déjà dit dans mon précédent post.
1- voir l'état des bougies écartement électrodes 0.80 a 0.90 , si trop vieilles tu les changent par des neuves.
2- revoir le réglage de tes culbus et soupapes d'aprés les données de la RT et non pas au pifomètre.(en respectant les couples de serrage constructeur lors du remontage).
3- nettoyage sérieux du carbu (ultra-son) et réglage synchro-richesse avec un dépressiomètre a colonne ou électronique (genre twinmax) et surtout pas a l'Américaine c'est a dire a l'oreille ou au pifomètre.
4- dans la foulée nettoyer la boite a air et surement changer le filtre a air (vu le kilomètrage 49.000kms)
Quand tu aura fait ces 4 opérations ta bécane tournera comme un coucou Suisse.
VROUM-VROUM

Pour le reglage culbuteur, c'etait pour moi la mm chose = reglage du jeux celon les bonnes cotes. Ca été fait dans les regle de l'art avec vos tutos d'ailleurs et pas un connaisseur moto.
On a pas pu faire la synchro et richesse a ce moment, donc oui là ca date surement. Je l'ai que depuis <2ans et pas d'idée sur son entretient avant (pas de carnet)
Bon je demandais au cas ou ce soit courant comme truc. Apres s'il faut faire un grand check up, bah il faudra bien :p
merci deja.
On a pas pu faire la synchro et richesse a ce moment, donc oui là ca date surement. Je l'ai que depuis <2ans et pas d'idée sur son entretient avant (pas de carnet)
Bon je demandais au cas ou ce soit courant comme truc. Apres s'il faut faire un grand check up, bah il faudra bien :p
merci deja.
Dernière modification par Fabi1 le 04 juin 2013, 10:18, modifié 1 fois.
Dans trucs c o n à retenir avec ces syptomes : Ce n'était visiblement que la cosse de batterie (+) qui se devissait et perdait le contacte quand ca vibrait trop dans les tours. Resserage = plus de saut d'aiguille et plus de broutage...

- VROUM-VROUM
Bonjour Fabi 1,Fabi1 a écrit :Dans trucs c o n à retenir avec ces syptomes : Ce n'était visiblement que la cosse de batterie (+) qui se devissait et perdait le contacte quand ca vibrait trop dans les tours. Resserage = plus de saut d'aiguille et plus de broutage...
Des fois il ne faut pas grand chose.
Bon et bien tout fini bien

Bonne route, VROUM-VROUM

PS: (ce qui est étonnant c'est qu'au démarrage tu n'a pas eu de problème avec ta cosse de batterie déssérrée)
Bonjour a Tous!
Je viens d'acheter une Vara Carbu de 2002.
J'ai fait un reglage culbuteur avec 0.15 pour admission et 0.24 pour echap. mais elle cliquette pas mal.
La bonne cote pour l'echappement serait donc 0.20?
Je lis partout dans les forums Vara 2 info contradictoires, et j'ai le manuel d'atelier en anglais + la revue technique en Francais et je trouve ces 2 chiffres partout? C quoi ce Bord.....???? Dans la revue technique en Francais il y meme 0.20 au debut et 0.24 un peu plus loin....
Quelqu'un peut il me confirmer qu'en reglant l'echappement a 0.20 je vais pas flinguer ma belle?
Merci de votre reponse...
Willy.
Je viens d'acheter une Vara Carbu de 2002.
J'ai fait un reglage culbuteur avec 0.15 pour admission et 0.24 pour echap. mais elle cliquette pas mal.
La bonne cote pour l'echappement serait donc 0.20?
Je lis partout dans les forums Vara 2 info contradictoires, et j'ai le manuel d'atelier en anglais + la revue technique en Francais et je trouve ces 2 chiffres partout? C quoi ce Bord.....???? Dans la revue technique en Francais il y meme 0.20 au debut et 0.24 un peu plus loin....
Quelqu'un peut il me confirmer qu'en reglant l'echappement a 0.20 je vais pas flinguer ma belle?
Merci de votre reponse...
Willy.
Salut! Non la bonne cote ici c'est généralement de se présenter dans la section....willy a écrit :La bonne cote pour l'echappement serait donc 0.20?
Frog
Bonjour Willy,
Il existe un règle ici, c’est de faire une petite présentation avant de poser sa première question.
C’est simple, rapide, sympa, autant qu’un "bonjour" fait partie de la politesse quand on rentre dans un magasin...
Cela permet juste de faire connaissance avant d'attaquer directement la première question... (et des fois disparaitre aussitôt après avoir eu la réponse, comme déjà vu)
C'est comme ça sur tous les forums, je crois...
Ici c’est même mentionné dans les règles à respecter avant de poster (chap.4) :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... f=5&t=5874
Il existe un règle ici, c’est de faire une petite présentation avant de poser sa première question.
C’est simple, rapide, sympa, autant qu’un "bonjour" fait partie de la politesse quand on rentre dans un magasin...
Cela permet juste de faire connaissance avant d'attaquer directement la première question... (et des fois disparaitre aussitôt après avoir eu la réponse, comme déjà vu)
C'est comme ça sur tous les forums, je crois...
Ici c’est même mentionné dans les règles à respecter avant de poster (chap.4) :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... f=5&t=5874
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Pfffffffff ces nouveaux, plus aucuns respects pour les anciens !!!!!

... 

- Pat' la Bidouille 67
Si elle fait clic clic c'est pas forcément le réglage des culbuteurs qui en est la cause ! mais sans présentation correce je ne suis pas très motivé pour te répondre correctement .
Je vais boire un coup le temps que tu trouves le temps pour le faire ....
Je vais boire un coup le temps que tu trouves le temps pour le faire ....

Salut Pat',Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais boire un coup le temps que tu trouves le temps pour le faire ....
A ta santé, par contre, je crois que c'est pas gagné pour sa prés

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Pat' la Bidouille 67
Je m'en fiche royalement ma moto tourne sans clic et clac , c'est lui qui à besoin de renseignement pas moi !Farel Laf a écrit :Salut Pat',Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais boire un coup le temps que tu trouves le temps pour le faire ....
A ta santé, par contre, je crois que c'est pas gagné pour sa prés