problème moteur crache de la fumer
Modérateur : Groupe modérateurs
-
problème moteur crache de la fumer
bonsoir ma varadero 125 de 2005 n'a pas de puissance a bas régime et crache de la fumer par le cache culbuteur arrière au niveau du filtre air pouvez vous m'aider merci !!!!!!!!!!!!! 

- herve.pilot
Re: problème moteur crache de la fumer
Généralement les nouveaux commencent par se présenter. franchement, si quelqu'un déboulait chez toi en posant des tas de questions sans se présenter, tu dirais quoi ? 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Recherche bulle fumée noire taille origine 

-
[quote="Vara14000"]Peut être les pneus si c'est des scorpions
Sinon la réponse est peut être là : viewforum.php?f=16
bonjour je ne pense pas car sa se passe a l’arrêt

Sinon la réponse est peut être là : viewforum.php?f=16
bonjour je ne pense pas car sa se passe a l’arrêt
A mon avis, tu as pas gagné la guerre. Va te présenter, et ces gentils trublions t'aideront sûrement. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
merci pouvez vous me dire ou je peut me présenterFarel Laf a écrit :A mon avis, tu as pas gagné la guerre. Va te présenter, et ces gentils trublions t'aideront sûrement.
En cliquant sur le lien que vara14000 t'as indiqué. A toute. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
voila ces fait !!!Farel Laf a écrit :En cliquant sur le lien que vara14000 t'as indiqué. A toute.

Pas évident de te répondre comme ça, aurait tu la possibilité de nous faire une petite vidéo ça sera plus explicite.

-
ok je vais essayer de faire sa demainVara14000 a écrit :Pas évident de te répondre comme ça, aurait tu la possibilité de nous faire une petite vidéo ça sera plus explicite.
- VROUM-VROUM
Bonjour Ludovic 777,
"Le moteur crache de la fumée"
Ta fumée vient d'où ? ta fumée sort d'où ? secteur haut cylindre culbuteur-soupapes ?, ou secteur filtre -boite a air ?
Tes dernières révisions réglage-contrôle soupapes culbu datent de quand ? ton filtre a air et ta boite a air ont été nettoyer quand ?
BREF, Pas assez de précisions ? une photo ou une vidéo serait bien venue
VROUM-VROUM
"Le moteur crache de la fumée"
Ta fumée vient d'où ? ta fumée sort d'où ? secteur haut cylindre culbuteur-soupapes ?, ou secteur filtre -boite a air ?
Tes dernières révisions réglage-contrôle soupapes culbu datent de quand ? ton filtre a air et ta boite a air ont été nettoyer quand ?
BREF, Pas assez de précisions ? une photo ou une vidéo serait bien venue

VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
Je pense à problème de soupape qui reste ouverte ... ! J''espère que tu es un bon mécano si non tu va voir un garagiste !
Ou soupape casséePat' la Bidouille 67 a écrit :Je pense à problème de soupape qui reste ouverte ... ! J''espère que tu es un bon mécano si non tu va voir un garagiste !

- VROUM-VROUM
Vara14000 a écrit :Ou soupape casséePat' la Bidouille 67 a écrit :Je pense à problème de soupape qui reste ouverte ... ! J''espère que tu es un bon mécano si non tu va voir un garagiste !
Bonsoir Vara 14000
Je sais ,je suis hors sujet.
En fin de tes posts il y a une annonce style "Wanted bulle noire taille d'origine".
Soit tu a la solution des bulles fumées noires vendues chez Ermax qui coûtent "la peau des fesses + un oeil".
Ou tu a encore la solution plus économique de la peinture noire balancer du coté intérieur de la bulle, chez mtk-tuning.com tu a le vernis noir transparent de chez OMP en bombe 400ml qui est vendu aux alentours de 13€/14€ TTC.
Pour info ce vernis noir transparent est utilisé pour les feux AR de voiture (tuning) de plus laisse passer la lumière (a voir ?)
VROUM-VROUM

PS: (peut être faire un pré-essais sur un bout de plexi ).
Salut Vroum,
Merci j'y ai déjà pensé mais de toute façon, il faudra que je la change elle à une belle rayure côté droit et elle est cassée au niveau de la vis en haut à gauche
j'ai acheté la moto comme ça), et puis pour ma vara noire je suis un peu puriste, je veux un truc beau, mais merci quand même, mais je ne devrais pas tarder à en acheter une j'ai mit la bulle haute Secdem de la vara grise en vente sur leboncoin ce soir, et au bout d'une demi heure de parution j'avais déjà des demandes
, comme ça avec les sous de la bulle haute, je me rachète une ermax pour ma noire et je met la bulle de la noire sur la grise
, ça fera toujours une bulle pas terrible sur la grise mais en attendant d'avoir mieux.....
A+
Merci j'y ai déjà pensé mais de toute façon, il faudra que je la change elle à une belle rayure côté droit et elle est cassée au niveau de la vis en haut à gauche

A+

-
bonjour a tous c bon on a trouver le piston était percé merci a tous pour votre aide 

- Pat' la Bidouille 67
Il ne reste que de réparer ... 

Et encore si il n'y à "que" le piston de percé..... et il faut encore trouver la cause de ce piston percé, hein pat......

- Gillou du Vexin
Y a une épidémie ou quoi ?
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
- Pat' la Bidouille 67
- VROUM-VROUM
Bonjour a tous,
Me dite pas que c'est encore un cylindre AR ?
Malgrés que je ne soit pas superstitieux, je vais être obliger de croire a la "malédiction" du cylindre AR sur la Varadero
VROUM-VROUM
Me dite pas que c'est encore un cylindre AR ?
Malgrés que je ne soit pas superstitieux, je vais être obliger de croire a la "malédiction" du cylindre AR sur la Varadero

VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Bonjour Vara 14000,Vara14000 a écrit :Et encore si il n'y à "que" le piston de percé..... et il faut encore trouver la cause de ce piston percé, hein pat......
+1 avec toi.
Je crois que tu a mis le doigt sur le point sensible "LA CAUSE" ?
A 90% je pourrais dire en premier diagnostique mélange trop pauvre et tripatouillage au pifomètre du carbu (synchro-richesse).
Quoi que ? nous avons vu dernièrement que sur des vara injection cela arrive aussi certes moins souvent ,mais ça arrive la preuve notre ami Gillou du Vexin y a pas trés longtemps.
Quitte a détérrer le vieux sujet récurent du cylindre AR de la Varadero (déjà débattu 5000 fois sur le Fofo) j'ai toujours eu un doute ou un vague soupçon concernant le système de refroidissement liquide du cylindre AR et le problème du rétrécissement (diamètre) de la tubulure échappement n'évacuant pas assez vite ou éfficacement les calories chaleur du cylindre AR.
VROUM-VROUM

Peut être pas de mauvais réglage, simplement un gicleur bouché......

- VROUM-VROUM
Bonjour Vara 14000,Vara14000 a écrit :Peut être pas de mauvais réglage, simplement un gicleur bouché......
+1
Oui un gicleur c'est possible, surtout que le gicleur du cylindre AR est plus petit au niveau diamètre.
Finalement il ne faut pas grand chose pour que ça merdouille, mais au passage tu remarquera que c'est a 99,9% toujours le cylindre AR qui est en cause et qui dérouille lors d'un serrage, perçage de piston, voir même couleur de bougie alors que le réglage a été fait de la même façon des 2 cotés avec mattoss sérieux (dépréssiomètre a colonnes ou Twinmax).
Avis perso:
je serais totalement incapable de te donner une solution technique de valable ou une raison a ce problème, mais pour moi je pense que le cylindre AR de part sa position arrière et surtout de son système de refroidissement est afaibli par rapport au cylindre AV.
N'oublie pas que le système de refroidissement (circuit) du cylindre AR est le même que le cylindre AV,ce qui veut dire que le liquide de refroidissement du cylindre AR n'est pas indépendant et vient du cylindre AV (donc super chaud).
Mais malheureusement nous ne referons pas le match.
VROUM-VROUM